Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements après changement ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissements après changement ventirad

n°10616745
elekias
Posté le 13-08-2019 à 14:37:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment remplacé mon watercooling vieillissant par un ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 et j'en ai également profité pour installer un nouveau SSD Samsung EVO de 1 To.  
 
Depuis ce changement, je rencontre des ralentissements après 3 ou 4 heures d'utilisation.  
Concrètement, si tout va bien à l'allumage, après quelques heures d'utilisation (3-4h) je rencontre des souci de freeze qui se traduisent par des chutes de FPS en jeu, mais également des freezes lorsque je surfe sur Internet ou quoique je fasse. (quand je parle de freeze, je ne parle pas de freeze complet du système mais d'un petit freeze de 1-2 secondes)  
Je précise encore que je n'avais absolument aucun souci avant le remplacement du ventirad.
Pour régler le problème, j'éteins le PC, j'attends 15-20 minutes et je redémarre, mais au bout de 3-4h les ralentissements réapparaissent.  
 
J'ai d'abord pensé à un souci d'application de pâte thermique mais les températures me semblent correctes :  
 
- En IDLE : CPU 35°C GPU 45°C MB 35°C
- En jeu : CPU 60° GPU 70° MB 40°C (F1 2019 et Total War : Three Kingdoms en ultra / 144fps)
 
Lors du remplacement du ventirad, j'en ai profité pour chasser la poussière de ma tour à l'aide d'une bombe à air comprimé. Est-ce possible que cela ait endommagé des composants, ce qui provoquerait mon problème ? Si oui, comment est-il possible de vérifier que quelque chose est endommagé ?
 
Dans le doute, j'ai lancé un benchmark via OCCT mais il n'a décelé aucun souci... J'espère donc que quelqu'un ici aura une idée pour résoudre ce problème.
 
Merci d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires.
 
Elek'.
 
 
 
Voici la config de mon PC :
 
Carte mère : MSI Z370 Gaming Pro Carbon
CPU : Intel Core i7-8700K
GPU : MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC, 8 Go  
RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16  
Alim : Seasonic M12II-620 Evo, 620W  
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock 4
Stockage : KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III (OS) et Samsung Série 860 EVO, 1 To, SATA III (jeux et autres)


Message édité par elekias le 13-08-2019 à 14:45:47
mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 14:37:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ralentissements après changement ventirad

 

Sujets relatifs
Problème après changement de processeurchangement carte mere
chek up démarrage après changement composantChangement carte graphique avis ?
Changement MB et ProcChangement disque dur NAS 2 baies
Ventirad pour ryzen 3600 avec silence.Changement de vieille carte graphique
Ralentissements suite à changement de ventirad CPU 
Plus de sujets relatifs à : Ralentissements après changement ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR