Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelqu'un a t'il deja testé une carte son Philips et une Audigy ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un a t'il deja testé une carte son Philips et une Audigy ?

n°1747167
LeMakisar
Posté le 25-08-2002 à 12:39:25  profilanswer
 

Je voudrais conaitre l'avis de ces personnes, parce que perso j'ai testé la live (bon, la 1024, ok), je suis ensuite passé à une Philips Rythmic Edge, j'ai bien vu la différence, les sons sont bcp bcp plus "nets" (rapport signal/bruit :??:) et j'ai eu l'occasion de tester une Fortissimo 2 que bcp de monde adore, et pourtant qui a une qualité de son bien inférieure à une Philips ...  
Maintenant j'aurais bien aimé une Audigy, apparemment tlm en est content, mais je ne tiens pas à avoir encore une qualité de son à chier ... donc si qqn a testé lers 2 qu'il me fasse partager son avis svp :)


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 12:39:25  profilanswer
 

n°1747183
Prems
Just a lie
Posté le 25-08-2002 à 12:43:38  profilanswer
 

Moi j'ai bien apprécié ma Philips Seismic Edge, mais je n'ai pas trouvé de différences par rapport à la Live!.
 
Mais maintenant j'utilise la nForce et aucune différence.
 
Sauf...
 
au niveaux des drivers :  
 
Drivers Philips : moins de 2Mo.
Drivers NVidia : 3Mo mais avec le reste (LAN).
Drivers Creative : 50Mo...
 
C'est très vite vu.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1747187
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2002 à 12:44:35  profilanswer
 

Sans vouloir m'avancer sur ce sujet que je ne maitrise pas bien ....
 
Il me semble que philips ont toujours une longueur d'avance niveau qualité du son ... mais une longueur de retard pour ce qui est de la facilité de configuration de ses cartes ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1747191
Prems
Just a lie
Posté le 25-08-2002 à 12:46:04  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 
Il me semble que philips ont toujours une longueur d'avance niveau qualité du son ... mais une longueur de retard pour ce qui est de la facilité de configuration de ses cartes ;)  




 
C'est vrai que leur panneau de config est peu clair.
 
Mais au moins l'aide en ligne est bien faite.
 
Et si on veut juste balancer le signal numérique en sortie, c'est archi plus simple que sur une SB.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1747197
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-08-2002 à 12:48:13  profilanswer
 

J'ai souvenir de personnes relatant leur galere ... des personnes plus du type DJ ou autres qui utilisent tout une installation avec leur carte son ...
 
sinon je pense que pour une utilisation classique avec des enceintes genre 5.1 ca doit pas poser trop trop de pb ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1747202
claudius
Posté le 25-08-2002 à 12:50:39  profilanswer
 

je possede sur mon 2eme pc une acoustic edge psc 706
et je suis oblige de reconnaitre que la qualite sonore est nettement meilleur que l'audigy platinium de ma becanne  
principale le seul avantage pour moi de l'audigy sont les connecteur en facade infra rouge pour mcd

n°1747206
casimir99
Posté le 25-08-2002 à 12:52:23  profilanswer
 

J'ai une Acoustic Edge et ça marche très bien, les drivers font 6 Mo et il y a des mises à jour assez souvent (pas de bug cependant). C'est vrai qu'elle a plus de patate que mon ancienne Creative 1024 mais j'ai pas essayé d'Audigy alors je ne peux pas me prononcer. En ce qui concerne la configuration, je trouve au contraire que le pilote est très simple, le dernier (1.89) est certifié WQHL et il ne pose vraiment aucun problème.
Voilà!

n°1747318
LeMakisar
Posté le 25-08-2002 à 13:35:02  profilanswer
 

ok donc en gros je ferais mieux de garder ma philips quoi ... dommage, j'avais bcp moins de pbs a l'époque de ma live 1024 avec les jeux et l'EAX, maintenant ca peut aller mais ya qd même des fois des pbs avec la philips, c'est pour ca qu ej'aurais voulu repasser à l'audigy :)
 
Merci à tlm en tous cas


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelqu'un a t'il deja testé une carte son Philips et une Audigy ?

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à avoir le 5.1 avec la carte Audigy en DVDChoix d'une carte mere et...
Que pensez-vous de cette carte mère ?carte reseau hub pci 4 ports
Compatibilité des SDRam de la RAM et les DDR de la Carte Graphique.proble de carte graph niveau resolution
qui a une carte pinnacle d'acquisition et une Leadtek Geforce 4 ?Nouvelle carte mère Gigabyte KT400
[service] carte mere MSI KT 266 PRO 
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un a t'il deja testé une carte son Philips et une Audigy ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR