Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec HDD en SATA Western Digital (fichiers corrompus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec HDD en SATA Western Digital (fichiers corrompus)

n°5232491
Tranmi
Posté le 18-12-2006 à 02:03:29  profilanswer
 

Bonsoir (ou bonjour) à tous.
 
Si je viens ici, c'est vous vous en doutez pour un petit problème que j'ai explicité dans le titre du sujet.
 
J'ai acheté récement une nouvelle carte mère ( MSI P890 Neo ) un nouveau processeur (Core 2 Duo E6300) de la ram (noname deux fois 1 go) et un disque dur Western Digital de 250 Go en SATA.
 
Je me suis assez vite rendu compte que je rencontrais un légé problème, dès que j'essai de télécharger un fichier (quelle que soit la taille) ou d'installer un programme, le setup m'indique le soit le fichier CRC, ou le .ZIP est corrompu.
 
J'ai encore pas pu une seule fois installer le jeux massivement multi-joueur et gratuit " Silkroad " dû à cette erreur...
 
Avec la carte graphique que j'ai acheté, j'ai eu Civilization IV avec (Radeon 1950 1650 pro) et lui aussi, alors qu'il est sur DVD et donc non téléchargé, vient à me "planter" au visage, bien qu'en ignorant ce fichier, l'installe ce poursuit, et le jeu reste jouable.
 
Je viens pas la fleure au fusil, j'ai déjà appelé des camarades à l'aide, et voilà tout ce que j'ai fait pour le moment :
 
- Test de la mémoire avec "memtest x86" = 3 pass, aucune erreur
- Test du disque dur avec l'outil de seagate (j'ai pris le premier trouvé à l'aide de google) = aucune erreur non plus
- Retiré une barrette de ram (au cas où) = rien changé
- Installé différent XP Service Pack 2  prêté par des amis (pour avoir plusieurs "sources" ) = Problème récurrent toujours présent.
 
Alors j'ai le choix de l'embarras, et l'embarras du choix :
 
- Soit c'est tout de même le disque dur (ça se tient)
- Soit c'est le contrôleur SATA (me dit-on)
 
Sur cette seconde possibilité, on m'indique que, je cite : " Bon bah heu, si le contrôleur est foutu ou merdique, t'arriverai pas à booter sur le dur " (sic)
 
Donc je suis ... Perdu !
 
Auriez-vous une idée ? Une suggestion ? Une proposition ? Viens-je de poster mes déboirs alors que la solution a déjà été évoquée dans un autre sujet ? Si c'est le cas désolé, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé.
 
Si quelque un à donc une idée... Qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
 
Merci d'avance, même à ceux qui ne pourront rien pour moi.


Message édité par Tranmi le 18-12-2006 à 16:20:19
mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 02:03:29  profilanswer
 

n°5232625
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-12-2006 à 09:53:52  profilanswer
 

tu n'as pas un autre hdd sata pour tester ?

n°5232809
checho
Posté le 18-12-2006 à 11:58:34  profilanswer
 

fais un Clear CMOS, j'ai eu le même problème il n'y a pas long temps le Clear CMOS a resolu le problème, pour ca regarde dans le manuel d'utilidation de ta CM

n°5232966
Tranmi
Posté le 18-12-2006 à 13:27:25  profilanswer
 

1) Non justement je n'ai pas d'autre disque dur en SATA :( J'attends de pouvoir tester le dur sur une autre carte mère, histoire de voir si ce n'est pas le dur qui a effectivement un chton
 
2) Pas idiot, je vais le faire de suite, et je reviens pour indiquer le résultat :) Merci

 
EDIT : Cela n'a rien changé, le clear CMOS n'a rien donné, donc il ne me reste plus qu'à tester le dur ailleurs, ou/et renvoyer la carte mère à la boutique (ou le disque dur selon le dernier test).
 
Merci tout de même


Message édité par Tranmi le 18-12-2006 à 14:14:30
n°5235104
Tranmi
Posté le 19-12-2006 à 16:26:52  profilanswer
 

Je reviens à la charge, je suis navré, mais j'ai toujours ce maudit problème, et devinez quoi, alors que j'ai fait changer le disque dur !!!
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire, ou penser, il n'y aurait-il vraiment aucune solution à part de m'avouer vaincu  et de mettre fait enfilier par du mattos pas génial ?

n°5235271
Marionet
Posté le 19-12-2006 à 18:03:30  profilanswer
 

C'est quoi la réfèrence exacte du WDur, par hasard ?
Ce ne serait pas la série des RE (xxxYS?), utilisée en environnement non RAID ?!
 
attention à la fameuse fonction FTLER si c'est la cas, en environnement non RAID... -?

n°5235951
BarraudDen
Posté le 20-12-2006 à 00:10:22  profilanswer
 

-Verifie si ton dd est un SATA qu'il est switché en 1.5Gb par en 3.0
-Change de cable SATA et verifie qu'il est bien plugé,
-Verifie dans le Bios les params de gestion des port IDE  
(les ports Sata sont vus comme des ports IDE)
-Verifie que les DD ne chauffent pas trop, mettre un ventil pour mieux les refroidir accroitra leur expérence de vie dans des pc un peu trop chaud.
 
-Verifie la RAM, tu indique que tu utilise de la noname, verifie les timmings Bios de la ram, normalement met l'option FPS (Auto dectection des params Ram) comme mode de gestion.

n°5237993
Marionet
Posté le 21-12-2006 à 11:03:12  profilanswer
 

si c'est un RE avec FTLEr automatiquement enabled (contrairement aux modèles plus grand public 'simples' KS)... il existe un petit patch permettant de flasher le bios... que j'ai pu récupèrer sur net... envoyé par WD à un gars dans un échange email... officieusement.. officiellement, WD vend et positionnne marketingement ses RE comme 'enterprise class', aka utilisable en environnement RAID only (aka la correction d'erreur étant alors dévolue aux controleurs RAID SATA hauts de gammes en pareils cas.. via cette fameuse fonction FTLER.. qui peut provoquer des erreurs en envirronement non raid par contre.. puisque plus de controleur pour faire la diffèrence.. les KS n'ayant carrément pas cette possibilité FLTER du tout en comparaison..)... plus chère et avec garantie 5 ans... FTLEr officiellement non désactivable pour orienter le grand public vers certainement SAV plus simple à gèrer sur 3 ans only avec série s KS.. mais en fait, FLTER peut être désactiver aussi, visiblement.. faisant des RE la série un peu plus chère mais idéale pour tous envirronements aussi.. mais WD veut que les séries soient officiellement compartimentées donc... apparemment.. ^
 
Si ce n'est pas une série RE.. oublie ce que j'ai dit, pas cela alors.. bone chance en ce cas.. voir post BARRAUDDEN en cas, derniere chance / idées aussi.. si pas ça non plus :  :??:  - disque SAV ? ,(
 
PS:
voir analyse SMART aussi.. juste pour voir... peut pas faire de mal.. notamment ligne 'allocated sector counts' ... -?
http://www.hdtune.com/
 
good luck

n°5238268
Tranmi
Posté le 21-12-2006 à 14:10:33  profilanswer
 

Le disque dur est noté sur la facture ainsi : " Serie-Nr. : WCANK6016069 " ainsi que comme ceci pour la désignation du produit : " WD2500KS , SATA II ".
 
Pour dans le bios j'ai mis le SATA MODE (ou quelque chose du genre) en IDE et non en RAID (sinon il ne me le repérait pas).
 
J'ai remarqué que après ne pas avoir installé les pilotes et toute la panoplie de saloperies fournies par ATI dans son Cd-rom (avec les framework .NET 2.0) je peux enfin télécharger silkroad sans souci, et l'installer.
 
A ce moment là je me suis dit " happy " mais ce fut de courte durée, d'autres programmes plus légés, tel que iTunes d'Apple ont refusé de s'installer de prime abord...
 
Bref, j'ai appelé ces cossacks (suisse) ils sont cools, vendent du matériel pas cher, mais 120 suisse franc de l'heure pour une réparation (/ 1.55 pour le montant en €) donc vraiment trop cher, surtout pour m'entendre dire : " votre montage est foireux " - j'en doute - où " c'est la carte mère ", auquel cas elle est sous garantie, mais payé plus de 120 francs suisse pour ça ...
 
La seule chose que je n'ai pu faire, c'est de tester un autre câble SATA, mais cela ne saurait tarder ...
 
En tout cas je vous remercie !
 
BARRAUDDEN > Le timing de la RAM ? 266 ou plus c'est ça ? Si oui, elle est à 266 ... La monter plus provoque un non démarrage de l'ordi :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec HDD en SATA Western Digital (fichiers corrompus)

 

Sujets relatifs
Sonde uniquement pour HDD :/ pk?probleme X1950XT
Ma future config... à base de C2D, of course !Western Digital Démarre plus ...
graveur DVD SATAprobleme de spyware
Install XP - HDD soit disant non compatible pendant l'install. Help !!Problème de disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Problème avec HDD en SATA Western Digital (fichiers corrompus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR