Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ferme de rendue GPU ou bricolage occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ferme de rendue GPU ou bricolage occasion

n°10165248
McAsulys
Le poney
Posté le 12-06-2017 à 15:40:05  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis infographiste 3D sans le sou et je voudrais profiter des technologie de clustering pour monter plein de GPU divers et varier de chez Nvidia sur mon PC.  
 
J'ai regardé un peu partout, mais j'ai rein trouvé de bien adapté a ce que je veux. Que voicie :
 
- J'ai deux pcie x16 un 3.0 et un autre  2.0
- j'ai 2 pcie x1
 
il me semble bien que ce sont les pcie x1 qui sont concerné par les extension.
 
Je voudrais ajouter des carte comme des GTX660 ou 650 trouver sur le bon coin (30-50€) pour les utiliser dans blender et autre soft avec rendue GPU.
 
MAis voilà, que dois-je acheter pour faire cela et que sont les précaution a prendre en terme d’alimentation refroidissement, compatibilité et gain de performance ?
 
Je remercie d’avance tout ceux qui se pencherons sur la question et qui me répondrons.
 
Bonne journée a tous.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 15:40:05  profilanswer
 

n°10165258
inspecteur​ tomate
Posté le 12-06-2017 à 16:24:52  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine.
En effet, tu souhaites une "ferme" de rendue.
 
Hors, cela demande:
- de grosses alimentations
- de grosses cartes mères
 
Car en effet, mettre les cartes graphiques sur les ports PCI-E 16x, ce n'est pas un problème.
Cependant, les ports PCI-E 1x sont inutilisables.  
 
Suivant le cas, tu as meilleur temps d'upgrader les cartes graphiques avec des modèles récents qui seront plus puissants, moins gourmands en électricité.  
Par exemple, un SLI de GTX660TI est moins performant qu'une GTX1060 6gb.