Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recherche DD Maxtor diamondplus 9 60 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche DD Maxtor diamondplus 9 60 Go

n°4736339
D2R22
Posté le 30-03-2006 à 18:37:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas où oster ma demande donc je tente ici, un modo déplacera au besoin, merci  ;)  
 
Voilà mon problème, ayant acheté un noouveau boitier récement, je me suis refais une config (CM, CPU, RAM, CG) et voulant garder mes DD en ide pour le moment (oui la nouvele CM accepte le sata2), j'ai donc remis mes deux DD sur le boitier et là bizzarement un des deux n'était pas reconnu par le bios, aprés quelques recherche au niveau de mes branchements je me suis aperçu qu'une des molex de ma tour était branchée à l'envers, non pas de ma faute mais apparement les fils ont étaient inversés dans la prise (jaune à la place du rouge, etc...) Donc je pense que la carte electronique de mon DD a grillée, malheureusement c'était mon disque de stockage de toutes mes données précieuses et donc j'aimerais récupérer ces données.
 
mon problème ne s'arrête pas là, puisque s'il suffirait de changer la carte pour que tout reparte le temps de sauvegarder les plus importantes sur CD, se serait trop simple...
 
En effet mon DD est une pièce de collection puisqu'il s'agit d'un MAXTOR DIAMOND PLUS 9 de 60Go, oui 60 et pas 40 ou 80 qui eux sont encore en vente un peut partout, mais les 60 Go ne sont plus produit et voilà donc mon HIC,  je recherche une personne ayant un DD du même modèle mais donc la carte fonctionne pour éssayer de retrouver mes données, ou si un pro pourrait me dire si en changeant la carte par une carte d'un disque d'une autre capacité mais en restant en MAXTOR et de la meme génération (diamondplus 9) celà pourrait suffir à faire redémmarrer monDD pour sauver le plus important ???
 
Merci d'être arriver à lire tout ça et merci pur vos réponses par avance

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 18:37:49  profilanswer
 

n°4736371
LHERBAUX
Posté le 30-03-2006 à 18:51:17  profilanswer
 

est ce que tu as essayé de branché le disque dur seul , juste pour voir si le bios le reconnais . est ce que les cavaliers du disque dur sont bien configuré ? je crois pas que la carte soit grillé .

n°4736377
D2R22
Posté le 30-03-2006 à 18:53:35  profilanswer
 

oui testé la branchement seul en maitre, et celui en duo en maitre et l'autre en slave et vice versa, mais rien n'y fait, j'ai même tenté de le remettre sur l'ancienne CM, maiselle ne le reconnait plus non plus

n°4736514
D2R22
Posté le 30-03-2006 à 20:05:26  profilanswer
 

up

n°4739673
stephdetre​voux
Posté le 01-04-2006 à 14:31:04  profilanswer
 

le pcb de ton disque est raide de chez raide  :D  
 
chez maxtor, en dm+9, les pcb sont quasi identique  :D  
 
jete un oeil ici :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
ca doit etre le meme pcb   ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Recherche DD Maxtor diamondplus 9 60 Go

 

Sujets relatifs
Recherche Vent-RADRecherche une réglette a l arrire du boitier pour CM A8N Sli Deluxe
Recherche carte mère pour athlon64 3200+recherche de bios msi k8n neo fsr 2 series
Maxtor Diamond Max 10 16Mo 300Go & VibrationMaxtor diamond max 10 SATA 2 16Mo 300Go & Vibration
Recherche courroie Imprimante multifonction HPAsus P5GD1 - DD MAxtor SATA 160 Go Crash ! Help !
Xp ne veux pas installé mon dd externe maxtor 
Plus de sujets relatifs à : Recherche DD Maxtor diamondplus 9 60 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR