Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je recois un produit de chez TopAchat ayant déja servi : que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je recois un produit de chez TopAchat ayant déja servi : que faire ?

n°3079879
reset.smit​h
Posté le 17-03-2004 à 12:51:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de recevoir un PDA Asus 620BT : problème le produit à déja servi en effet j'ai trouvé un bordereaux de retour interne à TopAchat "erreur de commande/rétractation" du précédent possesseur. De plus tous les scotchs de maintien ( Pochette, CD, Boite ) étaient déchirés.
 
Bien que le modèle semble intact, le site de VPC à t'il le droit d'envoyer un matériel "neuf" ayant déja servi pendant la période légal de rétractation de 7 jours ?
 
Quel recours ? Possibilité d'obtenir une ristourne ? ;)
 


Message édité par reset.smith le 17-03-2004 à 12:53:58
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 12:51:16  profilanswer
 

n°3079883
the_farbar​ian
Posté le 17-03-2004 à 12:54:46  profilanswer
 

Commence par le envoye un mail (si ce n'est deja fait) pour savoir ce qu'ils en disent ...
 
Apres, je ne sais pas ...

n°3079895
reset.smit​h
Posté le 17-03-2004 à 13:04:04  profilanswer
 

Avant de le faire je voudrais savoir s'il y a des dispositions légales. Pour moi le matériel aurait du passer en occasion mais je suis sûr de rien.

n°3079918
the_farbar​ian
Posté le 17-03-2004 à 13:18:43  profilanswer
 

Au niveau legal, je ne sais pas ...
Mais je pense qu'un premier mail pour savoir ce qu'il en est, permettrait de degrossir un peu le pb.
Si leur reponse ne te convient pas, renseigne-toi sur le sujet.
 
Il vont peut etre te proposer un echange directement, donc ...
 
 
Et puis surtout, il faut rester courtois !
 ;)  
 
C'est comme cela que l'on obtient le plus de choses (enfin, c'est mon opinion ...)
 :hello:

n°3079931
tranxen_20​0
Posté le 17-03-2004 à 13:23:35  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens de recevoir un PDA Asus 620BT : problème le produit à déja servi en effet j'ai trouvé un bordereaux de retour interne à TopAchat "erreur de commande/rétractation" du précédent possesseur. De plus tous les scotchs de maintien ( Pochette, CD, Boite ) étaient déchirés.
 
Bien que le modèle semble intact, le site de VPC à t'il le droit d'envoyer un matériel "neuf" ayant déja servi pendant la période légal de rétractation de 7 jours ?
 
Quel recours ? Possibilité d'obtenir une ristourne ? ;)


Si t'es encore dans la période légale (7 jours ouvrés), tu peux aussi utiliser ton droit de rétractation. :)

n°3079951
reset.smit​h
Posté le 17-03-2004 à 13:31:06  profilanswer
 

A priori le produit me convient. Pas de défaut apparent. J'ai contacté le précédent possesseur, il l'a utilisé - de 7 jours et l'a renvoyé pour échange contre un Ipaq pour sa compacité.
Rien d'alarmant, l'appareil sent le "neuf".
 
En fait je voudrais savoir s'il est bien normal de fourguer en neuf un produit remballé. Si non je contacte le site pour un geste commercial de type ristourne dans l'hypothèse ou je garde l'appareil.

n°3079961
the_farbar​ian
Posté le 17-03-2004 à 13:35:23  profilanswer
 

oui bien sur !

n°3079989
tranxen_20​0
Posté le 17-03-2004 à 13:48:39  profilanswer
 

Ta question est intéressante, en fait. Elle revient à dire : à partir de quel moment un produit neuf devient un produit d'occasion?
Perso, j'aurai tendance à dire (mais sans me baser sur texte ou jurisprudence) que le fait d'utiliser un produit neuf, dès la 1ère utilisation, transforme en ce produit en occasion.
Tiens, ce serait peut-être intéressant de poser ta question sur le forum des juristes de HFR : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&print=0

n°3080046
reset.smit​h
Posté le 17-03-2004 à 14:12:37  profilanswer
 

Je m'en vais poser ma question sur le forum des juristes.

n°3080063
reset.smit​h
Posté le 17-03-2004 à 14:24:42  profilanswer
 


 
oui bien sur quoi ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 14:24:42  profilanswer
 

n°3080160
the_farbar​ian
Posté le 17-03-2004 à 15:05:11  profilanswer
 

que tu peux renvoyer la carte ...
 
(je me disais bien en relisant mon post que ca pouvait porter a confusion ...)
 
 
 :ange:


Message édité par the_farbarian le 17-03-2004 à 15:05:21
n°3080858
pse
Posté le 17-03-2004 à 21:06:56  profilanswer
 

Etant le "précédent possesseur", je fais la boucle avec le sujet que j'avait ouvert sur ce même forum : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3920-1.htm

n°3081153
tranxen_20​0
Posté le 17-03-2004 à 23:42:52  profilanswer
 

Arf, le monde est petit. :D

n°3081305
reset.smit​h
Posté le 18-03-2004 à 08:00:30  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Arf, le monde est petit. :D


 
C'est le forum qui est grand :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je recois un produit de chez TopAchat ayant déja servi : que faire ?

 

Sujets relatifs
Pioneer 104s : bon produit ?Adresse postal SAV TOPACHAT
corsair xms3700... corsair 3500 cas 2 produit arrété!!Enregistrement d'un produit sur le site d'ati pb !!!
quel produit utiliser pour netoyer la mémoire de ma CG ?Produit pas dispo. Hitachi 7K250, voici leur message(rue du commerce)
Ram "produit blanc" pour ne rien faire de bien éprouvant ?topachat attention!!!
jamais mieux servi que par sois même 
Plus de sujets relatifs à : Je recois un produit de chez TopAchat ayant déja servi : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR