Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot aléatoire

n°8619738
kazed33
Posté le 12-02-2013 à 17:11:27  profilanswer
 

Bonjour, depuis hier soir mon pc se met à redémarrer de façons plutôt aléatoirement, hier c'est parvenu la première fois sur battlefield 3.
Aujourd’hui j'ai décider de retrouver whocrashed pour trouver si le bug viens d'un pilote mais il ne m'affiche aucune erreur à cette date.
juste avant cela, hier après midi j'ai installer une vieille carte sons creative X FI SB0460 Xtrem music. j'ai vu sur certains sites qu'elle ne marche vraiment pas bien sous windows 7. d’ailleurs hier j'ai essayer de faire des réglage et horreur un bon bug avec sons aigus à fond juste pour mes oreilles ! Bien sur il ne le refait plus, j'ai juste mal lut sur le pilote creative qu'il ne fallait pas avoir d'appli gérant le sons pendant les modifications.
donc aujourd'hui je me met à bien chercher, je débranche la carte sons, je me dit que maintenant ça devrait marcher. je supprime tout les programmes creative. Je laisse le pc un petit instant et pof redémarrage !
Alors je me dit je vais essayer memtests86+. je met memtest sur un CD, et ne sachant pas au début comment l'ouvrir et bien je tente de l'ouvre directement avec windows lancer et paf redémarrage.
je trouve enfin comment utiliser memtest, je fais l'analyse avec , et m'absente du pc, je voit qu'il à fini et se remet sur windows, donc je n'ai pas vu les résultats.
j'ai aussi décocher dans les options windows de ne pas redémarrer le pc automatiquement histoire de voir si ce ne serait pas une erreur qui ferait un bsod.
après je me suis dit en regardant ma box TV, et si c'était ma multiprise( je me souviens plus si je l'avait éteinte ou non pour ça que je pense à la multiprise ), donc pour l'instant je cherche encore, si je redémarre et que je constate que c'est pas la multiprise j'aimerais bien un peu d'aide s'il vous plait.
Aussi après un redémarrage mon clavier brancher sur un USB 3.0 ne fonctionne plus je dois le mettre sur un 2.0, puis un peu après le remettre sur un usb 3.0.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 17:11:27  profilanswer
 

n°8619847
kazed33
Posté le 12-02-2013 à 18:58:19  profilanswer
 

Le pc viens à nouveau de s'éteindre sans mettre de bsod alors que j'étais sur Garry's mod
c'est vraiment frustrant  ! La multiprise n'est donc pas celle qui fait bug .

n°8619857
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 12-02-2013 à 19:05:45  profilanswer
 

Bonsoir, décris nous voir tous tes composants et le type d'alimentation.
 
Merci


---------------
http://www.jmax-hardware.com  "de savoir faire, à faire savoir !"
n°8620214
kazed33
Posté le 12-02-2013 à 22:47:34  profilanswer
 

Asus m5a88 v evo
Corsair gs700
Amd phenom II x6 1090t
Gskill ripjaw x 2x2 go
Corsair xms3 2x2 go
Hd 6870
HDD seagate 1TO
HDD WD 500go
Sur une autre forum on m'a dit de regarder les erreurs système et les voici :  
erreur : AOD4.2 n'a pas pu démarrer car introuvable.
avertissement : Le dépassement de delai (30000 milliseconde ) à été atteint lors de l'attente de la connexion du service NimDNS responder service
Critique : source kernel power : le système à redemarrer sans s'arrêter correctement au préalable. cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
erreur : Le démarrage du serveur DC0M{F87B28F1-DA9A-4F35-8EC0-800EFCF26883} en tant que/ n'est pas possible. L'erreur : "5" s'est produite lors de l'activation de la commande : c:\windows\system32\slui.exe - Embedding
 
Au redémarrage après une analyse étendue de memtest86+ j'ai eu ça, c'est donc la ram ? De plus ça m'a relancer memtest : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360706084-capture9.png


Message édité par kazed33 le 12-02-2013 à 22:58:28
n°8620892
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 13-02-2013 à 14:18:20  profilanswer
 

Essaye voir tes barrettes mémoire une par une et fais à chaque fois un memtest.


---------------
http://www.jmax-hardware.com  "de savoir faire, à faire savoir !"
n°8623852
kazed33
Posté le 15-02-2013 à 19:01:08  profilanswer
 

J'ai trouver c'était pas la ram mais en fait quand j'avais mit la carte sons, j'avais retiré ma carte graphique pour plus de faciliter, et comme elle est grosse j'ai du bouger certains câble dont le petit 4pin de la grosse broche 24pin, vous savez ce petit branchement chiant à mettre car souvent possède un petit plastique inutile qui bloque !
Bref merci d'avoir essayer de m'aider tout de même, soulagement de ne devoir rien changer !!
Cordialement,


Message édité par kazed33 le 15-02-2013 à 19:02:48
n°8624238
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 16-02-2013 à 03:30:24  profilanswer
 

Modifie le sujet pour y ajouter, au début : [Résolu]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot aléatoire

 

Sujets relatifs
Reboot aléatoireReboot aléatoire avec HDD SSD non reconnu au reboot...
reboot aléatoire Intel D945GCLFReboot aléatoire
[RESOLU] shutdown/reboot aleatoire du pcReboot aléatoire nouveau disque dur
P67A-UD4-B3 + Intel 2500k : reboot aleatoireReboot aléatoire avant ou après démarrage de windows
[Résolu] Obligé de taper sur le pc pour démarrer + reboot aléatoireReboot PC aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Reboot aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR