Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un radiateur cuivre? Quel modèle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un radiateur cuivre? Quel modèle?

n°3539000
Leguar
Posté le 04-10-2004 à 23:16:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un boutiquier m'a installé un radiateur en alu sur un Athlon XP 2500 alors que je lui avais demandé un modèle en cuivre en prétendant que la qualité du radiateur n'a plus d'influence dès lors que le processeur a subi 60°C pendant quelques jours. Cela semble être démenti par de nombreux acquéreurs de radiateurs en cuivre selon lesquels leur processeur est passé de plus de 60°C à moins de 50°C. Qu'en pensez-vous?
 
Si cela vaut le coup que j'achète un radiateur en cuivre, quel modèle me conseillez-vous, compte tenu du fait que je ne peux pas installer de Zalmans qui sont incompatibles avec ma carte mère MSI K7N2Delta?
 
Si j'ai le choix, je préférerais un modèle facile à installer car je ne suis pas un bon bricoleur et il est hors de question que je fasse à nouveau appel à un boutiquier.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 23:16:46  profilanswer
 

n°3539231
fifi53
Posté le 05-10-2004 à 02:36:17  profilanswer
 

Il est vrai qu'avec un rad en cuivre, tu ne devrais pas dépasser
les 50°.
 
Le silent boost k7 de thermaltake est bien et pas cher.
 
Sans être très bricolo, tu peux voir aussi pour une solution radiateur
(ex thermalright)+ ventilo (papst ou noiseblocker).
 
Tu peux faire un tour sur www.monsieurprix.com pour voir les
différents rad.


Message édité par fifi53 le 05-10-2004 à 02:43:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un radiateur cuivre? Quel modèle?

 

Sujets relatifs
pentium 3 avec radiateurMontage radiateur sur processeur
Démonter un radiateur collé sur Radeon 7500Problèmes avec radiateur HIS 9800 pro IceQ
ZALMAN 6000 Cuivre pour barton 3000+ C'est correct ???Quel modèle de HDD chauffe le moins ?
Le meilleur radiateur pour 3500+ sur MSI K8N Neo2 platinum?radiateur zalman pour carte graphique 8500LE....
Cherche radiateur CPU, pour carte mere SANS trous :(Plus de radiateur/fan sur proc = reboot de l'ordinateur ?
Plus de sujets relatifs à : Un radiateur cuivre? Quel modèle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR