Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes hardware non élucidés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes hardware non élucidés

n°7011322
ayakos
Posté le 25-06-2009 à 15:23:10  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je vous explique en bref mon problème ; Il y a 3 jours, j'utilisais mon ordi, et d'un coup sont survenus des mini plantages de quelques secondes (suivis de reprises) ; à répétition.  
 
( C'est un problème que j'avais déjà eu il y a pas mal de mois, suite à quoi par prudence j'avais changé mon disque dur mais je ne sais pas si les DD sont à l'origine du pb)  
 
Et donc avant hier, suite au problème, j'ai réussi à le redémarer proprement, mais au moment du reboot, ça voulait plus passer l'écran de windows XP Pro avec le logo (et ça rebootait inlassablement) Je précise que le disque de mon système était un SATA, et apparemment donc, il a crashé ...
 
J'ai ensuite essayé de redémarer depuis un disque IDE (qui était le clone de l'autre, son ghost identique) ; c'est celui depuis lequel je vous parle.  
 
Quand je boote à partir de lui, j'ai pas de gros problèmes (mis à part que l'ordi met un temps fou à le détecter à chaque fois, je suis souvent obligé de débrancher / rebrancher les cables IDE et d'alim à chaque fois, il ne le voit pas dans le BIOS immédiatement ---> du coup : premier problème : je ne sais pas de quoi ça vient
 
Même soucis évidement avec le SATA très dur à détecter aussi mais il finit par le détecter.  
 
Quand je boote avec les deux disques durs en même temps (le IDE + le SATA) , et donc, quand il arrive à détecter les deux et qu'il arrive à passer la phase de démarrage et à entrer dans windows, il y a un sacré problème : Il rame de manière infernale. Il met des heures à afficher les tables des partitions (même celles du disque IDE sain) une heure pour cliquer dessus (les surligner) par contre une fois entré dedans (sauf la partition du SATA correspondant au système) c'est rapide, et je vois les données ;  
 
La question que je me pose c'est : qu'est-ce qui a pu provoquer ce problème. Crash du disque dur SATA pur et simple ? j'y crois peu, il a 4 mois d'utilisation et est quasi neuf.  
mon processeur ? Il a à peine 7 mois.  
la carte mère est vaguement plus vieille (c'est une ASUS P4P 800 SE que j'ai acheté en Juin 2006)  
 
Problème d'alim ?
 
Qu'est-ce qui peut provoquer ce problème de reboot automatique ( que je constatais assez souvent, à part depuis quelques mois ou je n'avais plus ce pb)
 
Et surtout, ce que j'aimerais éclairer car j'ai ce problème depuis des années, qu'est-ce qui peut faire que mes disques durs sont très mal détectés. j'ai l'impression que quel que soit le DD , années après années j'ai ce problème.
 
Souvent, une fois qu'il est détecté par le bios, c'est bon, mais il suffit que je déplace l'ordinateur (par exemple que je déplace les cables à l'intérieur en installant un autre matériel) voire que je bouge la tour, pour que ça reprovoque un problème de détection. Au début je me disais que ça venait de mes disques durs mais ça me le fait quasi systématiquement quel que soit le matériel.  
 
Est-ce qu'un problème d'alim peut provoquer celà ?  
 
je sais que mes remarques et questions paraissent très floues, mais c'est justement ça le problème, je crois que j'ai une conf maudite lol
 
Merci d'avance pour vos conseils  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 15:23:10  profilanswer
 

n°7011344
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 25-06-2009 à 15:34:28  profilanswer
 

Drivers, il me semble, sinon c'est la CM.
donc vérifi ta couche software, car ton ghost sur des HDD différent ça fait zarb. Active/désactive les éventuelles fonction RAID AHCI dans le bios...


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7011406
ayakos
Posté le 25-06-2009 à 15:59:12  profilanswer
 

Mes ghost (sur le IDE et le SATA) j'ai eu beaucoup de mal à les faire (il y a quelque mois) a cause justement du SATA mais ils marchaient très bien et je n'avais pas de problèmes (jusqu'à avant hier)  
 
je viens de modifier les paramètres RAID dans le bios mais rien à faire c'est kif kif : toujours les mêmes pb de détection.

n°7011456
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 25-06-2009 à 16:25:34  profilanswer
 

t'as essayer de flasher le bios ?


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7011774
bidulux
Posté le 25-06-2009 à 19:43:10  profilanswer
 

C'est quoi ton ordi ??

n°7012195
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 25-06-2009 à 23:40:51  profilanswer
 

Nombre de messages postés :  4  :o
Un cinquième serait le bienvenue :)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problèmes hardware non élucidés

 

Sujets relatifs
Problèmes récents entre Windows XP et FSX??problèmes après nouvelles installations...
Système lent suite à upgrade hardware?EP45DS3,Problèmes sondes CPU
problèmes usbSvp de l'aide,Problèmes de performances
Juste 2 petits problèmes bizarre sur mon sli de 8800gts 512Divers problèmes : artefacts graphiques, pas de bip au boot...
Problemes performances et ecran noir avec une HD4850 Vapor X 
Plus de sujets relatifs à : problèmes hardware non élucidés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR