Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de tearing vidéo (VLC) avec config i7 2600K et GTX480

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de tearing vidéo (VLC) avec config i7 2600K et GTX480

n°8050409
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 20-09-2011 à 00:47:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai récemment upgradé mon Q9550 4Go ram sur chipset X48 pour un i7 2600K avec 8Go de ram sur chipset Z68 (P8Z68V-pro).
Ce qui n'a pas changé c'est la GTX480 et le branchement sur mon 24" LCD en HDMI1 + plasma 50" sur HDMI2.
Avant je n'avais pas de problème de tearing en regardant des vidéos en bi-écran (format étendu, film sur le plasma, bureau sur le LCD).
Depuis que j'ai changé, si j'ai les deux écrans de branchés, ça tear beaucoup sur les scènes rapide! D'ailleurs, j'ai l'impression que ça tear (désolé je connais pas le mot francais) toujours au même endroit, et cette bande de tearing descend progressivement du haut vers le bas de l'écran comme ces bonnes vieilles interférences sur les TV cathodiques de l'époque. Ce problème ne vient pas de la télé, ni du cablage qui est le même. Ah si, une différence, le son était en coaxial avant, et maintenant en optique, mais je pense pas que ça ait quelque chose à voir.
J'ai essayé de voir si cela pouvait être quelque chose dans l'environnement mais rien trouvé, joué avec les réglages de la sortie vidéo mais rien n'y fait (genre 59 ou 60Hz), et encore vérifié que tous mes pilotes sont à jour (nvidia, VLC, asus,...), le bios aussi.
Je deviens fou! Est ce que il pourrait y avoir un conflit avec l'adaptateur graphique du i7 2600K? Ou alors ma carte graphique pourrait avoir des soucis? (elle chauffe pas particulièrement, comme d'hab)
J'ai aussi noté du tearing malgré la V-sync dans trackmania 2 par exemple.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues!
Merci
 :hello:  


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 00:47:26  profilanswer
 

n°8055892
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 24-09-2011 à 22:22:41  profilanswer
 

:bounce:


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8057584
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 26-09-2011 à 13:55:53  profilanswer
 

pas d'avis?


---------------
feedback transactions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de tearing vidéo (VLC) avec config i7 2600K et GTX480

 

Sujets relatifs
Formatage disque dur de nouvelle configProblème de résolution
Conseil config 400/450 €Nouvelle config, conseils
Conseil - Nouvelle ConfigProblème écran qui se décale (divise)
config 450e ?Avis sur une config pour jeu
Conseil sur nouvelle configModifier ma config pourrie...
Plus de sujets relatifs à : problème de tearing vidéo (VLC) avec config i7 2600K et GTX480


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR