Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes disques durs esclave/maître

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes disques durs esclave/maître

n°5082423
Joy4Ever
Posté le 29-09-2006 à 21:17:30  profilanswer
 

Salut à tous, je vais surement reposer une question plutot bateau mais j'ai rien trouver comme réponse et le probleme me laisse perplexe : j'ai un WD 80 go qui ne veut plus booter sur windows (en gros mi-cassé), j'ai acheté un Hitachi 160go pour tout recommencer et retransferer certaines données qui viennent du 80go (sous linux je peux le lire donc a priori ca devrait pas poser de probleme).

 

Le probleme étant l'histoire esclave/maitre. Déjà sur le WD j'ai pas de cavaliers, j'en ai deux pour l'hitachi.

 

Bref voici les différents cas de figures :

 

   Quand je branche les deux DD sans mettre de cavaliers le WD est MAITRE
    Quand j'en branche un il est reconnu en maître  
    Quand je branche les deux en mettant le cavalier ce qui serait MAITRE de Hitachi ils ne sont pas reconnus
   
Enfin je n'arrive jamais a faire passer l'hitachi en maitre : soit ils ne sont pas reconnus soit c'est le WD en maitre :/

 

J'ai deux nappes IDE de dispo : une sans étiquette et l'autre ou il est mentionné "machin truc SLAVE" cette derniere est a la fin de la nappe (ca a une incidence je crois) cependant meme en inversant les nappes c'est à dire en mettant la nappe Slave sur l'hitachi et la nappe sans nom sur le WD ca ne fonctionne pas :/

 


A l'aide :D merci d'avance
   

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 21:17:30  profilanswer
 

n°5082435
Kenji84
Posté le 29-09-2006 à 21:26:22  profilanswer
 

Salut,
Mets les deux DD sur la même nappe, et mets le DD principal en maître et l'autre en esclave, c'est tout bête!
Réfère-toi aux schémas sur les étiquettes des DD pour savoir comment placer les cavaliers sur ces derniers.

n°5082450
Joy4Ever
Posté le 29-09-2006 à 21:34:16  profilanswer
 

oui j'ai fais ca mais ils ne sont pas détectés dans le bios :/

n°5082583
old100
V8 Power
Posté le 29-09-2006 à 22:37:11  profilanswer
 

Pourquoi tu veux absolument les mettre sur la même nappe?
Essaye d'en mettre un sur chaque connecteur IDE, avec les cavaliers de l'Hitachi en master.
As tu essayé de mettre l'Hitachi en slave?

n°5082604
Joy4Ever
Posté le 29-09-2006 à 22:50:08  profilanswer
 

le probleme de l'hitachi en slave c'est que le WD ne peut plus booter sous windows :/ sinon je n'ai plus qu'une nappe de dispo c'est le blem :/

n°5082621
old100
V8 Power
Posté le 29-09-2006 à 23:00:08  profilanswer
 

je ne comprends pas tes histoires de nappe.
 
tu mets ton Hitachi sur IDE 1 ( ou 2 comme tu préfères), tu installe Windows dessus, tu vérifie dans le bios que tu boote dessus
ensuite tu mets ton WD sur l'autre IDE, en débranchant ton lecteur de CD/DVD, tu n'en pas besoin en même temps, ça devrait marcher, il reste plus à espérer que tu puisses lire le WD


Message édité par old100 le 30-09-2006 à 09:58:33
n°5082622
laurent-69
Posté le 29-09-2006 à 23:00:14  profilanswer
 

Salut

 

tu écrit ne pas avoir de jumper sur le WD ?! en fait il sont absents c'est ça ?

 

sans jumper c'est normal ton disque est configuré en Single donc seul sur la nappe...et bloque les autres disques
reconnecte des jumpers et roulez...
voir ici http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wd [...] _topview=1

n°5082865
Joy4Ever
Posté le 30-09-2006 à 09:28:39  profilanswer
 

merci de vos réponses, donc old100 en effet je vais débrancher un de mes lecteurs CD pour voir

 

@laurent-69 j'ai mis un cavalier de l'hitachi sur mon WD pour le mettre en esclave cependant ils ne sont pas reconnu  :/  je vais cependant reessayer

 

edit : quand le WD est avec le cavalier en esclave et l'Hitachi en normalement Maitre et bien dans le bios j'ai

 

Not installed : primary master
@@@ C@( : primary slave

 


Pour mettre les nappes de mes lecteurs CD/DVD bien j'ai le WD (avec le cavalier en esclave) qui apparait bien en esclave "primary slave" et mon hitachi apparait en secondary slave (mais je pense que si je branche l'autre nappe de lecteur il apparaitra en maitre)

 

Derniere question : est ce que ca a une influence que il y ai en Primary : mon lecteur de CD en maitre et mon WD en slave et en Secondary mon Hitachi en maitre et mon lecteur DVD en esclave? je booterai sur lequel?


Message édité par Joy4Ever le 30-09-2006 à 13:00:45
n°5083368
Joy4Ever
Posté le 30-09-2006 à 16:01:58  profilanswer
 

mini up :)

n°5083402
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 30-09-2006 à 16:25:41  profilanswer
 

je pense que la solution la plus simple est de ne mettre aucun cavalier.
le WD ets reconnu en maitre mais ca c'ets pas grave.Tu vas dans el bios et tu refait l'ordre de boot pour booter sur le hitachi normalement si ta carte mere le supporte  tu peux booter sur n'importe quoi sans prendr ene compte l'histoire de primary / slave.
tu mets ton lecteur de cd en premier periph de boot tu mets ton hitachi ne deuxieme ensuite tu redemarre ton pc avec le cd de ton systeme d'exploitation dans le lecteur cd et ca devrait rouler.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 16:25:41  profilanswer
 

n°5083452
Joy4Ever
Posté le 30-09-2006 à 16:59:08  profilanswer
 

Windows est déjà installé sur Hitachi ya pas de probleme, ma CM c'est une MSI kt3 ultra 2 : c'est supporté?

 

edit : j'oubliais le plus important   :p   Merci!

 

edit 2 : je crois bien que le moitié-cassé l'est maintenant entier suite a des clacs clacs, il n'est plus reconnu du tout :x


Message édité par Joy4Ever le 30-09-2006 à 20:42:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes disques durs esclave/maître

 

Sujets relatifs
RAID obligatoire avec les disques SATA ?Gros Problèmes Athon X2 et Windows XP
Solution économique pour regrouper 5à6 disques dursproblèmes avec ma nouvelle config
Ventirad changé = problèmes à gogo ! à l'aide2 Disques Identiques 2 Tailles différentes
Disque externe problemesRaid 0 avec 3 disques durs : possible ou non ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes disques durs esclave/maître


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR