Bonjour,
J'ai remarqué y a quelque jours une chute incroyable de ralentissement.
C'est comme passer d'une système i7 haut level à une petite vieille machine d'école sous XP qui met 2h à s'allumer et 1h à ce connecter à internet.
Donc, niveau système, tout est complètement clean, pas de virus, drivers à jour, tout niquel.
Donc mes problèmes ont commencé hier. Mon disque dur interne a fait un étrange bruit puis s'est mise à faire des bip.
Donc, j'ai un peu bidouillé pour lui laisser un peu d'espace dans mon PC histoire qu'elle respire un peu.
A ma grande surprise au démarrage, mon gros i7 , 6 GB Ram, s'est transformée en une petite machine de vieille école.
Je peut déjà oublier les démarrages à couper le souffle en quelque secondes, pour laisser place à un PC qui met cassimment 19 minutes à ce démarrer, chrono en main.
Pour démarrer une page de navigateur c'est toute une histoire.
J'ai checké les mises à jours, c'est ok.
Pas de chauffement, c'est ok.
J'ai dépoussiéré, c'est ok.
J'ai passé des check pour voir l'état du disque dur, 93% de health.
Lors d'un copie d'environ 3 GB de fichiers, cela me met 3mo/s de transfert, chose qui était à 9 mo/s minimum y a quelque jours..
Donc il y a une baisse phénoménale de performances.
Niveau RAM, c'est ok, les 6 GO sont bel et bien présente.
J'ai fais tourné mon i7 avec un test à fond, il gère sans lâcher, no problem.
Je ne sais plus quoi faire et je suis perdu dans l'idée d'où pourrait venir ce problème, probablement matériel.
Je voulais demander vos avis avant de formater pour un Windows 8.1.. Car je n'ai vraiment plus aucune idée.
Merci.