Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  qualité vidéo guild wars/radeon 9800 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qualité vidéo guild wars/radeon 9800 pro

n°4556467
jedy1
Posté le 05-01-2006 à 23:28:23  profilanswer
 

bonjour
 
j'aurai besoin d'un petit conseil technique sur un pb qui me prend le chou.
 
le papa noël vient de m'offrir guild wars. J'ai lu sur de nombreux forums que ma config devrait être largement suffisante pour faire tourner le jeu en qualité max ou presque.
 
Sur mon ordi, le jeu tourne mais je suis contraint de réduire la qualité au minimum (800*600, toutes les options en qualité basse), et j'ai régulièrement des freezes qui m'obligent à rebooter mon ordi. Par ailleurs, j'ai le droit à d'innombrables petits points blancs sur mon écran tout au long de mes (courtes) parties sans freeze.
 
J'ai acheté cet ordi début 2003 et il n'a été opérationnel qu'au bout de 8 longs mois (enfin je vous passe les détails: la carte mère a laché prise lors d'un flashage de bios (la carte graphique buggant à tours de bras) et la carte graphique a été changée suite à un grillage intempestif qui faisait suite au branchement de la carte graphique sur ma télé (là c'était de ma faute j'avoue--> le branchement à chaud d'une péritel c'était pas une bonne idée)...et j'ai eu de gros problèmes avec TOPACHAT pour le SAV).
 
Après ces déboires, la config a supporté avec une qualité satisfaisante des jeux comme far cry (super beau d'ailleurs) ou half life 2...pour doom 3 j'ai vite laissé tomber à cause des petits points blancs de même que pour unreal tournament 2004.
 
Revenons en à guild wars. C'est très moche. Du coup j'ai bien tenté de mettre mes pilotes à jour, ça tombait bien les derniers drivers ati étant sortis le 21/12/2005. Après installation il s'est avéré que c'était encore pire qu'avant!!! Bref la crise d'angoisse. Le pire c'est que j'ai réessayé de remettre mes anciens pilotes (avec la super fonctionnalité de windows "revenir à la version précédente du pilote" ) mais pas moyen et comme je ne les avais plus sur mon dd, bref je suis chocolat bleu pâle.
 
Avec toutes les misères que j'ai eu avec cet ordi, ma grande question existentielle est la suivante:
 
1/Dois-je changer définitivement d'ordi (en racheter un neuf quoi),
2/Dois-je juste me racheter une nouvelle carte graphique?
3/Dois-je tout changer sauf la carte graphique?
4/voyez-vous une autre solution? (réussirez-vous à sauver cet ordi de la décharge???)
 
Petite précision, j'ai de forts doutes quant à la compatibilité de ma carte mère (ou même quant à sa qualité) avec ma carte graphique...Je suis sur win xp pro sp1, et ma radeon est une gygabyte en 128 mo.Ma ram PC 3200.
 
Si vous avez des idées n'hésitez pas.
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 23:28:23  profilanswer
 

n°4556475
to380
‍‏‏
Posté le 05-01-2006 à 23:31:31  profilanswer
 

cg defectueuse peut-être.

n°4556478
lfabrice
Posté le 05-01-2006 à 23:32:07  profilanswer
 

ta carte mère c quoi??? Tes points blancs sont des artefacts, donc soit ta cm a le port agp de mort soit la cg est morte soit les deux...teste un par un sur un autre pc

n°4556527
jedy1
Posté le 05-01-2006 à 23:51:39  profilanswer
 

ma carte mère est une A7V8X Asus.
je pensais que les ptits points blancs scintillants se matérialisaient qd la carte vidéo était en bout de course.
Si c'était le port Agp tu ne penses pas que le problème se retrouverait sur tous les jeux?

n°4556542
lfabrice
Posté le 05-01-2006 à 23:57:36  profilanswer
 

disons que le plus probable serait la carte graphique, maintenant je te conseille de la tester sur un autre PC pour être sur, on ne sait jamais.

n°4561577
jedy1
Posté le 08-01-2006 à 12:37:43  profilanswer
 

j'ai trouvé le pb: en fait c le ventilo de la carte  graphique qui était encrassé et qui ne tournait plus. Mon intervention a eu lieu trop tard, la carte est morte snif.
merci qd meme pour l'aide

n°4562233
lfabrice
Posté le 08-01-2006 à 16:50:49  profilanswer
 

elle est plus garantie?

n°4566023
jedy1
Posté le 09-01-2006 à 23:24:14  profilanswer
 

et non comme le tps passe vite :-/
merci pour votre aide j'en ai commandé une nouvelle
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  qualité vidéo guild wars/radeon 9800 pro

 

Sujets relatifs
pb ati 9800probleme jeu video
Probleme d'affichage avec une ATI MOBILITY RADEON X600quel ventilateur pr Ati Radeon 9800 Pro Powercolor? + pb graphismes
2 cartes videoPowerColor ATI Radeon X700 EZ 256 Mo DDR2 / 128 bit
vitesse de gravure et qualité ?Figé après une video
carte graphique hercules 9800 xt 
Plus de sujets relatifs à : qualité vidéo guild wars/radeon 9800 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR