Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches infructueuses sur Google, je me permets de vous solliciter. Mon PC s'est dégradé au fur et à mesure des upgrades que je lui ai faites...
Pour commencer, voici le materiel que j'ai actuellement dans mon PC. (Monté moi-même depuis le début)
CPU : Intel i5 2500K (non OC)
Ram : 4*2Go Corsair 12800 CAS 9
CM : Asus P8P67 Rev B3
Alim : Corsair TX 650W
GPU : Asus GTX 770 DCU2
Ventirad : Watercooling Corsair H80i
HDD : Seagate Barracuda 7200, 1To
SSD (Système) : Corsair GT 60Go
SSD (Jeux) : Corsair Neutron GTX 240Go
Boitier : Corsair 550D
Systeme : Windows 7
J'ai investi dans mon watercooling il y a 6 mois environ, en même temps que l'achat du SSD pour le système (Windows 7). Là, premier défaut, sûrement dû à une mauvaise configuration dans le bios, mon PC dual-boot, c'est à dire qu'il démarre une seconde fois pour boot sur windows. C'est pas tellement gênant, mais ce n'est pas normal. (Je précise que la fiche CPU_Fan sur ma CM n'est pas utilisée, le H80i n'en a pas "besoin" ).
Ensuite, le mois dernier, j'ai décidé de changer de boitier et de rajouter un SSD pour les jeux. Vu que j'ai changé de boitier, j'ai tout démonté et tout remonté dans l'autre (sans toucher toutefois au watercooling, gardé intact sur le processeur pendant le changement de boitier). J'ai donc aussi installé le nouveau SSD de 240Go pour les jeux. Et là, nouveau souci, mon PC ne dual-boot plus, il faut carrément que j'appuie 2 fois sur la touche power de mon boitier pour qu'il démarre.
J'appuie la première fois : il s'allume puis s'éteint 2 seconde après
Je rappuie une seconde fois : il s'allume et boot.
Je précise encore une chose, je n'ai rien formaté après le montage, c'est à dire que mon SSD système n'a pas été modifié ni mon HDD avec mes jeux et mes données. J'ai évidemment formaté le nouveau SSD avant de l'installer.
Mon HDD est réservé à mes données et mes jeux steam (on va considérer qu'il n'y a que Total War Rome 2 comme jeu "gourmand" installé dessus), sur mon SSD ce sont mes jeux Blizzard, WoW et Diablo.
Et bien, depuis que j'ai réalisé ces modifications, mes jeux sont beaucoup moins fluide qu'avant, 20 fps sur WoW, 15 FPS sur Total War Rome 2, par contre, Diablo 3 qui est sur le même SSD que WoW s'en tire très bien et n'a pas de baisse de fps significative.
J'ai donc vraiment du mal à établir un diagnostic précis. A moins que mon HDD et mon nouveau SSD soient défectueux (ce qui me parait impossible vu les stats que j'ai sous CrystalDiskMark) je ne comprends pas.
Peut-être faudrait-il tout simplement tout formater puis tout réinstaller ? Concernant mon problème de multi-boot, je recherche aussi une solution...
En tout cas, j'ai bien besoin de votre aide, car upgrader son PC pour le downgrader en réalité, c'est assez frustrant.