Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  puis-je activer le DMA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

puis-je activer le DMA?

n°2216008
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-02-2003 à 14:38:30  profilanswer
 

Je suis en train de retaper la machine d'un copain, un COMPAQ DESKPRO P2 266, et je me demandais si je pouvais ou non activer le DMA pour le disque dur et les lecteurs/graveurs (win98se). Je demande ça parce que je me souviens l'avoir activé il y a longtemps sur une machine qui ne le supportait pas, et j'ai pu carrément réinstaller tout windows. Donc, si quelqu'un a une idée... Merci!
 
p.s: dans device manager, le contrôleur IDE est "INTEL 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel"


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 14:38:30  profilanswer
 

n°2216034
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-02-2003 à 14:47:32  profilanswer
 

je peux poser la question autrement...
 
Comment savoir si la machine sur laquelle je travaille est compatible DMA ou pas?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2216049
Graffin
Demo or Die !
Posté le 13-02-2003 à 14:53:23  profilanswer
 

ben commence par savoir si ton chipset te le propose (udma 33 sur ce genre machine je suppose), puis vérifie sur le site constructeur de ton disque dur qu'il le supporte lui aussi
 
et ca devrait le faire :??:


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°2216068
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-02-2003 à 15:04:27  profilanswer
 

oui, le disque c'est un récent. mais je ne trouve nulle part d'infos concernant la compatibilité/incompatibilité du chipset avec le DMA.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  puis-je activer le DMA?

 

Sujets relatifs
activer le mode DMA d'un disque dur,activer L'Utra DMA
comment activer l'ultra DMA sur carte Nforce2 ?Probleme pour activer le mode DMA pour dvd
Prb pour Activer le mode DMADMA: dois-je l'activer pour le GRAVEUR et le DVD ???
impossible d'activer le mode DMA sous win2kComment activer le DMA sous Win2k Professionnel ? (Merci !)
[ HELP ME ] Autre question: faut-il activer le mode DMA du lecteur cd?Comment activer le DMA pour mon lecteur CDROM sous XP
Plus de sujets relatifs à : puis-je activer le DMA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR