Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]

n°10646917
freduche
Posté le 24-10-2019 à 13:30:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :love:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 13:30:08  profilanswer
 

n°10646987
j_c_p
Linux user
Posté le 24-10-2019 à 15:27:29  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

La petite moisson du jour...Dont un beau colis en provenance de Belgique avec ton AN7, merciii ! ;)  
Le petit contient un Thermaltake Silent Viking et un spacer cuivre comme au bon vieux temps le tout pour...2€
...
https://image.noelshack.com/fichier [...] 172400.jpg
...


Il est très bien ce clavier Microsoft : j'utilise depuis 2001 le même en version pro (plus de touches) que j'avais acheté en solde à l'époque.
Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est la longueur du câble.
 
edit : d'ailleurs, j'ai encore l'emballage^^.


Message édité par j_c_p le 24-10-2019 à 15:29:05
n°10647134
evile-deat​h
Posté le 24-10-2019 à 20:21:28  profilanswer
 

J'utilise un Logitech Deluxe Access Keyboard depuis 2003 et il marche toujours aussi bien et tout les jours , il est juste ultra dégueulasse j'avoue ^^
 
Démontage d'un petit boîtier de 2002 aujourd'hui , donneur d'organes le boîtier est dans un sale état comme la plupart du temps.
Le mec qui a assemblé le pc a fait fort il a laissé le mousse de protection de la carte mère , encore jamais vus ça , bien joué MR  :whistle:  
Carte mère poubelle trop de condos gonflé et ces du bas de gamme donc je me fait pas chier.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/VvQrQ9.jpg
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/FDGu0z.jpg
 
 


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10647149
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 24-10-2019 à 20:48:16  profilanswer
 

Récupére au moins l'EEPROM du BIOS ça peut servir :whistle: déjà j'ai ma ECS à benner, j'crois que j'vais m'entraîner à souder à l'etain dessus, ça m'évitera de bousiller une carte pour rien...


---------------
... ou pas
n°10647179
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 24-10-2019 à 21:51:05  profilanswer
 

evile-death a écrit :


Le mec qui a assemblé le pc a fait fort il a laissé le mousse de protection de la carte mère , encore jamais vus ça , bien joué MR  :whistle:  


 
 [:el_fiasco:5]

n°10647216
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 24-10-2019 à 22:42:55  profilanswer
 

Enorme le coup de la mousse   :ouch: :lol:  
 
Perso je conserve les cartes mères pourries pour m’entraîner au fer à souder. Et y'a du boulot, sur les videos Youtube ca parait toujours hyper simple. Ou alors je suis nul  :lol:


---------------
TOPIC A/V
n°10648120
evile-deat​h
Posté le 27-10-2019 à 09:19:45  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Enorme le coup de la mousse   :ouch: :lol:

 

Perso je conserve les cartes mères pourries pour m’entraîner au fer à souder. Et y'a du boulot, sur les videos Youtube ca parait toujours hyper simple. Ou alors je suis nul  :lol:

 

Je t'avoue n'avoir jamais essayé enfin si sur ma 9800XT j'ai ressoudé un composants et elle fonctionne la soudure est hyper moche par contre.

 

Voilà ces officiel en plus de ma collection perso j'ai décidé de rejoindre la WDA , une antenne local en belgique est maintenant opérationnel , j'espère ne pas être trop débordé.

 

EDIT: le petit dont d'un amis hier

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/Y56o3T.jpg

 

Un petit NexXxos XP avec fixation socket 775 et quelques PC jeux mag.


Message édité par evile-death le 27-10-2019 à 14:09:31

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10649890
ge_laf
Posté le 31-10-2019 à 22:07:33  profilanswer
 

Désolé de polluer le sujet, mais...
 
Un membre du forum dans ma région fait du ménage, et vend / donne des vieux trucs. si ca interesse qqn, voici la liste:
 
- Gigabyte GA-M61PME-S2 avec cpu et ventirad
- une noname en Socket 462
- une noname en PGA370
- une Gigabyte GA-M61SME-S2 avec cpu et ventirad  
 
- une ASRock P4VM900 avec cpu et ventirad
- une Asus TXP4 avec cpu
- une noname avec cpu et ventirad (pentium3)
- une noname en socket 7
- une Top Gun  :D en socket 7 et cpu (pentium mmx)
- une Micro-Star en socket 462  
 
il m'a parlé de socket A aussi.
Le sujet : ICI


---------------
---------------
n°10649895
evile-deat​h
Posté le 31-10-2019 à 22:43:36  profilanswer
 

J'avoue que l'Asus TXP4 m'intéresse beaucoup et les deux cartes en socket 7


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10649927
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-11-2019 à 07:06:31  profilanswer
 

evile-death a écrit :

 

Sur le principe de la valeur initial je te rejoint , maintenant le jour ou tu me trouve une voodoo 2 à 20€ tu me fait signe  :)
Cela fait des mois que je court après ces deux cartes et rarement vus en dessous de 60€ la carte... ces très souvent entre 80 et 100€  :cry:
Ce sont toutes les deux des 12mo.
La 9550 était dans le lot mais n'as strictement rien a faire avec les voodoo ont est bien d'accord.
Pour la abit pareil elle était dans le lot et comme je collectionne les mobal abit je me suis dit pourquoi pas.

 



Dire qu'au début du topic tu voulais tout poubelle ou récup, maintenant tu y vas par paiement de 100€ :whistle:
Tu fais les braderies (ou brocantes ou je ne sais pas comment ça s'appelle chez toi) ?
Et Emmaüs ?
Près de chez moi il y en a un où il y a souvent à la fois des vieux PC qui partent pour pas cher, et un coin où tu trouves des pièces détachées. Les mecs ne savent pas ce qu'ils vendent, donc tu trouves des modem 33,6K au même prix que des Voodoo 2, genre pour 3€. Pas le carton d'origine par contre évidemment.  

 


Au début du topic je me disais "il doit avoir une place folle vu son objectif" mais au fil des photos on voit que non :whistle:.
J'ai une tendance à l'amassage compulsif aussi mais avec le matériel électronique. Avec un bonus : faute d'espace en bas, tout est au deuxième étage. Je sais que le jour où je voudrai déménager je perdrai tous mes potes d'un coup :o.
Récemment je me suis fait violence et j'ai viré deux cartons de trucs divers qui sont partis chez un pote d'un pote, aucune idée de ce qu'il en fera. Mais j'en ai encore 5 fois plus, du 8086 à l'Athlon XP.
Tu es d'où ? Tu l'as peut être dit dans le topic, mais on ne sait jamais.


Message édité par TotalRecall le 01-11-2019 à 07:07:32

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 07:06:31  profilanswer
 

n°10649934
evile-deat​h
Posté le 01-11-2019 à 07:56:45  profilanswer
 

Hello totalrecall bienvenu sur mon topic ;)  
En effet au début l'objectif était belle et bien de baser mon projet sur la recup et les dons.
Mais comme dit au début ces plutôt rare de tomber sur du matos haut de gamme dans les poubelles... A mon grand désespoir.
J'essaie de freiner sur mes achats et essaie de me recentrer un maximum mais ce n'ai pas simple.
Je n'ai pas d'Emmaüs chez moi je suis de Belgique ces une institution française il me semble.
Par contre je crois qu'il y a des oxfamm qu'il faudrais que j'aie voir effectivement.
 
A cette effet j'ai rejoint l'association wda pour me permettre je l'espère de récupérer du matos pour mon projet.
Concernant mon espace dédié je dispose de 55m2 au total ce qui est déjà pas mal , le tout est mal optimisé pour le moment faut l'avouer.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10649966
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-11-2019 à 09:33:21  profilanswer
 

Oui c'est français. Si t'es pas loin de la frontière ça peut valoir le coup d'y passer un jour (je suis dans le Nord de mon côté si tu veux les infos).
Oxfam ils font plus dans les livres/vêtements/cuisine non ? A moins qu'il y en ait de plus gros et plus variés chez vous.
 
Ah oui 55m² c'est pas mal ! Sur les photos on croirait même pas la moitié. Les mansardes c'est pas idéal, mais tu peux déjà mettre des étagères pour charge lourdes le long des murs, ça permet déjà de dégager de la place et d'y voir clair.
 
En tout cas niveau remplissage on peut dire que c'est déjà en très bonne voie ce projet :p.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10650066
evile-deat​h
Posté le 01-11-2019 à 13:38:12  profilanswer
 

Je dit cela pour Oxfam car une connaissance a été acheter un pc chez eux maintenant je ne sais pas si ils stockent du vieux mais plutôt du revendable.
Il me semble que dans le nord du côté de rocrois il y'a un Emmaüs tu est de qu'elle coin?
 
Sur les photos ces une partie exactement 20m2 donc pas la moitié tu a raison ^^
Il s'agit de mes combles effectivement et j'ai comme projet d'installer pas mal d'étagère et de plans de travail pour y installer mes différentes config ;)  
 
Mon projet est en bonne voix effectivement reste a trouver le temps de tout faire.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10651105
evile-deat​h
Posté le 03-11-2019 à 17:50:17  profilanswer
 

Je viens de rentrer une carte mère mythique très dur à trouver dans ma collection , une Asus P4T533!!!  :love:
En prime une config sympas avec disque SCSI pour l'os et une TI 4400.

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/VL2eYu.jpg

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/n2JA0o.jpg

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/afC2gq.jpg

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/924/B6K5rr.jpg

 

Cette superbe carte va prendre place dans mon Lian-Li PC-75 , config 2002 GO GO!!
Je vais m'amuser a tester le meilleur combo et voir la vrai différence avec ma Gigabyte P4 Titan.


Message édité par evile-death le 03-11-2019 à 17:50:49

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10651108
davids
Posté le 03-11-2019 à 17:54:36  profilanswer
 

C’est comme neuf  :miam:  
 
Ça t’a coûté cher ?

n°10651117
evile-deat​h
Posté le 03-11-2019 à 18:43:34  profilanswer
 

Ces en assez bonne état acheté a un ancien patron de magasin informatique.
Au total 70€ la config mais je ne cherchais a la base que la carte mère pour ma collection.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec le reste de la config.


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10652371
evile-deat​h
Posté le 06-11-2019 à 19:30:59  profilanswer
 

Le colis du jour!
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/0bLypy.jpg


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10652387
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-11-2019 à 19:59:46  profilanswer
 

D2  [:sir_knumskull]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10652477
Kalysto27
Posté le 07-11-2019 à 01:32:24  profilanswer
 

Coucou ! Je tenais à t'apporter mon soutien Evile-death pour ton projet que je trouve très très cool ! Je plonge aussi pas mal les mains dans ces vieilles bécanes depuis quelques années principalement par nostalgie (et aussi pour raviver des connaissances un peu effacées avec le temps :p) et j'ai bien aimé le fait que tu "t'embêtes" à rajouter des contraintes comme celle de faire les machines avec principalement du matos récupéré/gratuit. :p  
J'ai pas encore tout feuilleté, il est tard mais je compte le faire au plus vite, j'adore ce genre de topics :D , au passage : GÉNIAUX les projets watercooling, vraiment très bien fait, franchement ça a quand même plus de gueule je trouve que la plupart des trucs actuels héhé
 
Le fait que les contraintes que tu t'es donné n'empêchent en rien de tomber sur du matos HDG de nos jours (fin surtout les trucs après 2004-2005 je dirais de ce que je vois parfois traîner dehors dans les encombrants) c'est cool car j'imagine le sentiment d'accomplissement que tu dois avoir en trouvant du ce type de matos, ce ressenti à t'en donner des frissons (et je sais de quoi je parle ! Je pourrai te raconter à l'occasion si ça t'intéresse une histoire que j'aie eu comme ça l'an dernier, j'ai eu vraiment une énoooorme chance)
 
T'as eu du pot pour trouver l'Asus P4T533 !! :D je t'envierai presque, j'ai une P4T-E qui ne supporte malheureusement que les CPU avec un FSB de 100/400, le plus puissant étant un 2.6GHz que j'ai mis dessus, faudrait que je tombe sur la même carte mère que toi ou la version P4T533-C avec notamment les deux slots de RAM en plus un de ces quatre mais bon comme tu l'as dit ça se trouve pas à tous les coins de rues :P Je sais pas si le FSB 533 fait énormément de différence... en tout cas je n'arrive pas à overclocker la P4T-E à 533mhz de FSB, peut-être la ram PC800, je sais pas, faudrait que je revois avec des PC1066...
 
J'ai vu un peu les photos de ton "grenier" et... wow tu as de la chance d'avoir autant de place ! :O Ce n'est pas mon cas pour le moment vivant dans un appartement déjà trop rempli d'autres babioles non informatiques, et avec les congénères c'est pas toujours facile de faire de la place aux nouvelles trouvailles...  
 
J'ai quelques questions pour toi :  
- Les cartes mères dans les cartons, tu t'en sors pour toutes les ranger correctement ? (j'entends par là dans du papier bulle ou sac antistatique, voire si rien de tout ça des simples petits cartons type ceux qu'on peut recevoir en commandant des trucs sur amazon par exemple)
 
- Il te manque quoi grosso-modo comme année ou matos pour ton projet ? :)
 
- Est-ce que tu comptes étendre vers le passé et/ou futur ou pas le projet ? J'ai cru comprendre que tu étais plus à l'aise avec l'époque 2000-2005 et au-delà.
 
Voili voilou désolé pour le pavé, à bientôt!! Je pense que je posterai prochainement une petite intro de ma petite personne sur le topic du vieux matos (je m'étais inscrit vers 2004 je crois mais je n'ai plus mon ancien log, me rappelle plus du pseudo c'est pour dire...), j'ai reçu un joli cadeau récemment, un boîtier... et on en trouve plus tellement comme ça même si à l'époque ça se vendait comme des petits pains... :) (oui j'aime un peu tease héhé)

n°10652489
evile-deat​h
Posté le 07-11-2019 à 07:33:12  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :

Coucou ! Je tenais à t'apporter mon soutien Evile-death pour ton projet que je trouve très très cool ! Je plonge aussi pas mal les mains dans ces vieilles bécanes depuis quelques années principalement par nostalgie (et aussi pour raviver des connaissances un peu effacées avec le temps :p) et j'ai bien aimé le fait que tu "t'embêtes" à rajouter des contraintes comme celle de faire les machines avec principalement du matos récupéré/gratuit. :p  
J'ai pas encore tout feuilleté, il est tard mais je compte le faire au plus vite, j'adore ce genre de topics :D , au passage : GÉNIAUX les projets watercooling, vraiment très bien fait, franchement ça a quand même plus de gueule je trouve que la plupart des trucs actuels héhé
 
Le fait que les contraintes que tu t'es donné n'empêchent en rien de tomber sur du matos HDG de nos jours (fin surtout les trucs après 2004-2005 je dirais de ce que je vois parfois traîner dehors dans les encombrants) c'est cool car j'imagine le sentiment d'accomplissement que tu dois avoir en trouvant du ce type de matos, ce ressenti à t'en donner des frissons (et je sais de quoi je parle ! Je pourrai te raconter à l'occasion si ça t'intéresse une histoire que j'aie eu comme ça l'an dernier, j'ai eu vraiment une énoooorme chance)
 
T'as eu du pot pour trouver l'Asus P4T533 !! :D je t'envierai presque, j'ai une P4T-E qui ne supporte malheureusement que les CPU avec un FSB de 100/400, le plus puissant étant un 2.6GHz que j'ai mis dessus, faudrait que je tombe sur la même carte mère que toi ou la version P4T533-C avec notamment les deux slots de RAM en plus un de ces quatre mais bon comme tu l'as dit ça se trouve pas à tous les coins de rues :P Je sais pas si le FSB 533 fait énormément de différence... en tout cas je n'arrive pas à overclocker la P4T-E à 533mhz de FSB, peut-être la ram PC800, je sais pas, faudrait que je revois avec des PC1066...
 
J'ai vu un peu les photos de ton "grenier" et... wow tu as de la chance d'avoir autant de place ! :O Ce n'est pas mon cas pour le moment vivant dans un appartement déjà trop rempli d'autres babioles non informatiques, et avec les congénères c'est pas toujours facile de faire de la place aux nouvelles trouvailles...  
 
J'ai quelques questions pour toi :  
- Les cartes mères dans les cartons, tu t'en sors pour toutes les ranger correctement ? (j'entends par là dans du papier bulle ou sac antistatique, voire si rien de tout ça des simples petits cartons type ceux qu'on peut recevoir en commandant des trucs sur amazon par exemple)
 
- Il te manque quoi grosso-modo comme année ou matos pour ton projet ? :)
 
- Est-ce que tu comptes étendre vers le passé et/ou futur ou pas le projet ? J'ai cru comprendre que tu étais plus à l'aise avec l'époque 2000-2005 et au-delà.
 
Voili voilou désolé pour le pavé, à bientôt!! Je pense que je posterai prochainement une petite intro de ma petite personne sur le topic du vieux matos (je m'étais inscrit vers 2004 je crois mais je n'ai plus mon ancien log, me rappelle plus du pseudo c'est pour dire...), j'ai reçu un joli cadeau récemment, un boîtier... et on en trouve plus tellement comme ça même si à l'époque ça se vendait comme des petits pains... :) (oui j'aime un peu tease héhé)


 
 :hello:  kalysto27 , soit le bienvenu sur mon toppal  :D  
 
Ensuite merci pour ta superbe tartine  :lol:  
 
Pour te répondre en effet le projet est un peu farfelus mais il me tient vraiment a coeur malheureusement la contrainte de temps consacré au projet est vraiment le pire.
En effet le cahier des charges initial était de partir de matos récup/gratuit mais malheureusement fort est de constater que le matos hdg ne ce trouve pas dans la récup ou alors très très rarement , donc cela me freine énormément car faut trouver le dit matos au moin cher et ces pas simple.
Les projets watercooling actuel je l'est trouvent pourtant très beau également les miens sont d'époque on va dire  :jap:  
 
La P4T533 j'ai vraiment eu très dur a la trouver aussi dur que mon athlon 64 4800+ , et la RDRAM en barette de 512mb va être aussi dur à trouver.
 
Concernant mon espace de stockage j'ai la chance effectivement de disposer d'un assez grand espace même si celui-ci n'est pas du tout optimisé actuellement.
Les cartes mères sont stocker l'une contre elle tout simplement sans aucuns cartons ni quoique ce soit entre elle , a l'avenir j'aimerais mieux les stockers dans des boîtes de rangements fermé pour être a l'abris de la poussières car ce n'est pas le cas du tout.
 
Bien sur je compte m'étendre vers le passé mon plus vieux PC date de 1983 il s'agit d'un clone-XT , j'ai pas mal de config à présenter en première page , le manque de temps je vous dit  :(  
Je ne me cantonne pas a la période fin 90 début 2000 uniquement mais ces ma période préférèe j'ai donc attaqué par la le projet mais la ligne du temps est du pc IBM XT a maintenant cela me laisse une sacrée marge.
 
Hésite a partager t'est expériences sur mon topic j'en suis friand et cela donne de la vie par ici.
 
Pour ce qu'il me manque trop compliqué a résumé , pleins de choses  :ouch:


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10652851
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-11-2019 à 20:43:34  profilanswer
 

On a le même soucis de planning, travail, gosses toussa...De mon coté ça avance et ça recule, mon projet de config ultime à base d'IBM et P200mmx pour la période fin Ms-dos-Win98 a évoluée un adaptateur ide -compact flash et 8Go en guise de disque dur, bien suffisant pour une ludothèque de l'époque, ça fonctionne très bien!
Par contre je me demande j'ai pas flingué l'ampli de ma Gravis Ultrasound MAX, je n'ai plus de son qui sort après de multiples changements d'adressage via jumper. Même si j'adore le son qui en sort dans Doom ou Duke 3D, cette carte est une plaie à faire fonctionner combinée à une Sound blaster   :fou:  
Du coup je vais arrêter de me faire chier, j'ai acheté une DreamBlaster S2 qui va faire le job dans la majorité des jeux avec un son de folie  :)

n°10652886
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 07-11-2019 à 21:58:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas si c'est déjà connu, mais un mec du forum Vogons a développé une version de CPU-Z qui tourne sous Windows 95 et 98, et qui surtout prend au charge les 486, Pentium, K6...Etc.
 
ICI
 


---------------
TOPIC A/V
n°10652941
evile-deat​h
Posté le 08-11-2019 à 01:01:49  profilanswer
 

daft974 a écrit :

On a le même soucis de planning, travail, gosses toussa...De mon coté ça avance et ça recule, mon projet de config ultime à base d'IBM et P200mmx pour la période fin Ms-dos-Win98 a évoluée un adaptateur ide -compact flash et 8Go en guise de disque dur, bien suffisant pour une ludothèque de l'époque, ça fonctionne très bien!
Par contre je me demande j'ai pas flingué l'ampli de ma Gravis Ultrasound MAX, je n'ai plus de son qui sort après de multiples changements d'adressage via jumper. Même si j'adore le son qui en sort dans Doom ou Duke 3D, cette carte est une plaie à faire fonctionner combinée à une Sound blaster   :fou:  
Du coup je vais arrêter de me faire chier, j'ai acheté une DreamBlaster S2 qui va faire le job dans la majorité des jeux avec un son de folie  :)


 
Parfois je me dit que je serais bien quelques jours au chômage je pourrais avancer a fond dans les travaux de la maison et sur mon projet , mais on ne peut pas tout avoir malheureusement  :whistle:  
Quand je vois comment vous galérer avec les cartes son pour les époques son MIDI cela me fait peur quand je vais arriver a cette période la  :sweat:  
J'espère tout de même pour toi que tu n'as pas cramé ta Gravis vus la rareté de la bête ça ferais mal :(  
 

Ordimini a écrit :

Salut,
 
Je ne sais pas si c'est déjà connu, mais un mec du forum Vogons a développé une version de CPU-Z qui tourne sous Windows 95 et 98, et qui surtout prend au charge les 486, Pentium, K6...Etc.
 
ICI
 


 
Hey comment va?
Et bien non je ne connaissais pas cette version merci pour le partage je vais la tester ces intéressant surtout pour HWBOT du coup   :jap:  
Faudrais que j'édite ma première page avec tout les liens que j'ai dans mes favoris histoire que cela serve aussi aux autres membres.
 
Bon en principe demain réception de 2 colis , d'ont encore une carte mère assez rare dans le lot  :pt1cable:


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10652959
freduche
Posté le 08-11-2019 à 08:03:03  profilanswer
 

Jamais eu de soucis avec mes cartes son.
Notamment du Sound Blaster.  
A l'installation le autoexec.bat / config.sys se mettaient à jour.  
Fallait quand même faire un peu de ménage dedans mais ça allait.
 
J'avais une carte Guillemot (je sais plus laquelle) et elle inversée la stéréo la conne.
 
http://www.gametrip.net/dossier-33 [...] la-3d.html
 
Ca devait être une Studio Maxi Sound 64. Sensée détrôner une AWE32...  
Mais perso même si les drivers de Créative sont soit disant pourries, j'ai jamais eu de problème.  
 
Pourtant j'ai eu :
SBlive !  
SB128
AWE64
Audigy2
X-FI
SBZ (actuellement)


Message édité par freduche le 08-11-2019 à 08:08:43
n°10652960
daft974
Un Noizo...
Posté le 08-11-2019 à 08:07:52  profilanswer
 

evile-death a écrit :


 
Parfois je me dit que je serais bien quelques jours au chômage je pourrais avancer a fond dans les travaux de la maison et sur mon projet , mais on ne peut pas tout avoir malheureusement  :whistle:  
Quand je vois comment vous galérer avec les cartes son pour les époques son MIDI cela me fait peur quand je vais arriver a cette période la  :sweat:  
J'espère tout de même pour toi que tu n'as pas cramé ta Gravis vus la rareté de la bête ça ferais mal :(  
 


 
C'est ce que je me dis aussi, ma boite va me virer et j'aurai le temps de m’occuper des travaux de la maison, aménagement de la cave...etc mais apparemment il veulent me garder :D  
 
Pour les vieux pc, il faut avoir quelques notions en ms-dos, ligne de commande mais rien d'insurmontable, ma Gravis je sais pas elle marchait très bien mais j'avais des difficultés à la faire reconnaitre avec certains jeux comme Jazz Jackrabbit, bref c'est chiant, ça manque de souplesse je trouve, et là le son ne sort plus... C'est une super carte mais je trouve que les pilotes sont moisi ce qui a du en freiner plus d'un à l'époque, les soundblaster leur OPL est pas le top mais au moins c'est compatible avec tout. J'ai commandé une WaveTable moderne: La DreamBlaster S2, ça enlève toutes les emmerdes de l’époque et le son est top!
Une petite video sympa, le mec est comme un dingue  :lol:  https://www.youtube.com/watch?v=tmrrgEIwnFA&t=647s

n°10652961
freduche
Posté le 08-11-2019 à 08:10:43  profilanswer
 

Ca se bidouillait bien le "edit config.sys"
Fallait un peu de notion, de tâtonnements mais au final ça le faisait.

n°10652993
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 08-11-2019 à 10:32:19  profilanswer
 

Excellente la video du Dreamweaver S2, je ne connaissais cet addon.
 


---------------
TOPIC A/V
n°10653464
evile-deat​h
Posté le 09-11-2019 à 16:45:42  profilanswer
 

Cela me donne envie de jouer tout ça ^^
 
Voilà petit résumé des colis de cette semaine dans la collection.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/7KRbl3.jpg
 
1er colis , une petite hercules Geforce II GTS
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/OoPna8.jpg
 
2ème colis 11Kg de matos
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/gnuL4N.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/8kBiaM.jpg
 
- Ventirad Global WIN TAK58 socket 462/370 (2003)
- Carte réseau pci D-link DFE-530TX Rev-C1 (2003)
- Carte raid pci ata 133 SIL0680 Rev E (2003-2004?)
- Hub carte SD WINTECH CR700 (2005?)
- Hub Multi Trust CR-3300 USB2.0 (Année?)
- Lecteur disquette Mitsumi D359M3D (Année?)
- Lecteur disquette Sony MPF920-E (2003)
- Barette PC133 CL3 128Mb Hynix (Compaq spare 02-32069U05)
- Barette PC100 64Mb Hyundai GMM2649233EFT
- Ventirad AVC 6780700100 Socket 370
- Msi Geforce 4 Ti4200 TD0210115852 MS8870 (2002)
- Lecteur/Graveur DVD Nec ND-3520A (Decembre 2004)
- Lecteur DVD Nec DV-5700A (Mai 2000)
- Alimentation ATX Aopen(Fortron) FSP300-60ATV (PF) (2003)
- Alimentation ATX Fortron FSP145-61GN (Année?)
- Carte mère MSI MS-6168 + MS6905 + P3 650Mhz SL3XV
- Carte mère Aopen AK77-400GN (2002) + Athlon XP2400+ AXDA2400DKV3C + Ventirad AVC AV-112C86FBL01 + Barette DDR400 CL2.5 512Mb
- Carte mère PC-Chips M825G V9.2C + AthlonXP soudé + Ventirad (Date?)
 
Lot acheté uniquement pour la MS-6168 car elle cache une petite voodoo donc carte mère assez particulière et l'adaptateur socket 370/slot one j'avoue ces sympas aussi.
 
3ème colis:
 
- Big Box Diablo II (2000)
- Big Box Diablo II Expansion (2001)
- Big Box Lands of Lore 2 : les Gardiens de la Destinée (1997)
- Big Box Dungeon Keeper (1997)
- Big Box Master Of Magic (1994)
- Coffret Blizzard Best seller (2002)
- CD Lords of the realm II (1996)
- CD Speed Demons (1999)
- Disquettes Transport tycoon (1994)
- Disquettes The secret of monkey island + F14 Tomcat (coffret des 2 jeux réunit?? 1990)
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/Y3hM2a.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/vFkgwT.jpg
 
Lundi ces férié en belgique je vais bossé dans mon LABO  :love:


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10653474
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-11-2019 à 17:06:38  profilanswer
 

D2  [:tyberzann]  
 
Y a quelques années les serveurs tournaient encore, je me demande si c'est toujours le cas.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10653559
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-11-2019 à 20:55:19  profilanswer
 

Des jeux sur disquette, j'avais presque oublié que ça a existé [:somberlain24:1]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10653560
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-11-2019 à 20:58:37  profilanswer
 

Et la mobo PC Chips avec Athlon soudé, belle trouvaille, j'en ai jamais croisé en vrai.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10653561
Kalysto27
Posté le 09-11-2019 à 21:07:42  profilanswer
 

@daft974 et tous ceux qui auraient une dreamblaster=> Triste... Cette Gravis est une galère à trouver de nos jours :S toujours pas réussi à mettre la main sur l'une d'entre elles pour un prix raisonnable mais bon, c'est les aléas du retro-computing :/
 
Petite question : Est-ce que la Dreamblaster S2 (ou même les autres wavetable en général) vaut le coup compte tenu de son prix ? (vers les 50€ si je me souviens bien en neuf)
 
@Evile-death
C'est Noël avant l'heure XD j'ai rejoué récemment à Lands of Lore les Gardiens de la Destinée, il est toujours aussi bien, j'ai jamais joué aux autres mais ça me donnerait limite envie de me les procurer, ils doivent être abandonware maintenant je pense 'fin j'espère :)
Tu as bien fait de prendre la carte mère MSI avec la Voodoo intégrée, j'ai failli en prendre une y a un peu plus d'un an pour 5€fdp out mais j'étais con, j'avais oublié que ça avait existé, quand j'ai revu plus tard sur ebay la même carte... et le prix m'a fait sursauté. C'est une très bonne carte mère à mettre sur un pc OEM Micro-ATX (faut faire gaffe aux connectiques façade par contre qui sont parfois non standard) et faire un genre de sleeper :D je voulais en faire ça à la base mais j'ai laissé le pc tel quel finalement.
 
Merci pour la bienvenue en tout cas :)
Mon oncle, qui avait ce pc à prendre la poussière depuis quelques années m'a filé récemment ceci (franchement en très bon état):
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0135.jpg
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_0132.jpg
Un magnifique Antec SX 1030 :D de 2001 je crois, il m'avait dit qu'il l'avait acheté Rue Mongalet vers 2006-2007
La carte mère est une Socket 462/A OEM, Packard Bell. Il y a un Athlon XP 2600+, 1Go de RAM, une radeon 9200LE (bizarrement ça a beau être bas de gamme, je n'en ai jamais eu :P), une carte PCI avec 4 USB 2.0 et enfin une carte Wi-Fi. Ça peut toujours servir !
En tout cas, c'est une belle tour de workstation/serveur.  :love:  Je pense que je lui mettrai une carte mère dual socket que j'ai, une Tyan Tiger 230T S2507T pour socket 370 compatible Tualatin (bon chipset VIA par contre mais honnêtement ça va de ce que j'ai testé) avec deux Pentium III-S, à voir pour la fréquence, je crois que j'ai uniquement des 1.4GHz, et pas mal de SDRAM en ECC PC-133 (elle supporte les sticks de 1Go, mais à priori que deux, donc les 2 autres slots seraient vides) :) sinon je me disais peut-être (même si c'est pas correspondant en termes d'années) mettre ma superbe Abit BP6 et ses deux Celeron Mendocino 533 (les meilleurs pour la carte en question... sauf sans doute en termes d'overclocking, mais je n'ai pas testé plus que ça d'OC les deux)
 
Un truc sur lequel j'ai tiqué sinon... l'alimentation  :lol:  
https://i26.servimg.com/u/f26/11/74/02/73/dsc_1810.jpg
C'est quoi cette marque sérieux ?  :lol: Jamais entendu parler, c'est une no-name je suppose ? En voyant un peu son rail 5V et ses 30A elle pourrait m'intéresser justement pour mon Asus A7N8X-E Deluxe et son Athlon XP 3200+ fsb400... Mais j'ai pas trop envie de risquer de cramer tout ça avec une alim pourrie...  :sweat:  D'ailleurs au passage, j'ai bien testé overclocké à 2500MHz le XP 3200+ avec une Geforce3 ti 500 (donc deux composants qui pompent un max sur le 5V, faudrait quand même que j'essaie avec une Geforce4 ti 4600) avec une alim LDLC 650W Gold modulaire et franchement à pleine charge pendant plusieurs dizaines de minutes les voltage ne bougent pas avec le multimètre, elle est même à un peu plus de 5V (12V pareil d'ailleurs) alors qu'elle n'a que 25A de reportés en specs, bon après c'est pas pour faire de la pub mais je me disais que ça pourrait intéresser ceux qui veulent une bonne alim pour du gros Socket A :)

Message cité 3 fois
Message édité par Kalysto27 le 09-11-2019 à 22:00:21
n°10653569
evile-deat​h
Posté le 09-11-2019 à 22:02:03  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

D2  [:tyberzann]  
 
Y a quelques années les serveurs tournaient encore, je me demande si c'est toujours le cas.


 
Je te dit cela lundi , j'aimerais bien me faire une partie , j'ai déjà la config opérationnel pour ce jeux avec ma deuxième GTS.
 

TotalRecall a écrit :

Des jeux sur disquette, j'avais presque oublié que ça a existé [:somberlain24:1]  
 
Et la mobo PC Chips avec Athlon soudé, belle trouvaille, j'en ai jamais croisé en vrai.


 
Et les jeux sur bande magnétique ces encore plus vieux  :lol:  
Ces la deuxième que je croise , la première avait un logo "Pro 2000" sur le ventirad mais je ne l'avais pas prise.
Étrangement sur internet ce modèle est bien reprit avec un socket 462 , j'ai pas démonté le ventirad mais je m'attend a du Duron a mon avis.
 

Kalysto27 a écrit :

@daft974 et tous ceux qui auraient une dreamblaster=> Triste... Cette Gravis est une galère à trouver de nos jours :S toujours pas réussi à mettre la main sur l'une d'entre elles pour un prix raisonnable mais bon, c'est les aléas du retro-computing  
 
Petite question : Est-ce que la Dreamblaster S2 (ou même les autres wavetable en général) vaut le coup compte tenu de son prix ? (vers les 50€ si je me souviens bien en neuf)
 
@Evile-death
C'est Noël avant l'heure XD j'ai rejoué récemment à Lands of Lore les Gardiens de la Destinée, il est toujours aussi bien, j'ai jamais joué aux autres mais ça me donnerait limite envie de me les procurer, ils doivent être abandonware maintenant je pense 'fin j'espère :)
Tu as bien fait de prendre la carte mère MSI avec la Voodoo intégrée, j'ai failli en prendre une y a un peu plus d'un an pour 5€fdp out mais j'étais con, j'avais oublié que ça avait existé, quand j'ai revu plus tard sur ebay la même carte... et le prix m'a fait sursauté. C'est une très bonne carte mère à mettre sur un pc OEM Micro-ATX (faut faire gaffe aux connectiques façade par contre qui sont parfois non standard) et faire un genre de sleeper :D je voulais en faire ça à la base mais j'ai laissé le pc tel quel finalement.
 
Merci pour la bienvenue en tout cas :)
On m'a filé récemment ceci (franchement en très bon état):
 
 


 
Il faut savoir être patient ces une chose que j'ai bien apprit depuis que je me suis lancé dans le rétro computing.
Je ne connaissais pas cette carte mère , en premier j'ai vus la photo avec la carte socket 370 et ensuite cherché le modèle sur google et la je suis tombé sur les prix sur internet de cette carte j'ai crus rêver encore une fois  :pt1cable:  , dernière vendue sur la bay a 150€  :whistle:  , c'était vite vus j'ai contacté le mr et la vente ces faite via Google translate car je ne parle pas nérlandais  :D  
Je vais la tester et elle va ensuite prendre place dans ma collection voodoo  :ange:
 
EDIT: je viens de voir ton edit ohhh le boîtier antec magnifique ce sont ces boîtier qui deviennent super dur à trouver , je recherche un SX830 et un SX1240
Carte mère en DUAL Pentium-S!!!  :love:  arrête si tu continue comme cela tu va m'achever  
Ton alimentation ressemble beaucoup a du Noname j'en est bien peur , je crois en avoir des alimentations comme c'elle la d'ailleurs.


Message édité par evile-death le 09-11-2019 à 22:15:28

---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10653573
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-11-2019 à 22:21:05  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :

j'ai rejoué récemment à Lands of Lore les Gardiens de la Destinée, il est toujours aussi bien, j'ai jamais joué aux autres mais ça me donnerait limite envie de me les procurer, ils doivent être abandonware maintenant je pense 'fin j'espère :)

 

Non, mais pour le prix d'un café parisien Gog te les fait tourner sur un OS moderne en toute serenité =>

 

- https://www.gog.com/game/lands_of_lore_1_2
- https://www.gog.com/game/lands_of_lore_3

 


Edith : Who putain GoG vends maintenant les jeux Blizzard, et Hellfire est fourni à l'achat de D1 :love:


Message édité par Kyjja le 09-11-2019 à 22:28:33

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10653578
Kalysto27
Posté le 09-11-2019 à 22:36:47  profilanswer
 

@Evile-death => Et bien en fait j'ai eu de la chance déjà de la choper, j'ai pas payé plus de 50€ pour, ça doit faire un an et demi. J'ai eu de la chance sur ce coup, surtout que le vendeur était français, il vendait beaucoup de matos de serveur, mais plutôt époque Athlon64, y avait aussi une carte mère avec du PCI-X mais pas d'AGP et je voulais avoir accès au maximum de cartes graphiques possibles pour le fun donc j'ai pris seulement celle-ci. En tout cas elle est très sympa, elle accepte aussi les barrettes basiques non ECC :)
A propos des prix, totalement d'accord avec toi, c'est devenu du grand n'importe quoi, presque le prix du neuf par rapport à leur époque, ce qui me dégoûte le plus c'est tout ce qui est Socket 7 et avant où, en plus d'être difficile à trouver fonctionnel, c'est encore plus galère à trouver pas trop cher, par exemple actuellement je cherche une simple carte mère PCI et VLB en Socket 3 et voilà la galère, ça part pas à moins de 70€... c'est dur
 
Par rapport à ton edit:
Désolé j'arrivais pas à foutre les images dans la bonne orientation il m'a fallu plusieurs tentatives :p
Je te souhaite vivement de les trouver, je connais que le SX 830, le SX1230 est énooorme il me rappelle certains vieux boitiers que j'ai pu voir sur YT pour les PC AT et ATX, j'aimerais bien avoir un mastodonte comme ça aussi juste à côté d'un Aerocool Xpredator que j'ai comme serveur NAS en mode "kikalaplusgrosse"
La fameuse Tyan 230T j'ai pu la tester sur Win XP Pro et donc les deux PIII-S 1.4GHz et franchement, c'est presque aussi fluide que ma config de test avec un Athlon64 x2 6400+ avec la mythique Asrock 939 Dual-Sata2 (et oui du coup j'y ai bien mis la AM2 upgrade card dessus :D)
 
 
@Kyjja ==> Merci pour les liens, j'avais pas regardé GoG depuis un moment :) je préfère quand même les faire tourner sur le hardware originel mais y a moyen que ça marche quand même en prenant le jeu à partir de GoG :D


Message édité par Kalysto27 le 09-11-2019 à 22:48:49
n°10653580
daft974
Un Noizo...
Posté le 09-11-2019 à 22:46:48  profilanswer
 

Kalysto27 a écrit :

@daft974 et tous ceux qui auraient une dreamblaster=> Triste... Cette Gravis est une galère à trouver de nos jours :S toujours pas réussi à mettre la main sur l'une d'entre elles pour un prix raisonnable mais bon, c'est les aléas du retro-computing  
 
Petite question : Est-ce que la Dreamblaster S2 (ou même les autres wavetable en général) vaut le coup compte tenu de son prix ? (vers les 50€ si je me souviens bien)
 


 
Triste? pourquoi? J'ai eu la chance de tomber sur une  GUS Max Rev.2.1 sur LBC pour 40 balles, c'était inespéré mais je n'en rêvait pas pour autant, je suis heureux d'avoir pu en profiter dans les hits de époque mais il faut avouer que pour se faire une config retro-computing c'est très ciblé et limité à quelques titres. Tout va dépendre de ce que l'on veut, soit se limiter à l'époque et  se monter une config type MS-DOS de 1993 avec cette carte son ou alors comme moi essayer de réunir le meilleur de l'époque 90-2000, Je constate que c'est faisable mais il faut y passer du temps et avoir le matos qui va bien, c'est chiant parceque ça ne se passe jamais comme dans les tutos ou les descriptions ici et là, en l’occurrence j'ai des jeux qui fonctionnaient et d'autres non sans compter le patch pour améliorer le son et les bidouilles pour émuler le Roland. Ce qui m'a blazé c'est qu'après avoir essayé de multiples combinaisons je n'ai plus de son et je me demande si je n'ai pas flingué le circuit amp de sortie :sweat:  
 
Voilà pourquoi avec autant de temps cramé je me suis dit quitte à jouer confortablement sans se prendre la tête autant investir dans ce module moderne qui va faire le job sur une carte de base avec un connecteur wavetable compatible Win9.x contrairement à une GUS non pnp.
Pour info j'ai payé ce module 35€ +9€ de port soit 44€, c'est cher mais pas délirant comparé à une vulgaire Soundblaster avec un opl3 moyen sur ebay.
 
 
 

n°10653641
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-11-2019 à 09:41:43  profilanswer
 

Allez, proposition de sondage : Quelle est votre madeleine de Proust ?

 

- 70's : Pong sur Oscilloscope  [:eeeinstein:1]
- 80's : Commodore 64 et Atari ST, c'est la guerre  [:18e:8]
- 1990-1994 : Papa apprend des insultes sur les Monkey Island  [:bobdumas:2]  pendant que Fiston sue sur Doom  [:-neon-:1]
- 1995-1999 :  Les nichons en 4 polygones de Lara, les petits bonhommes des STR, la fragance de CS/Q³/UT et les lumbagos de lendemain de LAN.  [:acidrain]
- 2000+ : Obiwan se souvient de son premier implant neural

 

Concernant votre serviteur, c'est la fin des 90's :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 10-11-2019 à 09:42:41

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10653658
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-11-2019 à 10:35:07  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Allez, proposition de sondage : Quelle est votre madeleine de Proust ?
 
- :o


 
yop, Pong sur la télé noir et blanc des parents  :D  
 
 :hello:


Message édité par chriskenoby le 10-11-2019 à 10:35:27

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10653776
evile-deat​h
Posté le 10-11-2019 à 16:18:26  profilanswer
 

Je suis clairement de la période fin 90' , quoi vous ne l'avez pas remarquez avec le matos que je stock comment ça ^^


---------------
*.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.*
n°10653784
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 10-11-2019 à 16:53:14  profilanswer
 

Vive les années 80 !!!!  
 
Pas oublier le croco :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573400589-pub-cpc464-copier.jpg
 


---------------
TOPIC A/V
n°10653810
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-11-2019 à 17:37:48  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Vive les années 80 !!!!  
 
Pas oublier le croco :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] copier.jpg
 


 
tiens celui la j'en ai vendu, mon époque Conforama  :o  
 
et oui je viens d'une autre époque  :D  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ... 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Collection Dream-Build / Rangement in progress [UP 08.04.24]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR