Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

questions sur l'Icy Box IB-NAS2000

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5377646
xunam
Posté le 23-02-2007 à 12:14:00  profilanswer

Bonjour,

Le viens d'acheter un Icy Box IB-NAS2000 (j'y ai monté un Seagate de 250Go) pour partager des fichiers entre plusieurs machines chez moi. L'objet est tout beau et a l'air de fonctionner correctement mais je n'arrive pas à trouver de documentation un peu précise: ce qui est fourni avec et ce qu'on trouve sur le oueb n'apporte pas grand chose. Donc je pose la question ici au cas où quelqu'un saurait des choses:

On dirait qu'il fait n'importe quoi sur l'encodage des noms de fichiers. Quand je fais un upload en FTP je vois les noms correctement mais certains caractères ne passent pas, comme É (les noms sont codés en UTF-8 sur la machine source, au cas où ça changerait quelque chose). Quand j'accède en NFS ou en Samba, les caractères non ASCII apparaissent bizarrement, par exemple é devient on truc codé sur trois octets (e7 9f 87). Et si je crée un fichier par NFS ou par Samba avec un accent, le fichier apparaît bien de ce côté là, mais il fait faire n'importe quoi au serveur FTP. Pas moyen de savoir quel est cet encodage et comment faire pour que mes noms de fichiers passent correctement sur tous les modes d'accès.

C'est tout de même terrible que de nos jours on ait encore des problèmes d'encodage, UTF-8 ça ne date pas d'hier. Et puis quitte à mettre un Linux embarqué, ça n'aurait pas été plus dur de mettre un accès SSH pour pouvoir faire des choses à la main. Bref.

Et sinon je n'arrive pas à comprendre comment on gère un FTP anonyme: quand on se logue en anonyme on a accès à un certain répertoire, mais quand on se logue avec un nom d'utilisateur on n'a pas accès à ce répertoire.

Ça inspire quelqu'un, tout ça ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 12:14:00  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
memtest : memoire reconnue a 354Mhz, pourquoi? besoin d'aide svpNouvelle Neuf Box
Utiliser deux cartes graphiques : questions diversesQuestions sur ATI - Passage d'une Nvidia 6600GT a une ATI X1950 XT
Questions sur la DDR II sur carte mére asrockQuestions sur config
ma future config = ca marche ? (divers questions)1 pate de fixation ventirad BOX cassée
Nouvelle config' en vue... diverses questionsQuestions de connectique
Plus de sujets relatifs à : questions sur l'Icy Box IB-NAS2000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)