Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ralentissements cycliques sur tous mes jeux-video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ralentissements cycliques sur tous mes jeux-video

n°7805863
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 22-02-2011 à 13:08:29  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Encore un (énième) problème pour lequel peut-être un de vous a une réponse ou une suggestion...
Voilà j'ai des soucis réguliers sur mon ordi depuis qqs mois (sous win7 x64), des écrans bleus et plantages à répétitions, je n'ai pas le temps de m'en occuper à cause de mon travail (j'ai encore 2 ans de garantie Dell donc je m'en occuperai plus tard).
Bref, j'ai remarqué que sous mes jeux-vidéos (tous!), j'ai des ralentissements très cycliques: ça joue en toute fluidité pendant 2/3 mn, après ça rame pendant 2/3 minutes en gros aussi (du genre 5 fps, injouable).  
Le plus weird dans tout ça par exemple, c'est que j'ai installé récemment le jeu Torchlight, et j'y ai joué directement: aucun problème pendant 4h d'affilée... Problème, une fois que je l'ai relancé, encore ces ***** de problèmes cycliques. Autre chose bizarre, j'ai mis à jour mes pilotes Nvdia (9600M GS), lancé le jeu, ça a bien marché pendant disons... 20mn et après les problèmes ont recommencé.
 
J'ai regardé en Alt-Tab, quand ça rame, évidemment le processeur est à 100%.
 
Je ne comprends pas si c'est hardware, software... les 2?! Est-ce que cela est dejà arrivé à l'un de vous? Je sais vraiment plus quoi tester ^^
 
Cheers!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 13:08:29  profilanswer
 

n°7805873
Hurles
Silence, I kill you !
Posté le 22-02-2011 à 13:15:46  profilanswer
 

Moi sur un "vieu" pc j'avait la meme chose verifie tes barrete de ram moi je l'ai ai changer et plus d'erreur ou ecran bleu ;)

n°7805885
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 22-02-2011 à 13:28:10  profilanswer
 

merci pour la suggestion, c'était une de mes premières idées (j'ai déjà eu beaucoup d'ordis avant celui là lol)... Mais après discussion avec le ST de Dell, j'ai effectué un test sur les barrettes et il n'y avait pas de problème dessus (et il ne peuvent pas changer le matos si il n'y a pas de problème :s).
Je commence à me dire que c'est peut-être un problème sur la carte graphique...

n°7805973
bipaya
Posté le 22-02-2011 à 14:39:13  profilanswer
 

Un ptit virus sur le pc peut être. Ca m'en a tout l'air en tout cas. Vérifie ton gestionnaire de tache pour voir si t'a pas un truc suspect qui traine. Et lance ton antivirus au cas ou.


Message édité par bipaya le 22-02-2011 à 14:39:39
n°7805980
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 22-02-2011 à 14:44:44  profilanswer
 

mouais l'ordi est clean... et ce genre de pic à 100% n'arrive que sur les jeux en fait o_O c'est à n'y rien comprendre...

n°7805994
bipaya
Posté le 22-02-2011 à 15:02:20  profilanswer
 

Edit: ah ok je vois, tu es sur un portable. Peut être de la surchauffe alors.


Message édité par bipaya le 22-02-2011 à 15:08:05
n°7806238
spaseur
Prépa un jour, prépa toujours
Posté le 22-02-2011 à 17:55:00  profilanswer
 

pfff j'ai regardé partout je vois pas trop... ce n'est pas la surchauffe car même à froid ça déconne toujours sur les jeux

n°7806881
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 23-02-2011 à 10:30:39  profilanswer
 

Si la ventilation se fait mal, un processeur peux surchauffer en quelque minutes ! Il ne faut pas oublier que certain processeur réduise leur fréquence en cas de surchauffe (c'était le cas des P4, pour les plus récent je ne sais pas). C'est peut-être la raison, pendant 2-3 minutes le processeur chauffe puis il se met en protection donc le jeu rame, après il est un peu plus frais donc ça remarche pour 2-3 minutes.

 

ou alors la carte graphique. Il faudrait lancer des tests avec en premier que le processeur qui tourne à 100% avec OCCT par exemple (mini 30 minutes) tout en laisser ouvert cpu-z pour voir la fréquence. Si y a pas de soucis c'est que ça viens de la carte graphique (enfin je pense).

 

C'est quoi le processeur sur ce laptop ?
edit : ortho


Message édité par chev_alier le 23-02-2011 à 10:31:51
n°7813990
c_planet
Posté le 01-03-2011 à 01:00:11  profilanswer
 

tu peux aussi essayer de désactiver toute les économies d'énergies (eist, ...) bios et windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ralentissements cycliques sur tous mes jeux-video

 

Sujets relatifs
Quelle ram choisir (pc de jeux)Jeux ne choisi pas la bonne carte graphique !
Aide config purement jeuxMa config de jeux
Conseil config Dev/Jeuxenorme probleme de jeux
lignes de pixel apparaissent en jeuxBesoin de conseils pour une config jeux pour 1000€
Meilleur PC pour jeux à 500 euros maximumAvis ,config retouche photo+ jeux
Plus de sujets relatifs à : ralentissements cycliques sur tous mes jeux-video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR