Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios recovery sur carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios recovery sur carte mère ?

n°7649370
dann
Posté le 09-11-2010 à 11:44:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bios recovery sur carte mère ?
 
J'ai vu sur mon pc, avant qu'il ne tombe en panne (sujet "Ecran noir, plus de bios ..." ) une option -dans le paramétrages du Bios de la CM-, du genre bios recovery ou un truc qui m'a fait penser à une récupération de bios ? ...
La CM est une Foxconn, flashé Packard Bell ...
 
Une idée de ce que c'est et comment ça marche si besoin ??
 
En cherchant, j'ai trouvé ceci : http://www.hardwaresecrets.com/article/41
 
Extraits :
Recovering Destroyed BIOS
 
To recover your BIOS in the event of a virus attack or a bad BIOS upgrade, follow the instructions available on our tutorial on how to recover motherboards killed by the CIH virus. We also recommend reading our tutorial on BIOS upgrade.
Other Options
 
Since the procedure to recover erased or corrupted BIOS involves the removal of the BIOS chip with the computer turned on, many motherboards manufacturers launched motherboards equipped with two BIOS chips: a main BIOS and a backup BIOS. Therefore if the main BIOS is erased - either accidentally by means of an unsuccessful BIOS upgrade or intentionally by a virus - you can turn on the machine using the backup BIOS and recover the contents of the main BIOS without the need of any fancy procedure to reprogram it. You can find motherboards from Gigabyte, Albatron and Chaintech with this feature.
 
Dual BIOS
 
Figure 2: Detail of a motherboard from Gigabyte with the Dual BIOS feature.
 
Merci  :)
 
PS : j'attends une nouvelle CG, pensant que c'est la cause de la panne, mais au pire ...  :cry:


Message édité par dann le 09-11-2010 à 11:52:10
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 11:44:49  profilanswer
 

n°7649643
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 09-11-2010 à 14:16:23  profilanswer
 

En admettant que ce soit vrai, dans le cas ou le bios est soudé, ça fait une belle jambe


---------------
PC1
n°7649674
dann
Posté le 09-11-2010 à 14:26:08  profilanswer
 

Moi ce que je comprends c'est que le circuit "backup" serait en écriture seule pour permettre un simple redémarrage. Le bios habituel permettrait lui de sauvegarder les paramètres de la machine (DD, Séquence, etc ...). Je viens de voir que l'article donné en lien date de 2004, ça a du faire long feu ce truc ... ?


Message édité par dann le 09-11-2010 à 14:30:46
n°7649765
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 09-11-2010 à 14:53:13  profilanswer
 

oui ce serait pas mal, même en lecture seule....simplement il faut une manip physique...et celle ci est un peu hasardeuse


---------------
PC1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios recovery sur carte mère ?

 

Sujets relatifs
Recherche Carte mère 775 avec Raid 0 et sli ...[aide] : ma carte raid IBM BR10i ne voit pas mes DD SATA
compatibilité processeur carte mereCarte mère 775
Carte mère 1366 SLI RAID sata revision 3.0Pb bios et intallation OS
Plus de sujets relatifs à : Bios recovery sur carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR