Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage/Ecran noir suite à l'achat de Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage/Ecran noir suite à l'achat de Windows 7

n°7336003
gxouxou
Posté le 21-02-2010 à 00:19:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avais initialement le PC suivant avec pour système d'exploitation Windows XP (installé il y'a 2ans):  
 
Intel Core2Duo E8400
ASUS P5Q
4Go de RAM  
Enemax liberty 500W
Crossfire de 2x 4850HD de chez MSI
Velociraptor de 300GO  
 
Je viens tout récemment d'acheter Windows 7 et j'en ai donc profité pour installer les dernières mises à jour DirectX 11, Catalyst 10.1, et driver Asus.
Suite à ces installations, dès que je joue à n'importe quel jeu .. mon PC redémarre ou s'arrête avec un écran noir. Apres diverse recherche sur le net j'ai pu lire qu'il pouvait s'agir d'un problème de température et voici ce que j'ai obtenu de HWMonitor. Je n'ai malheureusement pas ces valeurs sous windows XP pour comparer si le changement de windows a eu un impact :
 
Au repos :
CPU : 37°
GPU : 85°
 
En jeu :
CPU : 45°
GPU : 116°
 
 
Est-ce que ces températures élevées peuvent être la cause de ces redémarrages en jeu ? Je ne comprend pas pourquoi cela se produit depuis que j'ai mis Windows 7 (et tous les drivers à jour). J'ai essayé de nettoyer les ventilateurs mais rien y fait. D'autre part les ventilateurs de mes cartes graphiques ne tournent pas à fond quand je joue (le crontol center marque qu'ils sont à 66%). Pourquoi ne vont ils pas à 100% ?
 
Pourriez vos m'apporter votre expertise et trouver un solution à mon problème ?
 
Merci de vos réponses,
 
-Xou-

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 00:19:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage/Ecran noir suite à l'achat de Windows 7

 

Sujets relatifs
Ecran noir après démarrageAchat 5850 ou 5870
Mauvaise qualitée vidéo depuis l'instalation de windows 7Reglage PC apres achat RAM!!!
Conseil d'achat: DD 1To+ pour traitement photoBug windows 7 et carte GForce 220GT
pb ecran noirWindows/Ubuntu ne reconnaissent pas mon disque dur externe USB
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage/Ecran noir suite à l'achat de Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR