Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  remplacer un dique dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer un dique dur

n°6189966
ameperdue
Posté le 29-01-2008 à 22:02:32  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Je possède un ordinateur Dell et son disque dur sur lequel est installé windows XP est HS. Je veux donc le remplacer mais on m'as dit qu'il fallait que je partitionne le nouveau de la même façon que l'ancien, c'est à dire :  
 
1ère partition : système de fichier : FAT : 55 Mo
2ème partition : système de fichier : FAT 32 : 3,49 Go  
3ème partition (C) système de fichier : NTFS : 70,94 Go
 
Dois-je suivre ce conseil ou bien n'effectuer aucune partition et réinstaller windows simplement ?
 
A quoi servent ces petites partitions et ces systèmes de fichier ??

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 22:02:32  profilanswer
 

n°6190135
toque
Posté le 29-01-2008 à 22:47:17  profilanswer
 

Salut,
Créer plusieurs partitions sur un DD peut être utile si tu installes plusieurs OS, sinon pour une question d'organisation, c'est pas mal d'installer XP sur une partition et tes données importantes sur une autre, si un jour tu veux formater pour changer d'OS, tu n'auras pas à tout sauvegarder. Après, je pense pas que tu sois obligé de faire comme ça, tu peux installer XP sur une partition qui prends tout le DD. Par contre, l'intérêt de formater en FAT/FAT32, je vois pas trop...Question rapidité peut-être, mais pas sécurité.
 
Edit : même pas    www.jurixt.com/xp/xp_15.htm


Message édité par toque le 29-01-2008 à 22:50:46
n°6190489
ameperdue
Posté le 30-01-2008 à 07:05:33  profilanswer
 

merci toque pour ta réponse. J'ai encore une question :  
lorsque je veux formater mon Disque dur, 2 possibilités s'offrent à moi : formatage normal ou formatage rapide. mise à part la rapidité, y a t-il d'autres différences entre ces deux formatages ? lequel est-il préférable de choisir ??

n°6190635
toque
Posté le 30-01-2008 à 10:04:25  profilanswer
 

si tu as le temps, préfère le formatage normal, même si ton DD est neuf. La différence est un effacement plus en profondeur des données présentes  sur le disque ( RAZ registre + données )
 
http://www.culturepc.info/pratique [...] ptions.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  remplacer un dique dur

 

Sujets relatifs
Remplacer une geforce TI4400 par une Geforce6200=Gain de performance ?[Conseil d'achat] Remplacer ma carte graphique radeon x550
PC volé... donc à remplacer.quelle ram pour remplacer ce kit de barrettes ?
quelle cg pour remplacer un chipset integré ?Remplacer le ventiral d'une MSI Neo4 Platinum
[Conseil d'Achat] GameTheater Vs SB Audigy Platinium EXRemplacer une carte mere?
Remplacer le logiciel intégré à windows pour gérer le wifitaux d'erreur sur dique dur
Plus de sujets relatifs à : remplacer un dique dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR