Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ résolu ] Pb son p6t deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ résolu ] Pb son p6t deluxe

n°6897916
banister
Posté le 26-03-2009 à 10:35:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition récemment de cette bonne carte mère, ainsi entre autre du kit logitech Z5500.
Le soucis est que je peux brancher sur les ports de ma carte mere un cable coaxial ainsi qu'un cable optique, tout est bien détecté.  
Par contre quand je configure mon z5500 sur le coaxial ou optique, j'ai du son mais pas tout (certaines voix d'un film sont inaudibles). Par contre quand je le branche en sortie direct tout fonctionne a merveille.
En regardant de plus pret, dans le gestionnaire de périphérique j'ai deux "pilotes de son" dont un ou il m'est impossible d'installer (CD winxp sp3, CD d'install carte mere, recherche avec maconfig.com etc etc) bref je ne sais plus quoi faire. Je fini par me dire que je devrais peut etre acheter une carte son 'autonome".
En plus dans le bios j'ai bien configuré la périphérique son embarquée sur HD.
Je ne sais plus quoi faire ..... même si en sortie digitale tout fonctionne bien et le son est de qualité, mais cela m'énerve sur le principe.
Si quelqu'un à déjà eu ce probleme merci ^^
Ps: en voulant installer les drivers du soundmax en manuel (depuis le Cd d'installation) il me dit que le programme n'est pas compatible avec l'os ?! (c'est quand même xp sp3...). J'ai même essayé de le configurer avec AC3 filtrer pour forcer la sortie spdif.
Merci d'avance.


Message édité par banister le 27-03-2009 à 11:02:50
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 10:35:39  profilanswer
 

n°6898068
KratorX
Posté le 26-03-2009 à 12:59:44  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais juste que tu éclaircisses un point:
 
"Le soucis est que je peux brancher sur les ports de ma carte mère un câble coaxial ainsi qu'un câble optique, tout est bien détecté."  
 
Tu utilises quoi comme câble pour ce branchement?
(juste pour savoir si c'est bien un S/PDIF Coaxiale OU un S/PDIF Optique)
 
Cordialement.

n°6898090
banister
Posté le 26-03-2009 à 13:17:00  profilanswer
 

Bonjour et merci de votre réponse,
 
Pour ce qui est des câbles, j'ai justement les deux (l'optique est bien différent de l'autre et ne se branche pas sur la même sortie que pour le coaxial qui lui se met sur la sortie nommée s/pdif et est de couleur orange. l'optique je le branche sur une sortie "spécifique" de la carte mère. D'ailleurs au niveau des branchements cela doit être bon car avec les enceinte Z5500 il détecte automatique la source (directe, coax, optique)
Je suppose que vous avez la même carte mère et voyez à quoi je fais référence (c'est pas évident à expliquer).
C'est pour cela je penche plus pour un problème de drivers ou alors un probleme de configuration au niveau du bios (y a tellement de chose).
En tout j'espere qu'il ne audra pas passer par une MAJ du bios de la carte mère.

n°6898097
banister
Posté le 26-03-2009 à 13:22:04  profilanswer
 

en y repensant j'ai lu sur ce forum qu'avec les drivers de la carte graphique, il y a parfois, des "pilotes" ou utilitaires pour le son qui sont installés.  

n°6898162
KratorX
Posté le 26-03-2009 à 14:13:42  profilanswer
 

(je me fais un résumé de la situation)
En fait avec le câble optique ou coaxial, ton son est traité directement par le z5500 et plus ta carte son, donc si tu branches ton câble SPDIF jack => Coax, tu vas bénéficier du décodeur DD/DTS intégré au Z5500....  
Donc si certains sons sont mauvais ( ce qui parait étrange vu le prix du kit ) c'est que les drivers du soundmax sont nécessaires pour le numérique.
 
Donc une éventuelle solution: installer soundmax, problème que tu as annoncé -----> pas compatible.
 
Question: est ce que l'installation du soundmax se lance puis se stop, ou alors l'exe ne se lance même pas? (si tu peux faire un screen du message d'erreur çà serait un plus)


Message édité par KratorX le 26-03-2009 à 14:15:19
n°6898239
banister
Posté le 26-03-2009 à 15:05:37  profilanswer
 

merci de ton retour, j'essaierai de faire un screen et de le poster ici.
L'installation du soundmax ne se lance même pas et en recherchant sur le net bcps d'internautes ont ce problème.
Cependant je crois avoir trouvé peut être la solution: (par rapport à ce que je disais plus haut pour le son HDMI):
 
"AMD a mis en ligne la version 9.3 des ATI Catalyst, qui ont la particularité d’être unifiés entre Windows Vista et Windows 7. Au menu des nouveautés, on note une amélioration des performances sous Folding@Home ainsi que sous Lost Planet : Colonies (jusqu’à 20% sur Radeon 4800 et 50% sur Radeon 4600/4500/4300). Le driver HDMI Audio est désormais intégré dans le package de driver Catalyst. Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page ! La version Linux des 9.3 devrait pour sa part voir le jour dans une semaine".

n°6899269
banister
Posté le 27-03-2009 à 11:02:08  profilanswer
 

Pour information et pour ceux à qui cela arrive, il faut en effet installer les drivers audio de la carte graphique et on a enfin le périphérique HD qui s'installe et on peut enfin profiter du son DTS !!! vraiment top.
Par contre ce que je ne comprend pas tout de même, c'est que la carte son est sur la carte mère, qui elle même décode le son.
quel est le rapport avec la carte graphique? pourquoi ces drivers ne sont pas sur le CD de la carte mère?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ résolu ] Pb son p6t deluxe

 

Sujets relatifs
[RESOLU, merci ! ] 2XX erreur après un memtest V3.3Pb copie de eSata sur PCi vers USB ou FW.
Pb pour installer XP sur DD sata[RESOLU] plantage pc , la RAM soupconné !!
[Résolu]Démarrage impossible nouvelle configTon avis sur config jeu avec écran à 1000 € [résolu]
[RESOLU] Corsair HX 520W + i7 920 @ -> alimentation suffisante?UDMA 66 [Résolu]
Pb avec LaCie HD[Résolu]Charge cpu étrange, venez m'aider !
Plus de sujets relatifs à : [ résolu ] Pb son p6t deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR