Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Puis je utiliser simultanément 2 cartes son dans 1 PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puis je utiliser simultanément 2 cartes son dans 1 PC?

n°4249322
belzebuth6​9
Posté le 06-08-2005 à 22:06:32  profilanswer
 

Voilà le problème: j'ai une carte mère Asus P4P800VM avec carte son intégrée. Le son sort par le bracket optique vers un ampli de salon avec décodeur DTS. Selon le paramétrage les jacks line-in/line-out/mic peuvent être utilisés comme tels mais aussi comme sorties AV/AR/caisson pour un système 5.1.  
 
Je n'arrive pas à utiliser la jack line-in pour faire rentrer le son issu d'une carte TV. J'imagine que c'est du au paramétrage utilisé pour pouvoir bénéficier de la sortie optique.
 
Toujours est il que je souhaite acquérir une carte TV/TNT (TV analogique/TV numérique/entrée S-vidéo) Pinnacle 310i. Je souhaite la connecter à une antenne externe pour la TNT, éventuellement aux chaines analogiques gratuites du cable, à ma freebox via l'entrée S-vidéo. Pour ce faire, j'ai besoin d'une line-in interne pour la TV analogique (celle de la carte mère est utilisée par le lecteur de DVD) ainsi que d'une line-in externe pour la freebox (celle de la carte mère ne semble pas fonctionner du fait du paramétrage pour la sortie optique).
 
Pour résumé, mes besoins sont:
-1 line-in interne pour lecteur de DVD (couvert actuellement par la carte mère)
-1 line-in interne pour la TV analogique
-1 line-in externe pour la freebox
-1 line-out optique pour l'ampli décodeur DTS (couvert actuellement par la carte mère)
 
Pour assumer tous ces besoins,en plus de la carte son intégrée à ma carte mère, puis je utiliser simultanément une carte son supplémentaire?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 22:06:32  profilanswer
 

n°4249325
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 06-08-2005 à 22:07:30  profilanswer
 

non

n°4249338
mrbebert
Posté le 06-08-2005 à 22:14:14  profilanswer
 

Normalement, si [:proy]  
Mais 2 cartes sons, c'est pas évident du tout à configurer. La plupart des logiciels partent du principe qu'il n'y a qu'une carte :pt1cable:

n°4249343
belzebuth6​9
Posté le 06-08-2005 à 22:16:38  profilanswer
 

C'est pour utiliser avec Windows Media Center 2005...J'ai dit une connerie?  :ouch:

n°4249356
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 06-08-2005 à 22:27:43  profilanswer
 

mce2005 est assez strict avec le materiel, tu vas au devant d'ennuis.
 
moi aussi j'avais ce probleme de sources. deja pour le DVD tu peux virer le line in qui sert a rien, maintenant le son il passe par la nappe. pour les autres periphs faudrait investir dans un switch audio par exemple ou utiliser un ampli externe...
 
derniere remarque, je sais pas si tu connais bien MCE, mais tu ne peux utiliser QU'UNE SEULE source, donc soit carte TNT, soit carte TV analogique, Soit freebox. si tu veux passer de l'un a l'autre faut quitter MCE et tout faire a la main, c'est assez chiant.
 
comme je voulais pas me prendre la tete, j'ai juste pris un tuner TNT, comme ca tout est geré directement sous MCE :)
 
donc attention c'est un OS tres exigeant niveau materiel, y'a peu de cartes TV et graphiques compatibles, de plus faut faire gaffe a plein de restrictions. mais une fois que ca marche c'est genial, surtout avec la telecommande
 
voila un bon forum ou tu pourras te renseigner :  
http://xpmce.free.fr/forum/

n°4249384
belzebuth6​9
Posté le 06-08-2005 à 22:57:59  profilanswer
 

Effectivement, je ne connais pas encore MCE et je n'avais pas cette notion de source vidéo unique. Je vais creuser...
 
Merci ;)

n°4249387
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 06-08-2005 à 22:59:51  profilanswer
 

c'est un excellent systeme, tres pratique a l'usage mais faut vraiment bricoler, faire gaffe au matos qu'on prend, et accepter les contraintes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Puis je utiliser simultanément 2 cartes son dans 1 PC?

 

Sujets relatifs
[carte son] utiliser 2 isis simultanémentQue valent les cartes Quadro et FireGL ?
Quel site Allemand Fiable ou commander des cartes graphiques?A8N-SLI ne reconnait pas 2 cartes graphiques PCI-Express
Deux cartes PCI-Express sur Asus A8N-SLIachat nvelle cartes graphiques
Ah les cartes graphiques!Est ce que les cartes PCI controleur IDE ne ralentissent pas les DD ?
[Question] Utiliser une Neufbox avec un autre FAI 
Plus de sujets relatifs à : Puis je utiliser simultanément 2 cartes son dans 1 PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR