Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc et réseau très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc et réseau très lent

n°3500036
ks99
Posté le 16-09-2004 à 17:47:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais pas si qqun pourra m'aider mais voila mon problème : depuis quelques temps, alors que j'ai pas fait de mise à jour de Windows ou autre, mon pc est devenu très lent :
 
- réseau qui ne monte plus à 100% de l'utilisation comme avant mais à seulement 15% max
 
- gravure qui ne respecte plus les vitesses que je demande (je lance une gravure à 32x ou 40x qui marchait bien avant et ca prend maintenant 9 ou 10 min pour graver un cd 80min soit 10x environs
 
- des divx 5 que je lisais sans problème ne sont plus lus comme il faut (ça lag ou ça marche au ralenti alors que le son continue à vitesse normale)
 
J'ai d'abord pensé à un virus ou un cheval de troie mais j'ai rien trouvé après plusieurs scan avec différents antivirus. J'ai formaté et réinstallé et rien n'a changé. J'ai aussi fait qques tests avec sisoft sandra (mais je sais pas très bien l'utiliser) et j'ai rien vu d'anormal dans les résultats que ça m'a donné.
 
Est-ce que qqun peut m'aider ? Merci par avance.
 
Ma config :
AMD TBird 900Mhz
320 Mo de SDRAM 133
carte mère DFI AK75EC UDMA 100 AMD ATX
carte video ATI Xpert 2000 Pro 32 Mo
HD 20 Go Seagate 7200 Ata 100
HD 40 Go Western/Maxtor 7200 Ata 100

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 17:47:49  profilanswer
 

n°3505531
OCEANIA
Posté le 19-09-2004 à 01:18:54  profilanswer
 

fait du ménage dans ton pc, genre
 
supprime les cookies,les fichiers internet temporaires,l'historique, le fichier temp,ensuite tu defragmente deux ou trois fois,tu redemarre et çà lui fera du bien tu verras!!!

n°3505667
blazkowicz
Posté le 19-09-2004 à 03:21:26  profilanswer
 

vérifier si les disques durs sont en mode DMA (dans le BIOS, mais surtout gestionnaire de périphériques de windoze, propriétés des "lecteurs de disque" )


Message édité par blazkowicz le 19-09-2004 à 03:21:39
n°3512709
ks99
Posté le 22-09-2004 à 00:15:24  profilanswer
 

merci Blazkowicz, c'était bien ça. En fait le mode DMA s'est désactivé automatiquement suite à quelques erreurs d'écriture.
La solution si y en a d'autres qui ont ce pb : déinstaller le controleur ide primaire (et/ou secondaire) et redémarrer (ils se réinstallent automatiquement au démarrage).
Par contre, ça n'a pas totalement résolu mon pb de réseau : il va plus vite mais pas à fond quand même (il plafonne à 45 ou 50% du max).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc et réseau très lent

 

Sujets relatifs
unité centrale très bruyanteConfig très silencieuse-->disk dur le + silencieux en raid...
Débit très lent (2,2 MB/s) sur disque après instal 2° HDD ?Leds de la carte réseau qui restent allumées
seagate 120Go 8Mo >> formatage lentdemmarage sous W2K assez lent...
Carte reseau MagiqueGagner 5 à 10° très facilement sur votre CPU et carte mère
HDD tres tres lent 
Plus de sujets relatifs à : Pc et réseau très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR