Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Bugs sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Bugs sur nouvelle config

n°5049064
FuXoff47
Posté le 11-09-2006 à 09:43:06  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens d'acheter un nouveau PC et il fonctionne moyen.
Après avoir essayé quelques trucs (désinstaller, réinstaller des drivers pour la CM, la CG) ça marche pas mieux.
Je m'en remet donc à votre savoir avant de ramener la machine au magasin parce que je comprend pas d'où ça vient...
 
Les problèmes :
 
- Star Wars Battlefront 2, 8 fois sur 10, pendant les chargements > retour windows.
 
- Rome Total War > retour windows, 1 fois en 2 heures de jeu.
 
- Warcraft III > au bout d'une heure de jeu environ, l'image se fige 2sec pendant les cinématiques, environ toutes les 10sec.
 
- Et il est arrivé une fois que Smartdoctor se ferme tout seul 2sec après l'avoir lancé.
 
Ca reste, d'après moi, du problème graphique...
 
Config :
 
Carte Mère Asus M2N-E NForce570 SKAM2 DDR2 PCI-E SATA2/LAN
Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ 1Mo SKAM2 BOX
Carte Graphique NVidia GeForce EN7600GT 256Mo + TV Out PCI-E
 
Au niveau des pilotes de la carte graphique, j'ai essayé les 84.21 et les 91.47... c'est pareil.
J'ai installé Direct9.0c...
 
A noter que ces jeux fonctionnaient très bien sur mon ancien Duron 1300, avec une ATI Radeon 9600, le tout sur une ABIT KT7-A...  :heink:  
 
Help Me please.
 
PS: Je vous explique cette aprem ce que me disent TuneUp, Everest et le test qu'on peut faire avec le CD de SW Battlefront 2.
 
Merci.


Message édité par FuXoff47 le 18-09-2006 à 10:35:21
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 09:43:06  profilanswer
 

n°5049161
FuXoff47
Posté le 11-09-2006 à 10:36:15  profilanswer
 

Juste à titre d'info.
J'ai installé XP Service pack 1 et comme j'ai pas encore internet, aucune mise à jour n'est faite.
Donc mise à part les pilotes fournis avec la machine et les pilotes 91.47 pour la CG que j'ai téléchargé, y a rien d'autre.
 :??:  
Ca vous aide ?
 
Merci.

n°5049272
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 11-09-2006 à 11:29:24  profilanswer
 

Les drivers sont en général prévu pour le SP1, mais un windows en SP2 c'est toujours mieux. Ca ressemble pas trop à un problème de CG selon moi, parce que 8 à 10 sec pendant un chargement on n'a pas d'acceleration hardware sur le moment.
 
Je pense donc que le plus interessant serait de faire passer sisoft sandra en premier, si là ça ne plante pas on pourra envisager la solution de la CG.
 
Je ne pencherais pas non plus pour un windows pourri même si il sent la moisissure.
La ram ? marque etc..

n°5049344
FuXoff47
Posté le 11-09-2006 à 12:05:40  profilanswer
 

Merci mec.
Sisoft Sandra Lite 2007 ça va le faire ?
 
"Ca ressemble pas trop à un problème de CG selon moi, parce que 8 à 10 sec pendant un chargement on n'a pas d'acceleration hardware sur le moment."  ??  
 
"- Star Wars Battlefront 2, ""8 fois sur 10"", pendant les chargements > retour windows."
 
La Ram faut que je regarde, je te dis ça tout à l'heure. Je sais pas quelle marque c'est. Là je peux juste te dire que j'ai 2*512 de DDR.

n°5049516
FuXoff47
Posté le 11-09-2006 à 13:43:03  profilanswer
 

Re, bon j'ai 2*512 DDR Kingston.
 
Un pote vient de me dire que ça pourrait peut-être venir des clusters du disque dur.
J'ai pas trop bien compris en quoi ça peut être la source du prob mais bon ... je vais faire des vérifications du disque. J'ai rien à perdre.
 
Ce soir je télécharge Sisoft Sandra Lite 2007 et je vous dit ça.
 
Merci.

n°5049654
FuXoff47
Posté le 11-09-2006 à 14:50:41  profilanswer
 

Quelqu'un sait précisement d'où ça viendrait, au cas où ça vienne pas des clusters ?

n°5049695
FuXoff47
Posté le 11-09-2006 à 15:27:54  profilanswer
 

Précisions pour Battlefront 2 :
En général j'allume mon PC, je lance le jeu, tout va bien, je fais la première mission du mode solo, et à la fin de la mission, chargement, plantage > retour sous windows, et impossible de relancer le jeu. Ca se lance 1sec puis retour windows.
J'ai pas essayé de faire "Terminer le processus" mais bon... de toute façon ça va pas régler mon problème du départ.

n°5049724
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 11-09-2006 à 15:44:25  profilanswer
 

Envoie le rapport de Sandra ;)
 
Nettoie ton Windows (AV, Anti-Malware, utilitaire de nettoyage du registre, nettoyage de disque, défrag', exécuter sfc /scannow, ...)  
Si rien ne change, un bon petit formatage+réinstallation de Windows.
Enfin, tourne toi vers un problème hardware.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°5049758
FuXoff47
Posté le 11-09-2006 à 16:03:48  profilanswer
 

En fait là je suis au boulot, et j'ai pas le net chez moi. Donc j'irai télécharger Sisoft Sandra chez un pote ce soir. Si je vois un truc bizarre une fois que Sandra sera passé sur mon PC je vous le copie demain et si y a rien de particulier, formatationnage direct, ce sera le plus simple.  :pt1cable:

n°5050105
Audran44
Posté le 11-09-2006 à 18:42:59  profilanswer
 

Hum et bien ca m'a pas l'air de venir de la CG, je penche pour la RAM ou ptètre ton alimentation. En gros dès que t'utilise un jeu ca plante au bout d'un certain moment. Est-ce que ca plante quand tu lis un fichier video ou un film en dvd ? Tu n'as jamais eu d'écran bleu? Sinon fait un memtest ca coute rien de vérifier. Ce que tu peux faire aussi (comme moi) c'ets de tester tes barettes une par une, tu eteint ton pc, tu enlève une barette et tu test avec les jeux et video, tu fais pareille avec la 2ème et tu nous dit.  :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 18:42:59  profilanswer
 

n°5050131
vincent477
Posté le 11-09-2006 à 18:57:46  profilanswer
 

Salut FuXoff47
Sur se http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0811-1.htm on parlent pour la MSI, mais moi avant de passer a une MSI j'avais tester une Asus M2N et je n'avais même pas parvenus a le faire démarrer il semblerais qu'il y a de gros problème pour gérer les 64 X2, de mon coté j'ai repris une Gygabyte e cela fonctionne parfaitement
Bonne chance à toi

n°5051157
FuXoff47
Posté le 12-09-2006 à 10:40:34  profilanswer
 

Salut, merci pour ces conseils.
Hier soir j'ai formaté et réinstallé tout parfaitement. Je test à midi sur Battlefront 2 et j'espère qu'après ça je pourrai éditer ce post pour mettre "Résolu".
 
En fait lors de ma première installation, j'avais eu un ptit soucis avec les drivers de la carte mère.
Après avoir installé XP, j'avais installé les drivers de la carte mère, et à la fin de cette installation, l'ordi avait rebooté pour les prendre en compte. C'est à ce moment là que j'avais eu sous DOS un message d'erreur, me demandant d'entrer une ligne de commande... Ne comprenant pas, j'avais Reset le PC et au redémarrage il est allé normallement sous Windows comme s'il ne s'était rien passé. C'est pour ça que j'en ai pas parlé.
 
Donc hier soir je n'ai pas installé les drivers du CD fournis avec la carte mère. (Drivers NForceWare 570 ultra)
J'ai installé les mêmes, que j'avais téléchargé un peu plus tot.
Et là pas de message d'erreur au moment du reboot.
J'espère juste que ça venait de là.
Je vous dit ça cette aprem.

n°5051684
FuXoff47
Posté le 12-09-2006 à 14:50:37  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle pour moi. Ca marche pas mieux...
Sachant que j'ai juste installé XP, Drivers carte mère, Drivers carte graphique, Drivers carte son intégrée, drivers clavier G15, et drivers souris G5.
Faut-il en déduire que c'est un simple problème hardware ?
En tout cas je vais contacter le vendeur voir si ça viendrait de la compatibilité CM > 64 X2.

n°5051711
vincent477
Posté le 12-09-2006 à 15:10:39  profilanswer
 

Salut FuXoff47
Je ne veut pas être pésimiste mais comme je l'ai déjas dit tu est certainement victime d'un conflit d'imconpatibilité Hardware, suite au test effectuer avec la même CM que toi les quel ne bootais même pas et suite au passage d'une MSI déja un peut mieux mais toujour problémathique aprés un format une réinstall il y a eu un problème avec l'installation des driver Lan et la le PC fonctionnais mais impossible de réinstaller les drivers Lan donc reformat puisque encore rien comme fichiers ect.. le test suivant je l'ai fait sous windows2000pro et avec cet OS aucun soucis le PC tournais nikel et je pouvais réaliser des gravure sans soucis, malheureusement je n'ai pas tester cela plusieures jours donc se n'est qu'un début la seule chose que je peut dire c'est qu'avec une CM Gigabyte ma config tournais et se avec windows xp pro sp2 et mise a jour faite.

n°5052894
FuXoff47
Posté le 13-09-2006 à 09:01:18  profilanswer
 

Hello vincent477
j'avais bien pris note du problème d'incompatibilité ^^ et ce soir si tout va bien j'essaye avec une Carte Mère MSI K9N NEO-F NF550 SKAM2 DDR2 PCI-E SATA/LAN/SON.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Je vous tient au courant.

n°5055640
FuXoff47
Posté le 14-09-2006 à 13:50:53  profilanswer
 

Ca y est je suis dingue !
Après un changement de Carte mère ça me fait le même retour windows au même moment sous Star Wars Battlefront 2.
J'ai déjà essayé de réinstallé le jeu... pareil...
 
Config trop puissante pour un jeu qui commence à avoir un certain age ?
Un pote a acheté une nouvelle config y a quelques temps, et certain jeux ne fonctionnaient pas sur sa nouvelle machine. Jeux genre Dethkarz qui passe pas avec une Geforce 6600... Non mais c'est quoi cte blague ?
 
Le Dual Core n'est pas au point ?
Bref ça me rend fou de voir ça surtout que le jeu tourne sur mon Duron 1300...

n°5056139
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 14-09-2006 à 18:24:48  profilanswer
 

deathkarz faut pas deconner non plus, ce jeu il a 7 ans, t'esperais encore du support ?
 
et si t'as un jeu qui merde, c'est plutot le developpeur qui est a blâmer, surtout pour une daube comme les battlefront  [:transparency]


Message édité par WipEout 2097 le 14-09-2006 à 18:25:39
n°5056976
FuXoff47
Posté le 15-09-2006 à 09:19:00  profilanswer
 

LooL !
 
Tu dis : "t'esperais encore du support ?"
Tu peux m'expliquer à quoi c'est dû ? Pourquoi les jeux plutôt vieux fonctionnent mal sur les Configs récentes ?
Parce que moi j'hallucine.  :??:  
 
Autres questions, à quoi servent les pilotes pour socket AM2 ? Ca change quoi ?
Même question pour les mises à jour du BIOS ?
 
Merci !  :jap:

n°5062544
FuXoff47
Posté le 18-09-2006 à 10:34:24  profilanswer
 

Mesdames et Messieurs,
 
Mon Athlon64 X2 fonctionnant en 64bits avait du mal à faire tourner les jeux qui apparement fonctionnent en 32bits.
Il suffisait d'installer des pilotes pour le processeur.
 
Durant l'installation, le message suivant est apparu.
"Installing 32-bits drivers"
 
Tout fonctionne donc parfaitement à présent. Je vous remercie de votre aide.
 
@ bientôt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Bugs sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
Nouvelle configChangement de config besoin de vos avis ??
Merci pour vos conseils ma config !![résolu]composant disque dur cramé
Avis sur nouvelle configuration silencieuse[config] quoi que vous en pensez :)
demande conseil pour nouvelle configquelle puissance d'alim ? pour grosse config
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Bugs sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR