Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ferme de rendue GPU ou bricolage occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ferme de rendue GPU ou bricolage occasion

n°10165248
McAsulys
Le poney
Posté le 12-06-2017 à 15:40:05  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis infographiste 3D sans le sou et je voudrais profiter des technologie de clustering pour monter plein de GPU divers et varier de chez Nvidia sur mon PC.  
 
J'ai regardé un peu partout, mais j'ai rein trouvé de bien adapté a ce que je veux. Que voicie :
 
- J'ai deux pcie x16 un 3.0 et un autre  2.0
- j'ai 2 pcie x1
 
il me semble bien que ce sont les pcie x1 qui sont concerné par les extension.
 
Je voudrais ajouter des carte comme des GTX660 ou 650 trouver sur le bon coin (30-50€) pour les utiliser dans blender et autre soft avec rendue GPU.
 
MAis voilà, que dois-je acheter pour faire cela et que sont les précaution a prendre en terme d’alimentation refroidissement, compatibilité et gain de performance ?
 
Je remercie d’avance tout ceux qui se pencherons sur la question et qui me répondrons.
 
Bonne journée a tous.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 15:40:05  profilanswer
 

n°10165258
inspecteur​ tomate
Posté le 12-06-2017 à 16:24:52  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine.
En effet, tu souhaites une "ferme" de rendue.
 
Hors, cela demande:
- de grosses alimentations
- de grosses cartes mères
 
Car en effet, mettre les cartes graphiques sur les ports PCI-E 16x, ce n'est pas un problème.
Cependant, les ports PCI-E 1x sont inutilisables.  
 
Suivant le cas, tu as meilleur temps d'upgrader les cartes graphiques avec des modèles récents qui seront plus puissants, moins gourmands en électricité.  
Par exemple, un SLI de GTX660TI est moins performant qu'une GTX1060 6gb.  
 
Et le SLI de GTX660TI consomme 300w, contre 120w pour une simple GTX1060.


---------------
Flickr - Facebook
n°10165262
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 12-06-2017 à 16:30:13  profilanswer
 

Je n'ai aucune idée des performances.
Par contre niveau alimentation, si tu met 4 CG ca va consommer quelque chose de mignon et il va te falloir une grosse alimentation ou 2 avec un switch qui va bien.
De plus pour laisser respirer tout ca il va te falloir une tour custom (a la manière des mineurs) sinon tes GPU vont étoufés.
Au niveau de Windows, il me semble qu'il prend jusqu'a 4GPU sans raler. No Limit chez le penguin.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10165275
McAsulys
Le poney
Posté le 12-06-2017 à 16:46:33  profilanswer
 

MErci, je vais faire attention a ça. Je bosse sou seven, mais s'il veut pas plus que quare GPU, je montaire uen debian a coté pour les rendue.
ou je verrais avec Thunderbold si ça peut le faire.

 

Oui, tomate, en effet, je cherche simplement a connaitre un peu mieux ce qui existe pour l’instant.


Message édité par McAsulys le 12-06-2017 à 16:54:04
n°10165319
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 12-06-2017 à 18:09:41  profilanswer
 

Verifie la compatibilité CUDA de ces cartes.
Je pense qu'il vaut mieux avoir 1 ou 2 grosses cartes qu'une multitude de petites. Consomation/ prix des Risers de bonne qualité/ éventuels conflits de driver et gestion du multicarte par ton OS ou ta mobo, y'a plein de sources d'erreur/ inconvénients.


Message édité par JOZE le 12-06-2017 à 18:10:09

---------------
À bientôt sur les toits.
n°10165629
McAsulys
Le poney
Posté le 13-06-2017 à 10:51:22  profilanswer
 

Merci a tous pour vos commentaire.

n°10165686
erickred
Posté le 13-06-2017 à 11:54:52  profilanswer
 

salut,  
 
ne voyez pas mon intervention comme un troll ou un dénigrement des infos présentées ci dessus, mais plutôt comme une alternative :  
il est possible de mettre en place aussi un réseau de rendu avec plusieurs pc séparés plutôt que plusieurs cartes dans le même pc (niveau informatique / bidouille / maintenance / échelle d'investissement / etc..)
 
- plus facile à maintenir, possibilité de changer de matos sans changer son pc de travail
je verrais par exemple 1 ou 2 pc dédié(s) au calcul / rendu en plus de son pc de travail.
- chaque pc dédié : pas besoin d'un gros cpu, par contre bonne carte graphique, pas besoin d'un gros écran , trouver une alim adaptée.
- on peut même envisager un switch clavier/écran/souris pour 2  ucs pour gagner en place.
- plus besoin de gérer le sli ou cross truc, (mais toujours possible)
- évolutivité
- les ucs de calcul peuvent même tourner sur linux, et sa station de travail sur pc.
- si carte graphique qui claque , ça ne stoppe pas son flux de travail  
- évolutivité économique, (revente CG , reinstallation d'une ,nouvelle plus puissante), mais sans arrêt de production
 
 
inconvénient : place et conso.  
 
avantages : on peut rajouter de la puissance de calcul facilement, la maintenance est plus facile, on peut adapter sa conso au besoin (gros rendu ? -> on allume les 2ucs de calc) (protoptype, preview->on allume 1 uc de calcul)
 

n°10166167
McAsulys
Le poney
Posté le 14-06-2017 à 01:01:48  profilanswer
 

C'était mon idée, de base. et y a pas besoin d'écran ou de clavier tu fais un script ssh, ça suffit. 'liconeniant, c'est la conso et le rpis, c'est que pour chaque couple de GPU, fait ajouter presque 100€ de Pc en plus d'ocasion. Du coup, ça fait un peu chere. mais c'est a terme ce que je risque de faire, e récuperant des bout a droite et a gauche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ferme de rendue GPU ou bricolage occasion

 

Sujets relatifs
Pc freeze suite changement GPUQuels modèles prendre sur les GPU Rx ?
vmWare 6.0 u3 GLWindow: Unable to reserve host GPU resourcesAlimenter GPU avec alim "indépendante"
GPU qui fait le yoyoGPU entré de gamme pour le jeu vidéo
GPU devenu soudainement "matériel non adapté"[NEWS] Un nouvel onglet sous GPU-Z
overclock qui fait crash mon GPUGTX 1030 pour remplacer le GPU d'un Intel J1900, bonne idée ? ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Ferme de rendue GPU ou bricolage occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR