Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]

n°10661423
Kalysto27
Posté le 27-11-2019 à 14:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NaCl a écrit :

De mémoire ces "CMS" (Creative Music System) c'était pour certains jeux qui supportaient la Game Blaster (l'ancêtre de la Sound Blaster), y'a pas beaucoup eu de tirées qui supportaient la C/MS (je sais que "Secret of Monkey Island" était compatible...) ça donnait un rendu particulier :)

 

J'ai trouvé un site qui en parle de cette fameuse C/MS : http://nerdlypleasures.blogspot.co [...] grade.html

 

Toutefois l'article mentionne que certaines 1350B déconnent avec l'upgrade C/MS, (certaines CT1350B avaient un bug avec la C/MS, mais par chance, quelqu'un a réussi à trouver une solution pour corriger ce bug).

 

Edit: p't'être en désactivant le cache du CPU, sur mon P133 si je désactive le cache, il tombe à peu près au niveau d'un 486DX2, faudrait que j'essaye à nouveau, j'ai du me gourer quelque part.


Merci pour les infos :)

 

Oui c'est possible qu'en désactivant le cache ça passe, j'avoue je l'avais pas fait sur Win98 avec le PII quand j'ai testé ces 1350B. En même temps sans cache L1 et/ou L2 c'est horrible, ça prend 3 minutes pour ouvrir le menu démarrer etc. un peu comme quand un pc swap à mort  :pfff:

 
daft974 a écrit :

En fait Creative Lab n'a jamais été foutu de sortir des cartes exempt de bug :lol:

 

Celle qui me parait la plus fiable à mes yeux c'est la Live 5.1, j'ai encore une XFi Titatium PCI-EX dans mon pc principal, elle ne me pose pas de soucis non plus.


La 5.1 est vachement bien oui, les Live! qui sont pas 5.1 sont pas mal non plus, et aussi les Value. Leur gros souci c'est de trouver le bon CD/la bonne ISO qui va avec la carte (surtout si tu tombes sur de la carte OEM) et éviter les bloatwares quand tu as juste envie d'installer les drivers :p après en carte PCI époque Win9X je préfère l'Aureal Vortex 2 pour l'A3D mais je crois que c'est difficile à trouver de nos jours malheureusement :pfff:

 
evile-death a écrit :

Je devient dingue avec vos discussions de cartes son mdr , ces plus compliqué que les cartes graphique il me semble lol


Oh oui clairement, et bizarrement c'est là où il y a le plus de disputes etc. Ça peut devenir assez technique aussi. Après t'as tout le domaine de la compatibilité DOS + la qualité du son qui génère beaucoup de discussions. Perso je pars du principe du "on fait avec ce qu'on a" et puis voilà, c'est pas la fin du monde par exemple de se retrouver avec une carte son compatible SB Pro mais seulement en Mono. En plus, la plupart du temps les jeux incompatibles avec certaines cartes sons ne sont pas hyper populaires/joués donc c'est un peu s'inventer des problèmes. Sur Vogons en tout cas tu as pas mal de topics à ce sujet si jamais t'as des questionnements en tête avec des gars qui ont fait plein de graphiques, excel etc. du bon boulot en tout cas (par contre c'est en anglais)

 
evile-death a écrit :

Allez coucher a 2h du matin pour faire des tests hardware je connais bien ça aussi , il était 1h30 moi hier  :p

 

Impossible de refaire une install propre de windows sur ma 775v88 , je crois qu'elle déconne pas mal faut dire qu'il y'a quelques condos bien malade dessus.
Du coup j'ai trouvé une carte mère OEM avec port AGP toujours en socket 775 ici , DDR2 par contre une PTM800PRO de chez packard Bell.
Elle fonctionne très bien , n'accepte pas les C2D ces donc le P4 640 qui est dessus.
J'ai d'abord essayé un windows 7 light mais ces pas top pour trouver les drivers dans le cas de la MX440.
Donc j'ai refait une install propre avec un windows XP Homme SP3 officiel et roule ma poule  :sol:
Il y'a du mieux Aquamark ce lance enfin ( c'était pas le cas sur le windows bidouillé ) par contre revient sur windows quand je lance le bench...
Idem pour 3D mark 2000 il ne ce lance même pas il reste en arrière plan bloqué a 50% d'utilisation du CPU.
Vous avez des idées?? je vais tenter avec d'autres drivers peut-être que... ou alors je retourne sur ma bonne vieille NF7-S en socket A
Je n'ai pas trouvé de cartes AGP en socket 939 dans mon stock des socket 754 par contre oui et une autre socket 775 OEM toujours en gygabite à tester


Il me semble que tout ce qui est avant génération 6000 chez Nvidia sur Win7 ça a pas mal de difficultés :/
Pour le reste je te dirais peut-être d'essayer sans aucun drivers, des fois ça passe mais c'est pas garantie. Après comme tu as dit si tu as des condos à moitié HS ça peut être ça qui joue. J'avais tenté d'installer Win98SE sur une MSI MS6309 (socket 370, chipset Via APollo Pro 133A, avec 1 port ISA) et elle avait juste un seul condo gonflé entre le socket et le Northbridge et même si elle démarrait, installe Win98SE tranquille et tout. Une fois l'installation faite et le redémarrage, pof hard lock au moment de la détection des périphériques, un peu avant la détection de l'écran plug&play je crois.

 
evile-death a écrit :

Pas mal ta 9800 GX2 , tu n'as pas de carte mère plus péchue pour la travailler?? le record sous hwbot est de 166000pts sous 3d mark 2001 rien que ça  :o

 

Les 9700pro ces vraiment la loterie , j'en est une qui fonctionne sous windows et artefacts en 3D , j'ai envie de la passer au four , comme j'ai jamais fait ces l'occasion.
Pour les 9800pro elle sont plus résistante je trouve.


Merci :) si si t'inquiète j'ai plus pêchu mais je voulais juste voir si la 3D marchait, qu'elle est pas tombée en panne pendant le transport :p J'avais mon pc de test habituel pour AGP/PCIe/PCI avec le 6400+ et la 939-Dual-SATA2 sous la main mais je t'avoue que j'avais trop la flemme de sortir les deux HD 3870x2 de ma config de test de cartes PCI-Express :p elle est composée d'un Xeon W3680 oc à 4.92GHz (je laisse que 4 coeurs activés sans HT sur WinXP Pro), une Asus P6T-SE, de RAM à 1600MHz (j'aimerais me prendre de la 2133 ou 2400 pas cher mais ça court pas les rues on va dire :p) et du coup les fameuses HD 3870x2 que j'ai pas bougé depuis quelques mois car je suis plutôt focus sur ce qui est AGP en général :p

 

Pour ta 9700Pro semi-fonctionnelle tu peux aussi utiliser un décapeur thermique + papier allu autour des composants qui doivent pas être chauffés (ou du ruban chatterton peut-être ?), mais il faut une sonde thermique ou bien un thermomètre infrarouge. Après j'ai jamais fait perso mais chez certaines personnes ça a fonctionné, en tout cas je crois qu'il y a des gens qui l'ont fait ici sur HFR. Je pense essayer un jour sur les quelques cartes à moitié mortes que j'ai  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 24-10-2020 à 02:51:26
mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 14:03:39  profilanswer
 

n°10661497
evile-deat​h
Posté le 27-11-2019 à 16:19:46  profilanswer
 

Oui très technique et carrément des disputes et bein...
Je m'y attaquerais bien plus aux cartes sons quand je serais bien reposé ^^  
 
Je vais tester ce soir avec la carte mère OEM que j'ai encore voir si les benchs passent mieux mais avant avec d'autres dirvers plus récent et plus desfois que et ensuite un autre GPU et après je vois pas vraiment quoi tester d'autres.... je sèche ^^
Restera a revenir sur ma config socket A pour passer aquamark et 3d mark 2000
 
Pas mal ta config de test pci-express Asus PT6 :p  
Du coup moi ce sera ma magnifique Asus Maximus IX neuve que j'ai eu en promo sur rue du commerce pour tester mes cartes PCi-e
 
Je vais tester la méthode du four nous serons vite fixé ^^


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10661539
Kalysto27
Posté le 27-11-2019 à 17:01:30  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Oui très technique et carrément des disputes et bein...
Je m'y attaquerais bien plus aux cartes sons quand je serais bien reposé ^^

 

Je vais tester ce soir avec la carte mère OEM que j'ai encore voir si les benchs passent mieux mais avant avec d'autres dirvers plus récent et plus desfois que et ensuite un autre GPU et après je vois pas vraiment quoi tester d'autres.... je sèche ^^
Restera a revenir sur ma config socket A pour passer aquamark et 3d mark 2000


Impec :) tu utilises quoi déjà en Socket A ? Un Athlon XP 3000+ fsb 333 ?

 
evile-death a écrit :

Pas mal ta config de test pci-express Asus PT6 :p
Du coup moi ce sera ma magnifique Asus Maximus IX neuve que j'ai eu en promo sur rue du commerce pour tester mes cartes PCi-e

 

Je vais tester la méthode du four nous serons vite fixé ^^


Merci :) le Xeon je l'ai eu à 10€ avec une carte mère fonctionnelle d'ancien serveur Lenovo sur LBC y a 2 mois héhé au départ l'annonce marquait que pour le proc mais une fois donné rdv et rencontré le vendeur il m'a filé aussi la carte mère en mode comme si c'était dans l'annonce, je lui ai dit "ah c'est pour moi aussi la carte mère ? 10€ ?" il m'a fait "oui oui 10€ le tout :)" j'étais dans une autre galaxie à ce moment-là, rarement fait un deal aussi bon XD

 

edit: Ah quoi que, j'ai réussi à choper une Creative Geforce DDR 32Mo avec DVI pour 5€, non testée mais fonctionnelle !!! J'ai chopé aussi, fonctionnelle, une Kyro 1 (hercules 3d prophet 4000XT) en PCI comme ça au même prix

 

C'est du très très lourd la Maximus IX wow, avec un i7 7700K du coup ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 27-11-2019 à 17:14:13
n°10661602
daft974
Un Noizo...
Posté le 27-11-2019 à 18:30:30  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


La 5.1 est vachement bien oui, les Live! qui sont pas 5.1 sont pas mal non plus, et aussi les Value. Leur gros souci c'est de trouver le bon CD/la bonne ISO qui va avec la carte (surtout si tu tombes sur de la carte OEM) et éviter les bloatwares quand tu as juste envie d'installer les drivers :p après en carte PCI époque Win9X je préfère l'Aureal Vortex 2 pour l'A3D mais je crois que c'est difficile à trouver de nos jours malheureusement :pfff:


 
 
J'ai une Live 5.1 Value achetée avec mes deniers il ya bientôt 20 ans je l'ai gardée dans ma confg jusqu'en 2006 tellement je la trouvais plus qualitative que les chipset intégrés de l'époque. J'avais des drivers spéciaux en effet que j'ai toujours gardé qui marchaient au poil. Sinon j'ai récemment acheté une Live! Player 1024 version Box complète sympa aussi, je ne connais pas bien les Aureal mais dans les magazines de l'époque les retours étaient très bon, j'ai une Aztech A3D, pas eu le temps de tester encore...J'ai toujours voulu m'acheter la Diamond MX300 mais sur ebay c’est la folie les prix   :pt1cable:    

Kalysto27 a écrit :


Oh oui clairement, et bizarrement c'est là où il y a le plus de disputes etc. Ça peut devenir assez technique aussi. Après t'as tout le domaine de la compatibilité DOS + la qualité du son qui génère beaucoup de discussions. Perso je pars du principe du "on fait avec ce qu'on a" et puis voilà, c'est pas la fin du monde par exemple de se retrouver avec une carte son compatible SB Pro mais seulement en Mono. En plus, la plupart du temps les jeux incompatibles avec certaines cartes sons ne sont pas hyper populaires/joués donc c'est un peu s'inventer des problèmes. Sur Vogons en tout cas tu as pas mal de topics à ce sujet si jamais t'as des questionnements en tête avec des gars qui ont fait plein de graphiques, excel etc. du bon boulot en tout cas (par contre c'est en anglais)


 
Sur Vogons c'est très à la pointe et élitiste au point de créer soit même sa carte son de rêve comme l'AWE64 Legacy  :love: https://www.vogons.org/viewtopic.php?f=62&t=68555
Ou sa Gravis Ultrasound : https://www.vogons.org/viewtopic.ph [...] start=2160
 
Les mecs sont dingues mais c'est vraiment top  :pt1cable:  

n°10661744
evile-deat​h
Posté le 27-11-2019 à 21:19:47  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Impec :) tu utilises quoi déjà en Socket A ? Un Athlon XP 3000+ fsb 333 ?
 


 
J'utilise un Athlon XP 3200+ mais je ne sais plus si ces un fsb 333 ou 400...
Mais faut que je test le potentiel d'o/c de toute mes CPU socket A  , en principe mon 3200+ n'est pas destiné a être o/c ( ces bien trop rare ).
 

Kalysto27 a écrit :


Merci :) le Xeon je l'ai eu à 10€ avec une carte mère fonctionnelle d'ancien serveur Lenovo sur LBC y a 2 mois héhé au départ l'annonce marquait que pour le proc mais une fois donné rdv et rencontré le vendeur il m'a filé aussi la carte mère en mode comme si c'était dans l'annonce, je lui ai dit "ah c'est pour moi aussi la carte mère ? 10€ ?" il m'a fait "oui oui 10€ le tout :)" j'étais dans une autre galaxie à ce moment-là, rarement fait un deal aussi bon XD  
 
edit: Ah quoi que, j'ai réussi à choper une Creative Geforce DDR 32Mo avec DVI pour 5€, non testée mais fonctionnelle !!! J'ai chopé aussi, fonctionnelle, une Kyro 1 (hercules 3d prophet 4000XT) en PCI comme ça au même prix
 
C'est du très très lourd la Maximus IX wow, avec un i7 7700K du coup ? :p


 
10€ avec la mobal la classe!
Je viens de regarder sur ebay cela approche encore 100€...  moi j'aimerais une Asus P6T Deluxe... ces encore bien plus cher.
Ma plus belle prise ces mes 2 DFI lan-party & mon abit fatal1ty en socket 939 pour 15€...  
 
La maximus IX ces du très lourd effectivement je me suis fait plaisir sur ce coup la , elle est encore dans sa boîte , j'aimerais effectivement un i7 7700K le plus cpu que cette carte accepte , ces bientôt noël ;)  
 
Oufff les grands malades allez jusqu'a faire leur propre carte son! J'adore!
Et moi qui est toujours utilisé les chipset intégré des cartes mères...
 


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10661800
Kalysto27
Posté le 27-11-2019 à 23:51:06  profilanswer
 

daft974 a écrit :


 
 
J'ai une Live 5.1 Value achetée avec mes deniers il ya bientôt 20 ans je l'ai gardée dans ma confg jusqu'en 2006 tellement je la trouvais plus qualitative que les chipset intégrés de l'époque. J'avais des drivers spéciaux en effet que j'ai toujours gardé qui marchaient au poil. Sinon j'ai récemment acheté une Live! Player 1024 version Box complète sympa aussi, je ne connais pas bien les Aureal mais dans les magazines de l'époque les retours étaient très bon, j'ai une Aztech A3D, pas eu le temps de tester encore...J'ai toujours voulu m'acheter la Diamond MX300 mais sur ebay c’est la folie les prix   :pt1cable:    


C'est possible qu'on ait la même Aztech avec la puce Aureal Vortex mais je crois que la mienne c'est seulement une 1, effectivement les prix pour les Vortex 2 c'est... lol  :pfff:
 

daft974 a écrit :


 
Sur Vogons c'est très à la pointe et élitiste au point de créer soit même sa carte son de rêve comme l'AWE64 Legacy  :love: https://www.vogons.org/viewtopic.php?f=62&t=68555
Ou sa Gravis Ultrasound : https://www.vogons.org/viewtopic.ph [...] start=2160
 
Les mecs sont dingues mais c'est vraiment top  :pt1cable:  


J'avais vu pour l'AWE64 Legacy mais pas pour la Gravis, merci !!  :love: j'avoue c'est vraiment des fous... on va dire que c'est l'avantage de l'anglais comme langue internationale :p
 

evile-death a écrit :

J'utilise un Athlon XP 3200+ mais je ne sais plus si ces un fsb 333 ou 400...
Mais faut que je test le potentiel d'o/c de toute mes CPU socket A  , en principe mon 3200+ n'est pas destiné a être o/c ( ces bien trop rare ).


S'il est à 2333MHz c'est le FSB 333 (il est plus rare d'ailleurs que celui en FSB 400) et l'autre je crois que c'est 2200MHz, j'en ai un mais ça fait un p'tit moment que j'ai pas allumé la bête, en général je préfère les Athlon XP-M (512kb de cache L2 pour les Barton, les Thoroughberd 256kb) pour leur voltage plus bas en général et surtout le CnQ qui te permet de baisser la fréquence jusqu'à super bas, il me semble qu'avec un fsb 200 tu peux le faire tourner avec un multiplicateur x3 (sur windows avec Crystal CPUID par ex) et du coup le faire tourner à 300MHz. Si en plus tu désactives le cache L1 ou L2 ça te fait un bon petit CPU pour les jeux DOS sensibles à la vitesse CPU :) dans le même genre tu as les AMD Geode, qui sont d'ailleurs parfois reconnus comme des XP-M avec CPU-Z :p ça s'overclock bien en tout cas en général ! En comparaison, un Athlon64 peut pas aller en dessous de 800MHz (si jme souviens bien, en dessous ça fait un hard lock)
 

evile-death a écrit :

10€ avec la mobal la classe!
Je viens de regarder sur ebay cela approche encore 100€...  moi j'aimerais une Asus P6T Deluxe... ces encore bien plus cher.
Ma plus belle prise ces mes 2 DFI lan-party & mon abit fatal1ty en socket 939 pour 15€...  


Super belle prise pour 15€ franchement :D c'est pas commun d'en trouver à ces prix haha, l'Abit Fatal1ty j'en ai jamais vu une en annonce je crois, bien joué en tout cas :)
Concernant les CM LGA 1366 ouais c'est astronomique le prix demandé, honnêtement si j'en avais une à prendre aujourd'hui pour une utilisation quotidienne ou pour de la famille/pote j'y mettrai max 50-60€ (un Xeon faut compter 20€ mini sur Aliexpress), faut pas oublier les failles sur les puces Intel, et puis les instructions non supportées (pour ceux qui jouent à des jeux récents ça peut s'avérer embêtant, j'ai vu pas mal de gens râler à juste titre sur les fofos par rapport à ça), honnêtement faut pas voir sur la Bay pour en choper, beaucoup trop cher, même les modèles entrée de gamme :pfff:  
Je te souhaite quand même de tomber sur une bonne CM Asus ou Gigabyte pour pas cher, j'ai pas trop croisé de MSI sur ce socket après, il doit sans doute y avoir des bonnes CM de chez eux aussi
 

evile-death a écrit :

La maximus IX ces du très lourd effectivement je me suis fait plaisir sur ce coup la , elle est encore dans sa boîte , j'aimerais effectivement un i7 7700K le plus cpu que cette carte accepte , ces bientôt noël ;)
 
Oufff les grands malades allez jusqu'a faire leur propre carte son! J'adore!
Et moi qui est toujours utilisé les chipset intégré des cartes mères...


Tu sais qu'il peut être possible (moyennant GROSSE BIDOUILLE xD) d'installer un 8700K voire un 9900K sur ta Z270 ? :p Après jte conseille pas forcément vu que c'est du neuf mais bon. Sur le (très) long terme si tu veux l'upgrade à pas cher quand les CPUs auront baissé en prix ça peut être intéressant: https://www.youtube.com/watch?v=dMdwjZhUO_g (vidéo parmi tant d'autres sur le sujet, mais j'avais déjà vu une autre vidéo de lui y a plus d'un an avant qu'il fasse celle-ci, le mec explique bien)
Apparemment le gars dit au début de sa vidéo (1min30 environ) qu'Asus aurait sorti un BIOS supportant les Coffee Lake sur leurs série de CM Maximus IX par contre gros souci, pas de HT apparemment sur les i7 et i9, ça tue un peu le truc... peut-être que d'autres personnes ont pu arrangé le soucis avec un BIOS modifié, à voir.
Faudra peut-être fouiner un peu en tout cas. Si Asus l'a retiré de son site ça doit forcément traîner ailleurs sur toile héhé après je dis pas que c'est très praticable, je le ferai pour le fun dans 5 ans par exemple si les CPU coûtent plus que genre 40-50€ comme certains trucs Sandy Bridge aujourd'hui quoi, un des grands problèmes étant les failles hardware de ces puces, et qu'il peut y en avoir bien d'autres d'ici ces 5 ans-là quoi... à la vitesse avec laquelle AMD avance, je pense que ce sera vraiment du pur entrée de gamme les 8c/16t dans 5 ans... ma foi ça fait quand même plaisir un retour de compétition en espérant qu'Intel réponde en 2020-21 ! (z'inquiétez pas je suis pas un fanboy :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 27-11-2019 à 23:51:43
n°10662209
evile-deat​h
Posté le 28-11-2019 à 20:46:19  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


S'il est à 2333MHz c'est le FSB 333 (il est plus rare d'ailleurs que celui en FSB 400) et l'autre je crois que c'est 2200MHz, j'en ai un mais ça fait un p'tit moment que j'ai pas allumé la bête, en général je préfère les Athlon XP-M (512kb de cache L2 pour les Barton, les Thoroughberd 256kb) pour leur voltage plus bas en général et surtout le CnQ qui te permet de baisser la fréquence jusqu'à super bas, il me semble qu'avec un fsb 200 tu peux le faire tourner avec un multiplicateur x3 (sur windows avec Crystal CPUID par ex) et du coup le faire tourner à 300MHz. Si en plus tu désactives le cache L1 ou L2 ça te fait un bon petit CPU pour les jeux DOS sensibles à la vitesse CPU :) dans le même genre tu as les AMD Geode, qui sont d'ailleurs parfois reconnus comme des XP-M avec CPU-Z :p ça s'overclock bien en tout cas en général ! En comparaison, un Athlon64 peut pas aller en dessous de 800MHz (si jme souviens bien, en dessous ça fait un hard lock)


 
Il me semble que ces un FSB 400 car 2200Mhz mais je l'est juste testé pour voir si il fonctionnais.
Faut dire que j'ai cherché pendant 6 mois pour en trouver un pas cher ( config complète a 10€ à 5 minutes de chez moi ) ces 40€ sur ebay...
Je n'en est aucuns dans mon stock d'athlon XP-M rohh cela me rappelle la belle époque ces petites bêtes la je me rappelle que tout le monde en achetais pour o/c
Par contre j'ai un AMD geode que j'ai jamais testé.
Pour le moment faut que je pousse a fond tout mes cpu en socket 775 car j'en est un paquet et ensuite ce serais au tour du socket A  :sol:  
 

Kalysto27 a écrit :


Super belle prise pour 15€ franchement :D c'est pas commun d'en trouver à ces prix haha, l'Abit Fatal1ty j'en ai jamais vu une en annonce je crois, bien joué en tout cas :)
Concernant les CM LGA 1366 ouais c'est astronomique le prix demandé, honnêtement si j'en avais une à prendre aujourd'hui pour une utilisation quotidienne ou pour de la famille/pote j'y mettrai max 50-60€ (un Xeon faut compter 20€ mini sur Aliexpress), faut pas oublier les failles sur les puces Intel, et puis les instructions non supportées (pour ceux qui jouent à des jeux récents ça peut s'avérer embêtant, j'ai vu pas mal de gens râler à juste titre sur les fofos par rapport à ça), honnêtement faut pas voir sur la Bay pour en choper, beaucoup trop cher, même les modèles entrée de gamme :pfff:  
Je te souhaite quand même de tomber sur une bonne CM Asus ou Gigabyte pour pas cher, j'ai pas trop croisé de MSI sur ce socket après, il doit sans doute y avoir des bonnes CM de chez eux aussi


 
J'était sur le cul au départ c'était une annonce pas top avec des clavier / souris mais je regarde toujours et je vois un boîtier coolermaster et une DFI lanparty config en panne pour 10€  :love:  , j'y allais pour cela.
Et le mr me dit je liquide avant son départ a l'étranger et il me sort une deuxième carte pour 1€ ou poubelle!!!! et la ensuite la Fatality pareil pour 1€ mais je rêve  :pt1cable:  
Au final les 2 dfi fonctionne c'était l'alimentation HS ( une Hiper type-R 480w ) que j'ai gardé pour réparer et la carte graphique HS ( condos )  une 6600GT.
Pas encore tester la fatality d'ailleurs.
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/922/QsD40R.jpg
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/922/cH9Iw9.jpg
 
L'abit est juste magnifique elle mérite d'être exposée elle sera montée dans un mod Fatality que j'aimerais réaliser , avec le boîtier zalman d'époque et le reste...
 
Ces ultra rare que j'achète sur ebay sauf des pièces pour réparer des portables , j'ai craqué pour ma 9800XT en décembre 2018... 80€ en import US , ces super dur à trouver! j'en pouvais plus d'attendre  :o  
 

Kalysto27 a écrit :


Tu sais qu'il peut être possible (moyennant GROSSE BIDOUILLE xD) d'installer un 8700K voire un 9900K sur ta Z270 ? :p Après jte conseille pas forcément vu que c'est du neuf mais bon. Sur le (très) long terme si tu veux l'upgrade à pas cher quand les CPUs auront baissé en prix ça peut être intéressant: https://www.youtube.com/watch?v=dMdwjZhUO_g (vidéo parmi tant d'autres sur le sujet, mais j'avais déjà vu une autre vidéo de lui y a plus d'un an avant qu'il fasse celle-ci, le mec explique bien)
Apparemment le gars dit au début de sa vidéo (1min30 environ) qu'Asus aurait sorti un BIOS supportant les Coffee Lake sur leurs série de CM Maximus IX par contre gros souci, pas de HT apparemment sur les i7 et i9, ça tue un peu le truc... peut-être que d'autres personnes ont pu arrangé le soucis avec un BIOS modifié, à voir.
Faudra peut-être fouiner un peu en tout cas. Si Asus l'a retiré de son site ça doit forcément traîner ailleurs sur toile héhé après je dis pas que c'est très praticable, je le ferai pour le fun dans 5 ans par exemple si les CPU coûtent plus que genre 40-50€ comme certains trucs Sandy Bridge aujourd'hui quoi, un des grands problèmes étant les failles hardware de ces puces, et qu'il peut y en avoir bien d'autres d'ici ces 5 ans-là quoi... à la vitesse avec laquelle AMD avance, je pense que ce sera vraiment du pur entrée de gamme les 8c/16t dans 5 ans... ma foi ça fait quand même plaisir un retour de compétition en espérant qu'Intel réponde en 2020-21 ! (z'inquiétez pas je suis pas un fanboy :p)


 
Humm intéressant tout ça mais j'avoue que je suis moyennement motiver de faire une modif pareil sur une carte a 400€...
Surtout que je joue pas vraiment a des jeux récent , enfin j'ai aucunes config pour non plus donc bon...
Un ryzen 5 3400G viens d'arriver a la maison pour un de mes client , il va passer au banc avant  :whistle:  


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10662265
It_Connexi​on
Posté le 28-11-2019 à 21:41:09  profilanswer
 

Abit  :love:  
 
Début des années 2000 je travaillais chez un assembleur, Asus et Abit étaient clairement le top du top  :love:


Message édité par It_Connexion le 28-11-2019 à 21:42:17
n°10662279
evile-deat​h
Posté le 28-11-2019 à 21:54:29  profilanswer
 

Dans ces années là c'était effectivement le top , abit , asus & DFI.
Abit a disparus dommage j'ai jamais comprit pourquoi et DFI ne fait plus que pour les pro maintenant.
Asus reste encore le top de nos jours!


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10662286
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 28-11-2019 à 22:06:59  profilanswer
 

Eh bé, t'as le cul bordé de nouille  :lol:  
Super trouvaille les Abit pour 1€  :ouch:  
 


---------------
TOPIC A/V
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 22:06:59  profilanswer
 

n°10662327
Kalysto27
Posté le 28-11-2019 à 22:55:09  profilanswer
 

evile-death a écrit :

 

Il me semble que ces un FSB 400 car 2200Mhz mais je l'est juste testé pour voir si il fonctionnais.
Faut dire que j'ai cherché pendant 6 mois pour en trouver un pas cher ( config complète a 10€ à 5 minutes de chez moi ) ces 40€ sur ebay...
Je n'en est aucuns dans mon stock d'athlon XP-M rohh cela me rappelle la belle époque ces petites bêtes la je me rappelle que tout le monde en achetais pour o/c
Par contre j'ai un AMD geode que j'ai jamais testé.
Pour le moment faut que je pousse a fond tout mes cpu en socket 775 car j'en est un paquet et ensuite ce serais au tour du socket A  :sol:

 



Tu seras sans doute surpris de l'OC avec le Geode :p (faudra monter le voltage par contre au niveau des Athlon XP du coup 1.65V je crois mini

 
evile-death a écrit :

 

J'était sur le cul au départ c'était une annonce pas top avec des clavier / souris mais je regarde toujours et je vois un boîtier coolermaster et une DFI lanparty config en panne pour 10€  :love:  , j'y allais pour cela.
Et le mr me dit je liquide avant son départ a l'étranger et il me sort une deuxième carte pour 1€ ou poubelle!!!! et la ensuite la Fatality pareil pour 1€ mais je rêve  :pt1cable:
Au final les 2 dfi fonctionne c'était l'alimentation HS ( une Hiper type-R 480w ) que j'ai gardé pour réparer et la carte graphique HS ( condos )  une 6600GT.
Pas encore tester la fatality d'ailleurs.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] QsD40R.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] cH9Iw9.jpg

 

L'abit est juste magnifique elle mérite d'être exposée elle sera montée dans un mod Fatality que j'aimerais réaliser , avec le boîtier zalman d'époque et le reste...

 

Ces ultra rare que j'achète sur ebay sauf des pièces pour réparer des portables , j'ai craqué pour ma 9800XT en décembre 2018... 80€ en import US , ces super dur à trouver! j'en pouvais plus d'attendre  :o

 



C'est woaw, j'ai juste ça à dire  :love:  :p Ordimini l'a dit, t'as eu le cul bordé de nouilles héhé
T'as eu du pot quand même que ce soit les alims haha

 
evile-death a écrit :

 

Humm intéressant tout ça mais j'avoue que je suis moyennement motiver de faire une modif pareil sur une carte a 400€...
Surtout que je joue pas vraiment a des jeux récent , enfin j'ai aucunes config pour non plus donc bon...
Un ryzen 5 3400G viens d'arriver a la maison pour un de mes client , il va passer au banc avant  :whistle:


T'inquiète je comprends, moi en truc récent y a juste le petit SW Fallen Order qui me fait un peu du pied mais j'ai pas trop envie de dépenser une grosse somme dans les jeux (si c'est pour se trouver avec un truc bugué...), maintenant c'est humble bundle/GoG ou soldes à très bas prix, et encore, quand y a quelque chose d'intéressant... c'est-à-dire vraiment pas tout le temps :p

 

Tu as jamais testé de Ryzen ? Tu as quoi dans ce que tu utilises personnellement en truc récent ?

 
evile-death a écrit :

Dans ces années là c'était effectivement le top , abit , asus & DFI.
Abit a disparus dommage j'ai jamais comprit pourquoi et DFI ne fait plus que pour les pro maintenant.
Asus reste encore le top de nos jours!

 

La channnnce :D Alors concernant leur sort, à priori, Abit a disparu à cause du fait qu'ils aient acheté une autre entreprise à l'époque pour bien trop cher et après ils ont coulé... Abit d'ailleurs a été racheté par Universal Scientific International en 2006, à la période où ils commençaient à être moins populaire. Je pense qu'on peut ajouter à ça l'utilisation de condensateurs douteux pendant la "capacitor plague" (même si tous les constructeurs en ont utilisé, c'est pas faute de le remarquer encore aujourd'hui en récupérant des vieilles CM de cette époque :p) ça n'a pas dû les aider :/ peut-être qu'ils ont pas réussi à suffisamment se diversifier aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 29-11-2019 à 00:19:02
n°10662451
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 29-11-2019 à 09:38:27  profilanswer
 

Ah l’ère des condo pourris ! Tu as tout à fait raison en arguant du fait que tous les constructeurs ont mis la patte dans le pot.
 
J'ai de l'Asus (une A7N8X Dlx Rev2 sur les 4 que je possède), du Gigabyte (socket AM2), du MSI, et divers OEM qui sont atteintes de capacités gonflantes  :lol:  
Bizarrement aucune de mes Abit n'a le symptôme (BH6, BX6, NF7, KR7A-133, KG7 Raid, et deux AN7), mais c'est sans doute du bol.


---------------
TOPIC A/V
n°10662508
Kalysto27
Posté le 29-11-2019 à 11:20:31  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Ah l’ère des condo pourris ! Tu as tout à fait raison en arguant du fait que tous les constructeurs ont mis la patte dans le pot.
 
J'ai de l'Asus (une A7N8X Dlx Rev2 sur les 4 que je possède), du Gigabyte (socket AM2), du MSI, et divers OEM qui sont atteintes de capacités gonflantes  :lol:  
Bizarrement aucune de mes Abit n'a le symptôme (BH6, BX6, NF7, KR7A-133, KG7 Raid, et deux AN7), mais c'est sans doute du bol.


 
J'ai eu le même coup de chance que toi sur les CM Abit (et même sur des CM un peu exotiques genre la fameuse BP6 et son dual socket pour Celeron Mendocino), aucune idée de pourquoi. Touchons du bois :P

n°10663020
evile-deat​h
Posté le 29-11-2019 à 21:31:00  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Eh bé, t'as le cul bordé de nouille  :lol:  
Super trouvaille les Abit pour 1€  :ouch:  
 


 
Parfois j'ai le cul bordé de nouilles comme tu dit mais ces tellement rare , trop rare!
 

Ordimini a écrit :

Ah l’ère des condo pourris ! Tu as tout à fait raison en arguant du fait que tous les constructeurs ont mis la patte dans le pot.
 
J'ai de l'Asus (une A7N8X Dlx Rev2 sur les 4 que je possède), du Gigabyte (socket AM2), du MSI, et divers OEM qui sont atteintes de capacités gonflantes  :lol:  
Bizarrement aucune de mes Abit n'a le symptôme (BH6, BX6, NF7, KR7A-133, KG7 Raid, et deux AN7), mais c'est sans doute du bol.


 
A vérifier mais je panse aussi que toutes mes Abit non aucuns condos de gonflé non plus , coïncidence?  
Je remarque le plus ce soucis sur MSI quand a moi. Asus quelques unes également.
 

Kalysto27 a écrit :


Tu seras sans doute surpris de l'OC avec le Geode :p (faudra monter le voltage par contre au niveau des Athlon XP du coup 1.65V je crois mini


 
L'augmentation de voltage ne me fait pas peur avec le système de refroidissement que j'ai  :lol:  
 

Kalysto27 a écrit :


C'est woaw, j'ai juste ça à dire  :love:  :p Ordimini l'a dit, t'as eu le cul bordé de nouilles héhé
T'as eu du pot quand même que ce soit les alims haha


 
Et encore je n'ai rien jeté car ces juste des condos à changer , l'alimentation Hiper reste une très bonne alimentation de cette époque.
Mais comme dit a ordimini cela arrive vraiment plus que très rarement , enfin quoique j'ai quand même 2 asus P5A fonctionnel que j'ai eu gratuitement d'ont une qui va terminer chez ordimini  :sol:  
 

Kalysto27 a écrit :


T'inquiète je comprends, moi en truc récent y a juste le petit SW Fallen Order qui me fait un peu du pied mais j'ai pas trop envie de dépenser une grosse somme dans les jeux (si c'est pour se trouver avec un truc bugué...), maintenant c'est humble bundle/GoG ou soldes à très bas prix, et encore, quand y a quelque chose d'intéressant... c'est-à-dire vraiment pas tout le temps :p
 
Tu as jamais testé de Ryzen ? Tu as quoi dans ce que tu utilises personnellement en truc récent ?


 
Alors il y'a tout de même des jeux récent que j'ai envie de tester car visuellement faut le dire ces quand même magnifique , mais je me connais je vais investir la dedans et ensuite ne pas y jouer par manque de temps....
Ma config la plus récente est c'elle de l'ordinateur familial il s'agit d'une config a base de socket 1151 en pentium Gold G4560 en Mini-itx totalement passif
J'ai eu la CM en solde a 80€ plateforme déjà dépassée , avec un SSD M2 et 8GO de ram ce pc est une fusée j'en suis très satisfait.
Donc non jamais testé de CPU amd récent j'ai hâte demain si j'ai le temps.
 
 


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10663045
Kalysto27
Posté le 29-11-2019 à 22:09:03  profilanswer
 

evile-death a écrit :


Et encore je n'ai rien jeté car ces juste des condos à changer , l'alimentation Hiper reste une très bonne alimentation de cette époque.
Mais comme dit a ordimini cela arrive vraiment plus que très rarement , enfin quoique j'ai quand même 2 asus P5A fonctionnel que j'ai eu gratuitement d'ont une qui va terminer chez ordimini  :sol:  


Oh d'ailleurs en parlant de ça, j'en ai une (c'est une rev 1.04 pour être plus précis) depuis cet été mais elle me pose soucis, je crois que c'est le BIOS qui est corrompu dedans, je vous montre un peu ce que ça me fait au démarrage (même résultat que ce soit en testant avec une CG AGP, PCI ou ISA), ça clignote et oscille entre ces deux images: https://i.imgur.com/kdv93Oa.jpg et https://i.imgur.com/rGsw7MA.jpg
 
J'aimerais bien avoir votre avis pour être certain, je voudrais vraiment la faire fonctionner :(  
A la rigueur, quelqu'un aurait un programmeur d'EPROM de ce type ? Je pourrais lui envoyer la puce pour reflash le BIOS dessus après tout. Fin voilà, j'aimerais un p'tit peu d'aide là-dessus si c'est possible :) je veux surtout pas la jeter à la poubelle, une si bonne CM SS7, jamais de la vie !
 

evile-death a écrit :


Alors il y'a tout de même des jeux récent que j'ai envie de tester car visuellement faut le dire ces quand même magnifique , mais je me connais je vais investir la dedans et ensuite ne pas y jouer par manque de temps....
Ma config la plus récente est c'elle de l'ordinateur familial il s'agit d'une config a base de socket 1151 en pentium Gold G4560 en Mini-itx totalement passif
J'ai eu la CM en solde a 80€ plateforme déjà dépassée , avec un SSD M2 et 8GO de ram ce pc est une fusée j'en suis très satisfait.
Donc non jamais testé de CPU amd récent j'ai hâte demain si j'ai le temps.


Je comprends tout à fait, perso j'ai du temps pour le moment (les joies du chômdu...) mais après se mettre le coup de pied au cul pour ça c'est pas tout le temps évident), même si je préfère les jeux solos la facilité du "fast food play" des jeux multis aide pas.  
 
Sympa l'idée de faire du G4560 en passif, c'était un bon CPU à sa sortie en rapport perfs/prix :) pour moi ses dignes successeurs sont l'Athlon 3000G ou encore le Ryzen 3 3200g/Ryzen 5 3400G :) j'ai quand même hâte qu'ils sortent les APUs avec partie graphique Navi et surtout les coeurs Zen 2 pour pas cher. D'ailleurs y avait beaucoup de leaks qui parlaient de 8 coeurs en Zen 2 + partie graphique, ce serait bien que ça sorte... J'espère en tout cas que des proc similaires sortent en ordi portable où Intel domine carrément :p  

n°10663056
evile-deat​h
Posté le 29-11-2019 à 22:51:08  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Oh d'ailleurs en parlant de ça, j'en ai une (c'est une rev 1.04 pour être plus précis) depuis cet été mais elle me pose soucis, je crois que c'est le BIOS qui est corrompu dedans, je vous montre un peu ce que ça me fait au démarrage (même résultat que ce soit en testant avec une CG AGP, PCI ou ISA), ça clignote et oscille entre ces deux images: https://i.imgur.com/kdv93Oa.jpg et https://i.imgur.com/rGsw7MA.jpg
 
J'aimerais bien avoir votre avis pour être certain, je voudrais vraiment la faire fonctionner :(  
A la rigueur, quelqu'un aurait un programmeur d'EPROM de ce type ? Je pourrais lui envoyer la puce pour reflash le BIOS dessus après tout. Fin voilà, j'aimerais un p'tit peu d'aide là-dessus si c'est possible :) je veux surtout pas la jeter à la poubelle, une si bonne CM SS7, jamais de la vie !


 
Étrange en effet comme soucis , ce n'ai donc clairement pas la carte graphique vus que tu en testé plusieurs sur différents ports et le problème est le même car ces typiquement un affichage comme sur GPU HS.
Tu a une POST-CARD a disposition? pour savoir si la séquence de post ce déroule bien?
Je n'ai malheureusement pas de programmateur d'eprom cela fait partie de mes achats futur d'ailleurs car très utile.
J'ai une rev 1.03 et rev 1.04 , ces sûr ces l'une des meilleur carte mères en SS7
 

Kalysto27 a écrit :


Je comprends tout à fait, perso j'ai du temps pour le moment (les joies du chômdu...) mais après se mettre le coup de pied au cul pour ça c'est pas tout le temps évident), même si je préfère les jeux solos la facilité du "fast food play" des jeux multis aide pas.  
 
Sympa l'idée de faire du G4560 en passif, c'était un bon CPU à sa sortie en rapport perfs/prix :) pour moi ses dignes successeurs sont l'Athlon 3000G ou encore le Ryzen 3 3200g/Ryzen 5 3400G :) j'ai quand même hâte qu'ils sortent les APUs avec partie graphique Navi et surtout les coeurs Zen 2 pour pas cher. D'ailleurs y avait beaucoup de leaks qui parlaient de 8 coeurs en Zen 2 + partie graphique, ce serait bien que ça sorte... J'espère en tout cas que des proc similaires sortent en ordi portable où Intel domine carrément :p  


 
Exactement super bon rapport perfs/prix j'en suis super content perso.
Et ces pour cela que j'ai acheté un Ryzen 5 3400G pour mon client qui va sans servir pour animer des soirées karaoke pour remplacer un vieux portable en C2D il va être content je pense.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/GkRhSz.jpg
 
Voilà la bête  :whistle:  
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/27Qezn.jpg


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10663073
Kalysto27
Posté le 29-11-2019 à 23:38:40  profilanswer
 

evile-death a écrit :

 

Étrange en effet comme soucis , ce n'ai donc clairement pas la carte graphique vus que tu en testé plusieurs sur différents ports et le problème est le même car ces typiquement un affichage comme sur GPU HS.
Tu a une POST-CARD a disposition? pour savoir si la séquence de post ce déroule bien?
Je n'ai malheureusement pas de programmateur d'eprom cela fait partie de mes achats futur d'ailleurs car très utile.
J'ai une rev 1.03 et rev 1.04 , ces sûr ces l'une des meilleur carte mères en SS7

 



Ah oui pardon, oui oui la post card j'en ai une justement, c'est limite le premier truc que je me suis acheté avant de commencer à collectionner :p elle tourne mais je crois qu'elle s'arrêtait sur un code chelou (41 de souvenir... Je sais plus honnêtement) mais rien qui n'ait de rapport avec la RAM, l'affichage graphique, le CPU, ou autre. Faudrait que je rallume ça pour te dire, je suis plus sûr de ça :/
Celle que tu as elle ne peut malheureusement pas accepter peut-être les K6-2+ et K6-III+ (tu sais ceux comme les Athlon XP-M/Geode où tu peux changer le multiplicateur), 'fin plutôt elle va démarrer avec et tout, mal le reconnaître par contre, et en tout cas sur Windows ça va être hyper lent comme si tu avais le cache désactivé. J'ai ce soucis là sur une MSI MS-5169 rev 2.1 AL9 en ATX chipset ALI V aussi mais j'ai jamais mis à jour le BIOS, peut-être que ça peut arranger le pb je sais pas. En tout cas apparemment sur l'Asus P5A rev 1.03 le dernier BIOS ne ferait rien selon les dires de certains sur les forums. Je crois que seulement la 1.04 et après les supportent, mais la 1.06 a des soucis avec les K6 mobile, mais je sais plus c'est quoi

 

En tout cas si j'arrive à réparer la mienne j'aimerais bien faire un genre de roundup de cartes mères SS7, je commence à en avoir pas mal, j'ai eu du pot pour cette plateforme, soit trouvées, soit achetées vraiment pas cher. Genre ma GA-5AX rev 5.2 je l'ai eu a 5€ :D

 
evile-death a écrit :

 

Exactement super bon rapport perfs/prix j'en suis super content perso.
Et ces pour cela que j'ai acheté un Ryzen 5 3400G pour mon client qui va sans servir pour animer des soirées karaoke pour remplacer un vieux portable en C2D il va être content je pense.

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] GkRhSz.jpg

 

Voilà la bête  :whistle:

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] 27Qezn.jpg


Très beau PC :D , bien compact ... en tout cas bien plus que le PC de salon que j'ai avec un Phanteks Enthoo Evolv ITX xD il a beau être mini ITX, on dirait une moyenne tour Micro-ATX genre OEM... j'aurais dû l'acheter en blanc maintenant que j'y pense... c'est joli le blanc  :love: (ma tour perso est une Silverstone Primera PM01 blanche, assez atypique, m'a fallu 3 mois pour me décider à la prendre hihi)


Message édité par Kalysto27 le 29-11-2019 à 23:40:25
n°10664380
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 02-12-2019 à 18:57:29  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai "déterré" (du bordel) un boitier ATX tout neuf, tout blanc, look un peu Storm Trooper. Ca a l'air du no-name mais le look est sympa.
 
Du coup, j'ai envie de monter une config toute blanche pour l'assortir au boitier.
Et évidemment, j'ai pas envie d'y monter du matos ni cher ni neuf.
 
Z'avais des idées de ce qui est sorti en carte mère blanche, ram, carte video...etc en vieillerie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ordimini le 02-12-2019 à 18:57:43

---------------
TOPIC A/V
n°10664404
Kalysto27
Posté le 02-12-2019 à 19:36:56  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

:hello:  
 
J'ai "déterré" (du bordel) un boitier ATX tout neuf, tout blanc, look un peu Storm Trooper. Ca a l'air du no-name mais le look est sympa.
 
Du coup, j'ai envie de monter une config toute blanche pour l'assortir au boitier.
Et évidemment, j'ai pas envie d'y monter du matos ni cher ni neuf.
 
Z'avais des idées de ce qui est sorti en carte mère blanche, ram, carte video...etc en vieillerie ?


 
Montre-nous une photo de ce fameux boitier :p
 
En carte mère... Abit ST6 raid casper... mais c'est pas trouvable. Après t'as les Soyo qui sont couleur argent/blanc (KT333, KT400, KT600) Dragon Ultra Platinum, pareil pas facile à trouver. En un poil plus récent y a... Sapphire Pure Innovation (je sais plus le nom exact) qui est vraiment blanche (et rouge) aussi. Globalement de mes souvenirs il y a pas tant de cartes mères en blanc que ça malheureusement.
Pour les cartes graphiques ==> Les Triplex Millennium sont argentées, pas exactement blanches. Il y a quelques Geforce4 (des MX440 il me semble) je crois qui existent en blanc mais pareil que les CM, pas beaucoup. En ram pour le moment ça me vient pas, si jamais je retrouve j'éditerai ;)

n°10664459
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 02-12-2019 à 21:05:05  profilanswer
 

Ah oui la Casper... Si la Francaise des Jeux veut bien me faire gagner au loto, ca pourrait le faire  :lol:  
 
Je ne connaissais pas les Triplex, merci ! Je vais faire quelques recherches avec ce que tu m'as donné comme info.
 
Les photos du boitier, sur lequel y'a encore les feuilles de protection autocollantes...Je l'ai acheté un jour car j'ai aimé le look qui me faisait penser aux Storm Trooper  :whistle:  
Et comme souvent, je m'en suis pas occupé puis plus ou moins oublié.
 
https://zupimages.net/up/19/49/wwkp.jpg
https://zupimages.net/up/19/49/gc6y.jpg
https://zupimages.net/up/19/49/h125.jpg
https://zupimages.net/up/19/49/dyy8.jpg
https://zupimages.net/up/19/49/45q4.jpg


---------------
TOPIC A/V
n°10664462
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-12-2019 à 21:12:52  profilanswer
 

[:julian33:4]
 
si tu veut t'en débarrasser  :o  
 
 :p  
 
 :hello:  


Message édité par chriskenoby le 02-12-2019 à 21:14:23

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10664467
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 02-12-2019 à 21:26:16  profilanswer
 

Oui contre un cargo de crédit Impérial ?  :whistle:  :lol:


---------------
TOPIC A/V
n°10664490
evile-deat​h
Posté le 02-12-2019 à 22:12:53  profilanswer
 

Tient tient , j'ai dépanné un gas qui avais exactement le même boîtier mais en noir , les 3 petits boutons au dessus active les ventilo il a une bonne bouille.
L'alimentation est en bas et tu sais bien faire du câble management.
 
Oh l'abit ST6 blanche je ne connaissais pas du tout , moi qui collectionne les cartes mères abit il me doit de la dénicher bien entendus.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10664835
Kalysto27
Posté le 03-12-2019 à 18:24:04  profilanswer
 

Il est sympa en fait ce boitier ! Les formes sur le dessus me rappellent un peu un boitier Mini-ITX, le BitFenix Portal
 
Bon courage pour trouver la ST6 blanche... Ça fait 2 ans et demi que je m'y attelle héhé, j'aimerais bien la pairer avec une Geforce2 MX 400 que j'ai qui est argentée/blanche et de la RAM avec dissipateur custom

n°10664837
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 03-12-2019 à 18:27:39  profilanswer
 

Bah suffit de trouver 335€ : https://www.ebay.fr/itm/tested-abit [...] Sw4plcl4L8   :lol:  
 


---------------
TOPIC A/V
n°10664866
daft974
Un Noizo...
Posté le 03-12-2019 à 19:27:29  profilanswer
 

Pas cher en plus :o  
 
Sinon en plus récent ya la Sapphire
 
 https://www.tweaktown.com/reviews/8 [...] ndex4.html

n°10664872
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 03-12-2019 à 19:36:24  profilanswer
 

Ah oui sympa la Sapphire. A mon avis c'est une énorme rareté introuvable sauf coup de bol divin.


---------------
TOPIC A/V
n°10664932
evile-deat​h
Posté le 03-12-2019 à 21:46:49  profilanswer
 

Une petite SOYO dragon  
 
https://www.benl.ebay.be/itm/SOYO-K [...] Swbc5atDNw
 
Le prix de l'abit blanche ouffff!
 
Une geforce 2 Ultra arrive enfin sur ebay... les prix mais non!!
 
https://www.benl.ebay.be/itm/Nvidia [...] Swz2Bd5gjU


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10664941
Kalysto27
Posté le 03-12-2019 à 22:03:24  profilanswer
 

Ces annonces sont là depuis des lustres d'ailleurs (au moins 2 ans vu depuis le temps que je regarde)... Si j'ai dit que c'était pas trouvable c'est pas pour rien... à un prix pareil... XD faut pas abuser quoi :p
 
D'ailleurs courant 2018 la ST6E Raid Casper y en avait (1-2 exemplaires) vers 150€... Bien trop élevé dans tous les cas. Pareil la même année j'avais trouvé une SOYO KT400 Dragon Ultra Platinum vers les 100 USD (avec la boîte originale etc.), mais condos morts (marque Sacon... youpi). D'ailleurs celle qui est en vente doit être HS, sinon le mec dirait pas qu'elle est "non testée". En général ces condos-là tiennent pas. J'avais vu aussi une SY-P4X400 (socket 478, chipset VIA jesaisplustropquoi, argentée aussi) pour 7-8 USd à réparer... mais 45 balles de livraison :lol: donc pas possible de la ramener à la maison :/
Ce qui est d'autant plus marrant c'est que le mec écrive "rare de collection"... comme quoi eBay c'est vraiment l'endroit où les gens s'accordent tous à faire monter les prix comme dirait l'autre (Louis Rossmann je crois, me semble l'avoir entendu dire ça dans une de ses vidéos  :lol:)


Message édité par Kalysto27 le 03-12-2019 à 22:11:10
n°10665778
It_Connexi​on
Posté le 05-12-2019 à 14:47:36  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Ah oui la Casper... Si la Francaise des Jeux veut bien me faire gagner au loto, ca pourrait le faire  :lol:  
 
Je ne connaissais pas les Triplex, merci ! Je vais faire quelques recherches avec ce que tu m'as donné comme info.
 
Les photos du boitier, sur lequel y'a encore les feuilles de protection autocollantes...Je l'ai acheté un jour car j'ai aimé le look qui me faisait penser aux Storm Trooper  :whistle:  
Et comme souvent, je m'en suis pas occupé puis plus ou moins oublié.
 
https://zupimages.net/up/19/49/wwkp.jpg
https://zupimages.net/up/19/49/gc6y.jpg
https://zupimages.net/up/19/49/h125.jpg
https://zupimages.net/up/19/49/dyy8.jpg
https://zupimages.net/up/19/49/45q4.jpg


 
Tout neuf, top !!

n°10666696
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-12-2019 à 12:05:20  profilanswer
 

Nouveau lot de composants réceptionné ce matin  :)  
 
Pentium 133 socket 5
AMD K6-2 300
10 barrettes de Ram EDO dont certaines de 32Mo  [:dawak]  
8 Barrettes Sdram
3 cartes réseau + 1 carte son-reseau  
1 Matrox Mystique 4Mo  :love:  
2 cartes noname S3 trio64v+
1 Diamond Sealth 64
1 carte son isa à base d'ALS100
1 carte son isa Asmedia Sound AS16
1 braquet Creative pour une Sound Blaster Live
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575716492-img-20191207-110819763.jpg
 
La carte qui m'a fait acheté ce lot:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575716502-img-20191207-110937822.jpg
 
Content aussi d'avoir trouvé une Matrox Mystique avec sa mémoire :)  
 

n°10666865
evile-deat​h
Posté le 07-12-2019 à 16:29:29  profilanswer
 

Sympas ton lot bien oldshool!
 
Je suppose que la possibilité d'y connecter une wavetable y'est pour beaucoup , enfin ces d'après ce que j'en est comprit de vos discussions ^^
 
De l'edo en 32Mo ces beaucoup ça quand même enfin je crois j'avoue ne pas maîtriser cette période de matos.
 
Quand a moi petit coup de gueule sur les personnes qui reste bornée aux payements par chèques absolument pfff
Vivez avec votre époque sérieusement!
 
Voilà ce que je voulais acheter pour ma collection de carte mère Abit
 
https://www.leboncoin.fr/informatique/1704606960.htm/


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10666944
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-12-2019 à 19:20:47  profilanswer
 

Je reste dans la génération ISA Socket 3-7 pour le moment, j'ai une config en Pentium III en projet et une en Tualatin également mais j'ai à peu prêt tout le matos rêvé sauf un boitier Blanc ATX classieux  :o  
 
Oui tu as bien compris, comme les Sound blaster sont daubée, je me rabat sur la concurrence pour y connecter ma wavetable. Apparemment les retours sont plutôt bon pour cette puce OPTI.
 
Les barrettes EDO en 32 c'est plutôt très cool, le max me semble t-il, très bien pour une config de l'époque survitaminée  :lol:  
 
J'ai des cartes réseau et de la Sdram à donner ça commence à faire trop dans mon stock. Sinon la Diamond est plutôt classe pour du S3 et puis j'adore cette marque, les autres sont lambda.
 
Les chèques c'est chiant c'est vrai, ça coute un timbre et c'est lent, mais je constate quand même de plus en plus de vendeurs qui acceptent Paypal et les envois en Mondial Relay, il ya encore 2-3ans c'était souvent Chèques et envois collissimo
 

n°10667000
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 07-12-2019 à 21:44:47  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Sympas ton lot bien oldshool!
 
Je suppose que la possibilité d'y connecter une wavetable y'est pour beaucoup , enfin ces d'après ce que j'en est comprit de vos discussions ^^
 
De l'edo en 32Mo ces beaucoup ça quand même enfin je crois j'avoue ne pas maîtriser cette période de matos.
 
Quand a moi petit coup de gueule sur les personnes qui reste bornée aux payements par chèques absolument pfff
Vivez avec votre époque sérieusement!
 
Voilà ce que je voulais acheter pour ma collection de carte mère Abit
 
https://www.leboncoin.fr/informatique/1704606960.htm/


 
Du coup tu n'as pas pu acheter la AN8 SLi ? En plus y'a un Golden Orb II dessus, miam !
Je cherche d'ailleur un Golden Orb I pour mes slot A... Y'en avait un sur LBC mais on était pas loin de 30€ avec le fdp... Bien trop cher.


---------------
TOPIC A/V
n°10667028
evile-deat​h
Posté le 07-12-2019 à 23:17:23  profilanswer
 

Pour les chèques ces surtout que la belgique a abandonné ce système de payement depuis au moin 30ans... sauf dans des cas particulier comme l'achat d'une voiture chèque émit directement pas la banque.
Donc ces impossible pour moi de faire un chèque...
 
Dans le cas de mon waterblock par exemple thermaltake pour mon X2 4800+ et bien j'ai fait chier le mec pendant 2 semaines et mes efforts on payé il a bien voulus accepter un virement bancaire!!!
 
Donc non pas d'AN8 SLI pour moi snifff , j'attend pour la fatal1ty aussi c'elle la a son bundle complet en plus grrr
Pour ma 2ème NF7-s aucuns soucis j'attend juste le prix des cartes Voodoo ;)  
 
Oui en plus un Golden Orb II ces sympas , j'ai celui la moi en stock
 
https://www.overclockers.co.uk/media/image/thumbnail/HS024TT_11601_750x750.jpg
 
@daft974 ces vrai que cela ces bien amélioré depuis quelques années et je me fait même livrer des configs complète  :pt1cable:


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10667772
Kalysto27
Posté le 09-12-2019 à 14:21:50  profilanswer
 

daft974 a écrit :

Nouveau lot de composants réceptionné ce matin  :)

 

Pentium 133 socket 5
AMD K6-2 300
10 barrettes de Ram EDO dont certaines de 32Mo  [:dawak]
8 Barrettes Sdram
3 cartes réseau + 1 carte son-reseau
1 Matrox Mystique 4Mo  :love:
2 cartes noname S3 trio64v+
1 Diamond Sealth 64
1 carte son isa à base d'ALS100
1 carte son isa Asmedia Sound AS16
1 braquet Creative pour une Sound Blaster Live

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 819763.jpg

 

La carte qui m'a fait acheté ce lot:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 937822.jpg

 

Content aussi d'avoir trouvé une Matrox Mystique avec sa mémoire :)

 



Joli le lot :) et de la chance d'avoir l'extension de mémoire pour la Matrox :p ça se trouve plus vraiment de nos jours

 
daft974 a écrit :

Je reste dans la génération ISA Socket 3-7 pour le moment, j'ai une config en Pentium III en projet et une en Tualatin également mais j'ai à peu prêt tout le matos rêvé sauf un boitier Blanc ATX classieux  :o

 

Oui tu as bien compris, comme les Sound blaster sont daubée, je me rabat sur la concurrence pour y connecter ma wavetable. Apparemment les retours sont plutôt bon pour cette puce OPTI.

 

Les barrettes EDO en 32 c'est plutôt très cool, le max me semble t-il, très bien pour une config de l'époque survitaminée  :lol:

 

J'ai des cartes réseau et de la Sdram à donner ça commence à faire trop dans mon stock. Sinon la Diamond est plutôt classe pour du S3 et puis j'adore cette marque, les autres sont lambda.

 

Les chèques c'est chiant c'est vrai, ça coute un timbre et c'est lent, mais je constate quand même de plus en plus de vendeurs qui acceptent Paypal et les envois en Mondial Relay, il ya encore 2-3ans c'était souvent Chèques et envois collissimo

 



Heureusement que tu cherches "juste" un boitier ATX... parce que du côté des AT c'est plus trop facile à trouver malheureusement. Après y a aussi les boîtiers d'époque Pentium II-III en ATX qui supportent aussi les cartes mères AT et baby-AT, j'en ai un ainsi, apparemment monté par MSI selon le sticker qui est collé dessus. Il y avait une MS-6309 dedans, avec un port ISA :D 128Mo de RAM PC133 RamData je crois (le SPD disait que c'était de la 142MHz mais ça n'a jamais existé à ma connaissance) et un PIII 733MHz, la CG je crois que c'était une Geforce2 MX mais c'est une upgrade d'un ancien truc, je pense que de base y avait une TNT2 ou un truc dans le genre, plus le souvenir. En tout cas c'était assez marrant car quand j'ai récupéré ce pc j'ai direct remarqué qu'il était dans un thème jaune niveau PCB (CM, CG, RAM ayant ce même type de PCB :p)

 

T'as de la 512Mo en SDRAM à donner ? :p C'est pour la fameuse dual socket 370 tualatin (tyan S2507T / Tiger 230T) dont j'ai parlé dans un post plus tôt dans le topic :)

 

___

 

Hier j'ai voulu tester sur ma Abit BE6-II avec un adaptateur Lin-Lin un nouveau CPU qui m'intriguait beaucoup depuis ces dernières années... en particulier pour sa capacité à changer de multiplicateur de manière assez aisée en plus d'être compatible Socket 370 (et Slot 1 dans une moindre mesure, avec ou sans adaptateur type Lin-Lin, Upgradeware etc.)
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0214.jpg
Celle-là c'est pour la blague, ça m'a fait rire de voir marqué la mauvaise fréquence :p d'ailleurs changer de mutliplicateur via le bios change absolument rien, il reste calé à 900 MHz. Du coup pour le faire démarrer direct à 1400MHz j'ai utilisé le fameux SETMUL sur DOS et rajouté une petite ligne à l'autoexec.bat pour pas avoir à m'embêter manuellement :)

 

En tout cas ce CPU marche parfaitement... Il s'agit d'un ==>
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0215.jpg
C'est le modèle 1.2GHz, un VIA Nehemiah... avec multiplicateurs changeables entre x4 (sûr, c'est un poil moins bien que les Erza et Erza-T) et x16 (un peu moins sûr, faudrait que je revoie ça) avec du cache L2 comme montré sur Crystal CPUID et surtout une FPU à 100% de la vitesse du CPU, pas comme ses prédécesseurs où c'était seulement 50% :) mais pas de support de la 3DNow! par contre par rapport à ces derniers il supporte le SSE. Dernier petit soucis je dirais, apparemment la "cacheable RAM" ne serait que de 256Mo (avec 512Mo ce serait apparemment un coup fluide, un coup hyper lent, peut-être à cause de l'accès à la mémoire non "cacheable" ), faudrait que j'expérimente avec le max que la CM supporte à savoir 768Mo. Je testerai peut-être un de ces quatre avec une GA-BX2000+ avec 1Go, ou potentiellement la dual socket 370 Tyan S2507T avec 1,5 ou 2Go, si j'arrive à choper des grosses barrettes 512Mo ou 1Go en SDRAM.

 

Sur 3DMARK2000 (sur 3DMARK 99Max ça bug genre c'est hyper fluide mais y a marqué 1-2 fps) Il réalise 354 en CPU score à 1400MHz fsb 100 et 379 à la même fréquence en fsb 133. Si je retrouve le screenshot j'éditerai mon message ;)

 

Les CPUs comme ça du fait de leur IPC faible malgré les hautes fréquences sont en général équivalent à un Pentium III à une fréquence deux fois moins élevée. Typiquement le mien se situerait entre un Pentium III 600 et un 800, c'est pas trop mal je trouve :) en tout cas gros avantage: il consomme que dalle et la chauffe s'en fait ressentir car assez basse ==> OC au voltage initial (1.45V) il est au max à 41-42°C sur SuperPi, si je monte le voltage à 1,55V (ce qui ne sert à rien apparemment, je testerai un OC plus couillu plus tard, en espérant passer les ~1550MHz) ça monte à 47-48°C ce qui reste raisonnable (j'ai pas mis de pâte thermique d'ailleurs, oublié de préciser, faut que je retrouve le tube héhé).
C'est plus polyvalent qu'un Athlon XP-M en tout cas grâce à sa FPU faible, en plus le fait d'être compatible socket 370/slot 1 permet de pas se poser de question en termes de cartes son vu que c'est pas si facile à trouver/récupérer une CM Socket A/462 avec du ISA.

 

J'ai limite envie de dire que c'est le CPU parfait pour du jeu DOS + Win 9X voire début XP avec une vitesse satisfaisante, et ce sans avoir à passer par le BIOS. Il y a d'autres software comme THROTTLE pour tous les CPUs qui marche notamment sur les PIII, ça permet d'utiliser l'ACPI pour limiter les fréquences du style à 12,5% la vitesse initiale du PIII qu'on utilise par exemple. Je ne l'ai pas encore testé par contre, mais comme on peut pas changer de multiplicateur sur un PIII (non Engineering Sample/Qualification Sample bien entendu, et encore des fois on en trouve où on peut pas faire ça) je dirais que ce VIA C3 Nehemiah est plus versatile :)

 

D'ailleurs j'ai voulu pousser la bête au bout du bout avec sa Geforce256 DDR et ses 256Mo de RAM (à la base c'est la config mon pc ultime année 1999 avec un PIII 800 et Voodoo2 en SLI) en jouant à... Jedi Academy (bah quoi? :p) et franchement... c'est pas fameux. J'essaierai un autre jour avec une plus grosse CG genre Ti 4200 mais je pense que le tout est bien trop dépassé pour ce jeu. Faut baisser presque tous les détails au max et jouer en 800x600 pour que ce soit un minimum fluide...
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0216.jpg

 

Voili voilou, en espérant que ça vous ait un peu intéressé :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalysto27 le 09-12-2019 à 14:30:20
n°10667932
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 09-12-2019 à 18:39:08  profilanswer
 

Ah le VIA C3... J'ai justement un client léger HP basé sur ce proc (quoique pas la même fréquence), pour du DOS pur c'est plus que amplement suffisant :p


---------------
... ou pas
n°10667965
Kalysto27
Posté le 09-12-2019 à 20:23:13  profilanswer
 

NaCl a écrit :

Ah le VIA C3... J'ai justement un client léger HP basé sur ce proc (quoique pas la même fréquence), pour du DOS pur c'est plus que amplement suffisant :p


 
Et il ressemble à quoi le ce thin client ? :p
 
Je pense que le tien doit être un VIA C7 1GHz, c'était assez commun, d'ailleurs on en trouve encore pas mal à vendre sur le net :) jamais testé moi-même mais ça m'étonnerait pas qu'il soit aussi polyvalent que ses congénères en socket 370 :) tiens d'ailleurs je me demande si les IPC a ont améliorées, et, si c'est le cas, de combien... :p

n°10667978
daft974
Un Noizo...
Posté le 09-12-2019 à 20:37:14  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :


Joli le lot :) et de la chance d'avoir l'extension de mémoire pour la Matrox :p ça se trouve plus vraiment de nos jours  


Je sais pas si c'est de la chance, de temps en temps on tombe sur des trucs sympa, mais souvent ça nous passe sous le nez, je suis entrain d'acheter un lot de jeux, j'ai payé  et le type me mène en bateau, genre c'est ok j’envoie le lot puis il tarde et ce soir il me sort qu'il manque un jeux, un mec pas fiable qui mérite des claques :fou:  

Kalysto27 a écrit :


Heureusement que tu cherches "juste" un boitier ATX... parce que du côté des AT c'est plus trop facile à trouver malheureusement. Après y a aussi les boîtiers d'époque Pentium II-III en ATX qui supportent aussi les cartes mères AT et baby-AT, j'en ai un ainsi, apparemment monté par MSI selon le sticker qui est collé dessus. Il y avait une MS-6309 dedans, avec un port ISA :D 128Mo de RAM PC133 RamData je crois (le SPD disait que c'était de la 142MHz mais ça n'a jamais existé à ma connaissance) et un PIII 733MHz, la CG je crois que c'était une Geforce2 MX mais c'est une upgrade d'un ancien truc, je pense que de base y avait une TNT2 ou un truc dans le genre, plus le souvenir. En tout cas c'était assez marrant car quand j'ai récupéré ce pc j'ai direct remarqué qu'il était dans un thème jaune niveau PCB (CM, CG, RAM ayant ce même type de PCB :p)
 
T'as de la 512Mo en SDRAM à donner ? :p C'est pour la fameuse dual socket 370 tualatin (tyan S2507T / Tiger 230T) dont j'ai parlé dans un post plus tôt dans le topic :)


 
Je tarde à me procurer le boitier parce que je n'ai pas le temps de mener à bien mon premier projet, hier j'ai essayé entre deux rangements la carte ASmedia OPTi, et bien sur j'ai pas réussi à sortir du son de la Dreamblaster  :fou: , je sais pas si c'est vraiment compatible, pourtant la carte s'initialise bien et en mode Sound Blaster pro ça fonctionne, clou du spectacle, en installant un autre driver, Win98 redémarre en boucle  :sweat: je suis bon pour tout formater et reinstaller quelque chose de propre.
Bref pour les boitier d'époque ça va devenir chaud à trouver, j'aurai aimé trouvé un Baby AT, mais ça m'a l'air compliqué en effet.
 
Pour la Sdram je m’arrête à 256mo mais je ne crois pas en avoir beaucoup, la majorité que j'ai c'est de la 32 ou 128, je ne savais même pas que ça existait en 512  :whistle: en tout cas une bien jolie carte mère que tu as là :jap:  

n°10668014
evile-deat​h
Posté le 09-12-2019 à 21:38:34  profilanswer
 

Ahhh les gas je vous adores vous faite vivre mon topic ces génial et en plus très intéressant tout ça.
 
J'ai des questions pour vous , histoire d'aller dormir moin con ce soir  :pt1cable:  
 
1er , ces quoi adaptateur type Lin-lin??  
 
2ème , ces si rare que cela des cartes mère socket 462 avec 1 port ISA j'avoue ne jamais avoir regardé ce détail.
 
Je ne connaissais même pas ces CPU via compatible socket 370  :whistle:  
 
Je dois avoir 30 clients basé sur ce CPU en stock a la maison ce sont des HP modèle je ne sais plus j'aimerais en faire des machine retro-gaming DOS.
Au boulot on en utilise tout le tant mais que ces lent... malgré les bon serveurs...
 
Les barettes en 512 sdr ont existé bien sûr et même en 1Go je me rappelle en avoir acheté une pour un upgrade cela m'avais coûté un bras!
 
Je vais bien garder mes boîtier AT et baby AT même si je l'est trouve moche même très moche pour certains vus la rareté des bêtes maintenant.
Les configs 486 commence a devenir de vrai rareté  :(


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10668019
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-12-2019 à 21:53:48  profilanswer
 

1 Go de RAM sous Win98 peut poser problème il me semble.
Avec 768 Mo on est large.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR