Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de bi écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de bi écran

n°5017581
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 20:04:41  answer
 

J'ai fait l'acquisition d'un deuxième écran pour passer en bi écran et depuis deux jours je galère. Mes deux écran sont des viewsonic, un p95f et un p95f+, deux CRT quasiment identiques, donc à priori pas de soucis possibles à cause de fréquences et résolutions.
 
Première étape : radeon 7000 VE
Je branche mon P95f+ sur le VGA et le P95f sur le DVI via adaptateur et là premier problème. J'obtiens un problème d'affichage qui fait apparaitre un "fantôme" de mon écran sur le P95f+ (celui sur le VGA). En gros pour faire simple ça fait comme si on affichait à 10% d'opacité la même chose mais en décalé d'1mm et ce 5/6 fois. Cet effet n'étant quasiment plus là quand je baisse la fréquence ou la résolution.
Je change en mettant le P95f sur VGA et le P95f+ sur le DVI et ce problème n'a plus lieux. Le soucis étant maintenant que cette carte n'encaisse pas le 1152*864 en 100Hz 32 bits sur les deux écran, rien que l'explorer windows n'arrive pas à afficher ses effets en temps réel.
 
Deuxième étape : radeon 9250 MediaMax Lite Edition AGP 4x
Je décide donc d'aller acheter une carte neuve à pas cher qui est en stock dans le magasin à côté de chez moi. Avec cette carte le problème du "fantôme" a lieu quelque soit l'écran mais cette fois au niveau de la sortie DVI et même si je n'active pas le bi-écran
 
Troisième étape : radeon 9250 Powercolor
Nous sommes samedi 21h, le magasin est fermé, je demande donc à un copain de me préter la carte graphique qu'il a sur sa divx box pour tests. Il se trouve que sa carte est deffectueuse et affiche flou sur le DVI mais c'est un problème hardware d'après ce que j'ai vu sur un autre forum. Ceci dit, toujours ce problème de "fantôme", et comme sur la radeon 7000 VE, uniquement sur le P95f+ quand il est sur le VGA.
 
Pour info, quand j'ai testé mes écrans pour le problème de fantôme, ils étaient configurés pareils (1152*864 100Hz 32bits). J'ai aussi testé avec deux adaptateurs DVI->VGA et ça serait vraiment pas de bol que les deux soient foireux et puis le problème de fantôme surviens aussi sur le VGA...
 
Je cherche donc une solution à mon problème, savoir si quelqu'un l'a déja eu. Je vais voir demain pour échanger la 9250 avec une 9550SE, j'espère que ça ira mais ce problème m'intrigue...
 
Merci d'avance de vos réponses.


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2006 à 21:00:09
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 20:04:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes de bi écran

 

Sujets relatifs
Problemes d'écran, de freeze, et de plantages.ecran bleu sujet a des problemes 7900 GT
tour qui marche mais rien a l'écran problemes helpProblèmes disques dur puis plus d'écran
Problemes au demarrage (lecteur cd + écran noir)Problèmes de freeze écran avec 6600GT
Help!!!!J'ai des problèmes avec mon écran!!!!c'est très urgent!Matrox parhelia - problemes pour changer resolution en triple ecran
Problèmes de rafraichissement d'écran puis plantages avec bip.bi écran questions et problemes ...
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de bi écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR