Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  redémarrage difficile après extinction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redémarrage difficile après extinction

n°3473797
claude44
Posté le 06-09-2004 à 11:13:33  profilanswer
 

bonjour à tous,
j'ai un problème récurrent pas trop gênant mais dont j'aimerais trouver la solution:
après arrêt de la machine (P3 500 sous Windows ME)les voyants du DD et de la mise sous tension s'allument, les ventilateurs tournent, mais l'ordinateur ne démarre pas (pas de bip)
après un repos de quelques minutes, le démarrage est à nouveau possible, les voyants des lecteurs CD s'allument, et il n'y a plus  de difficulté.
en cas de reboot par ctrl+alt+suppr pas de problème, par contre un redémarrage par la touche reset ne marche pas, mêmes symptômes que ci-dessus.
j'ai testé avec une autre alim, à tout hasard, et c'est pareil.
cette machine est allumée en continu, les reboots sont donc rares, mais ça m'intrigue!
si quelqu'un a une idée, merci.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 11:13:33  profilanswer
 

n°3473837
ouic'estmo​i
Posté le 06-09-2004 à 11:27:01  profilanswer
 

j'ai pas compris tu peux réecrire clairement  


---------------
signé moi
n°3475950
claude44
Posté le 06-09-2004 à 23:23:27  profilanswer
 

alors j'essaie d'être plus clair:
si j'éteins la machine par la commande arrêter de windows, puis je la rallume, ou si je tente un reset à chaud, le système ne s'amorce pas.
au bout de quelques minutes d'extinction, je peux redémarrer normalement.
c'est mieux comme ça?

n°4189011
Amilo1424
Posté le 08-07-2005 à 13:28:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre ce que je pense être le même pb sur mon PC. A mon avis, il s'agit plutôt d'une extinction incomplète que d'un pb de redémarrage. Pour l'instant, je me débrouille en éteignant électriquement le PC après être sorti de Windows 'normalement'. Le redémarrage se passe alors très bien.  
Par contre, je n'ai aucune explication/solution pour corriger le pb du DD et CDROM qui tournent malgré l'extinction de Windows. Et toi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  redémarrage difficile après extinction

 

Sujets relatifs
Est-il possible de programmer l'extinction de son ordi ???Extinction du UC
Programmer extinction de son pc ?Un choix difficile (Chipset Intel oui mais lequel ?)
redemarrage pc intempestifRebootage au lieu d'extinction du PC : Probleme.
Redémarrage soudain de l'ordi depuis 2 joursDisque Dur difficile ...
Extinction intempestive... ??redémarrage en vitesse!!
Plus de sujets relatifs à : redémarrage difficile après extinction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR