Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reparation Ordinateur Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reparation Ordinateur Portable

n°5507881
kernox
Posté le 06-05-2007 à 22:25:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un ordinateur portable d'on l'ecran a cesser de fonctionner il y a quelque temps. L'ecran reste noir et l'ordi n'emet aucun bip.
Cependant les voyants s'allument , les ventilateurs tournent et le lecteur cd s'ouvre bien.  :)  
 
J'ai donc entrepris de le demonter. :D  
 
Je tiens a preciser que cet ordinateur chauffai enormement mais que je ne pense pas que cela soit la cause de la panne.  
 
J'ai lu sur le net que le lcd inverter de l'ecran pouvait être la cause de cet ecran noir, j'ai donc démonté l'ecran lcd et reperé son emplacement, neanmoins je ne sais toujours pas s'il est en cause ne sachant comment le tester.  :??:  
 
Je precise également que j'ai tenté de brancher l'ordinateur par le vga a un autre ecran et que cela n'a rien donné.  :cry:  
 
Si vous avez une idée merci de me la communiquer. Ce n'es pas urgent mais je compte tout de meme le reparer un jour ou l'autre.
 
(Merci de ne pas me sortir des anneries du genre reinstaller le systeme d'exploitation ou encore formater le disque dur, qui n'es d'ailleur plus a l'interieur car dans un boitier externe  :pt1cable: )


Message édité par kernox le 06-05-2007 à 22:26:08
mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 22:25:18  profilanswer
 

n°5507900
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-05-2007 à 22:32:39  profilanswer
 

pour passer sur l'ecran externe d'un portable  je croit qu'il y a un raccourci avec Fn + F5 je croit( un dessin d'un petit écran dessiné en bleu le plus souvent ) , essaie ca et si ca marche pas tu est bien dans le caca parceque la dedant rien n'est strandard et comme tout est soudé directement a la carte mere tu peut rient changer, et une carte mere neuve te coutera presque le prix d'un portable neuf  
 
si tu a acheter le portable y a pas longtemps envoie le en SAV direct sans l'ouvrir ( ca annulerai la garantie )

n°5507959
kakalake
Posté le 06-05-2007 à 22:59:55  profilanswer
 

Quand tu éclaires l'écran avec une torche tu distingues quelque chose? Si oui c'est la carte alim de l'écran.

n°5508281
kernox
Posté le 07-05-2007 à 10:31:32  profilanswer
 

ah ui c'est une bonne idée kakalake je n'y avait pas pensé le coup de la torche, j'essaierai ce soir.
 
Ce que tu appel la carte alim de l'ecran c'est le lcd inverter hein ?
 
http://www.axelio.com/images/inverters/GENERAL/Notebook_Backlight_Inverter_4.gif
 
Parce que si c'etait juste ça, ça m'arrangerai bien j'ai vu qu'il y en a aux encheres sur eBay


Message édité par kernox le 07-05-2007 à 10:32:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reparation Ordinateur Portable

 

Sujets relatifs
Conseil Achat PC Portable Dell Inspiron 6400Récup ordinateur d'entreprise
carte mère vaio ultra portable HS on m'annonce700 eurosHTconfig portable pour montage video
Pc portable qui fige ?Quoi comme type de connecteur sur mon disque dur portable
[AVIS] Besoin de conseil pour le choix d'un portable moins de 800€Portable HP mort après flashage bios interrompu
[avis]pour un achat de pc portableRéparation Ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Reparation Ordinateur Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR