Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SD-RAM / DDR-RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SD-RAM / DDR-RAM

n°1648497
tone
Posté le 24-07-2002 à 14:39:17  profilanswer
 

Est-ce que la SDRAM PC100 et/ou PC133 est compatible avec les cartes mères dont les slots mémoire sont de type DDR-RAM, comme la ABIT KR7A-133 ?
Je me doute qu'il est impossible de mélanger la DDR-RAM avec la SDRAM mais est-t-il au moins possible de placer uniquement de la SDRAM dans ces slots ?
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 14:39:17  profilanswer
 

n°1648499
Origan
Posté le 24-07-2002 à 14:39:50  profilanswer
 

non
 
certaines cartes ont les 2 types de slots, par contre

n°1648500
Lex
Posté le 24-07-2002 à 14:39:54  profilanswer
 

non
 
edit : argh grilled de 4 secondes  [:shurik_tt_bis]


Message édité par Lex le 24-07-2002 à 14:40:17
n°1648517
tone
Posté le 24-07-2002 à 14:45:07  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

non
 
certaines cartes ont les 2 types de slots, par contre




 
Oui merci, je viens effectivement de voir que la ECS K7S5A en a 2 de chaque. Mais bon, elle donne pas envie vu le test de hardware.fr !!

n°1648524
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 24-07-2002 à 14:46:14  profilanswer
 

elle est tres tres bien cette carte pour son prix. Elle est capricieuse en ce qui concerne DDR, faut de la DDR de marque, mais autrement elle est tres bien . Et a 68? je doute de trouver mieux .

n°1648556
Origan
Posté le 24-07-2002 à 14:55:06  profilanswer
 

tone a écrit a écrit :

 
 
Oui merci, je viens effectivement de voir que la ECS K7S5A en a 2 de chaque. Mais bon, elle donne pas envie vu le test de hardware.fr !!




 
Elle est excellente, cette carte. A 450 balles, il est évident qu'elle n'offre pas toutes les options des cartes 3 fois plus chères. Mais elle est rapide et stablissime.
 
Il faut se méfier
1- des propos des testeurs qui deviennent un peu tarés à force de voir défiler tout ce qui existe, et sont prêts à dire que parce qu'un truc s'est montré 2% plus rapide pendant les 20 minutes d'un test, c'est LE produit à ne pas manquer
 
2- des sites appartenant à des vendeurs online, qui préfèrent, je le suppose, voir les comparatifs remportés par les produits leur garantissant une bonne marge.  
Je suis content d'avoir des tests sur HFR parce que ça fournit des données intéressantes, mais je crois qu'il faut aussi savoir raisonner de son côté.

n°1648562
flo850
moi je
Posté le 24-07-2002 à 14:56:23  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

 
 
Elle est excellente, cette carte. A 450 balles, il est évident qu'elle n'offre pas toutes les options des cartes 3 fois plus chères. Mais elle est rapide et stablissime.
 
Il faut se méfier
1- des propos des testeurs qui deviennent un peu tarés à force de voir défiler tout ce qui existe, et sont prêts à dire que parce qu'un truc s'est montré 2% plus rapide pendant les 20 minutes d'un test, c'est LE produit à ne pas manquer
 
2- des sites appartenant à des vendeurs online, qui préfèrent, je le suppose, voir les comparatifs remportés par les produits leur garantissant une bonne marge.  
Je suis content d'avoir des tests sur HFR parce que ça fournit des données intéressantes, mais je crois qu'il faut aussi savoir raisonner de son côté.




 
ce sont des paroles tres sages


---------------

n°1648564
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 24-07-2002 à 14:56:56  profilanswer
 

au niveau du 2/ j'ai toujour trouvé marc et cie assez objectifs, c'est pas parce que hfr appartient a ldlc qu'il va se transformer en marionnette publicitaire (sinon ca ferait belle lurette que le site ne serait plus visité)


Message édité par Blairaal le 24-07-2002 à 14:57:11
n°1648582
flo850
moi je
Posté le 24-07-2002 à 14:59:48  profilanswer
 

on voit quand mem eplus souvent des comparos de produits super cher , que de composant d'entree de gamme  
alors que ce sont les second qui font vraiment du volume de vente  
tu aura moins de mal a trouver un comparo gf 4 ti 4200 , qu'un comparatifs kyro II / gf 2MX 400/ gf 4 MX420 / radeon 7500 LE par exemple
de mem la elite est a cote de carte qui coute 2x son prix , et qui sont donc plus performante ( encore heureux )
PS : je sais qu'un article sur les CG de moyenne gamme est en preparation sur hfr


---------------

n°1648616
tone
Posté le 24-07-2002 à 15:10:18  profilanswer
 

J'ai juste dit ca car meme si cette carte m'a l'air d'avoir un excellent rapport qualité/prix, ce sont ses fonctionnalités qui m'ont parues un peu limitées. Et je suis bien conscient qu'au prix qu'elle coute, on ne lui en demandera pas trop non plus...  
 
Mais bon, question bios et overclocking, cela m'a paru un peu léger et ce n'est pas les deux pourcents de différences dans le test comparatif qui vont orienter mon choix d'achat mais plutot les fonctionnalités, la stabilité et l'évolutivité du produit... quitte à rajouter 200 ou 300 balles.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 15:10:18  profilanswer
 

n°1648650
Origan
Posté le 24-07-2002 à 15:21:49  profilanswer
 

tone a écrit a écrit :

J'ai juste dit ca car meme si cette carte m'a l'air d'avoir un excellent rapport qualité/prix, ce sont ses fonctionnalités qui m'ont parues un peu limitées. Et je suis bien conscient qu'au prix qu'elle coute, on ne lui en demandera pas trop non plus...  
 
Mais bon, question bios et overclocking, cela m'a paru un peu léger et ce n'est pas les deux pourcents de différences dans le test comparatif qui vont orienter mon choix d'achat mais plutot les fonctionnalités, la stabilité et l'évolutivité du produit... quitte à rajouter 200 ou 300 balles.




 
Côté stabilité, elle en remontrerait à beaucoup...  
 
Côté évolutivité, le socket A géré par le KT333 ou nForce sera dépassé exactement en même temps que le socket A géré par SiS...
Sinon, la K7S5A ne manque pas de suivi côté drivers ou BIOS, elle a même été la première à supporter officiellement les Athlon XP 0.13 µm
 
Côté fonctionnalités, ben euh, il lui manque l'USB2 et le RAID, c'est sûr! Le LAN et le son intégrés pour 500 balles, c'est pas si mal ;)
 
 
Bref, ce n'est clairement pas la carte ultime, mais elle ne mérite pas d'être traitée sur une demi-page, 6 mois après sa sortie, comme la carte des losers impécunieux ;)

n°1648774
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-07-2002 à 15:45:10  profilanswer
 

Tout a fait  :jap:  
 
Une carte a base de KT333 ca apporte quoi ?
Le support de la DDR 333. Soit 5 % de perf en plus pour de la RAM deux fois plus cher. Pas d'AGP 8X, pas d'USB 2.0 de serie (certaines cartes le gere mais ca vient pas du chipset).
 
Bref pas grand de plus que du SiS 735.
 
C'est pour ca que j'ai pris la K7S5A : deux fois moins cher et qui fait les memes choses avec quasiment le meme niveau de perfs (5 a 10% de moins a tout casser). Bon j'avais pas besoin de RAID et je ne suis pas un overclockeur fou non plus.
 
Ca convenait tres bien a mes besoins. J'en suis tres content :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SD-RAM / DDR-RAM

 

Sujets relatifs
Ram SODIMM et Portable IBM Thinkpad A30MSI 845E max et DDR PC 2700...
Pb RAM DDr 256mo pc2100 et K7T266 PRO2PC Portable/ RAM, prix de l'achat et manipulation :??:
ATI radeon 8500 OEM 64 MO DDR contre ATI radeon BOITE 64mo DDRDDR 400 possible sur MSI KT3 Ultra ???
Comment mettre la RAM en CAS2 qd c pas dans le bios?question sur la RAM
de la bonne SDRAM (pas DDR !) sur montgallet ? 
Plus de sujets relatifs à : SD-RAM / DDR-RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR