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  Problème avec le SAV de Surcouf

 


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Auteur Sujet :

Problème avec le SAV de Surcouf

n°3178065
BlaDinaT
Posté le 05-05-2004 à 19:13:57  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique mon problème :
 
En Octobre dernier j'ai acheté une NF7-S rev2.0 sur Surcouf.com, cette carte mère ma lacher autour du 15 mars, j'ai donc contacter Surcouf qui m'ont dit de la renvoyer dans le cadre de la garantie de 1 an. C'est la que les problemes commencent, ma carte mère est donc en SAV depuis maintenant 7 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je sais juste qu'elle a été renvoyer au constructeur pour etre "réparée" et quand je téléphone au Service apres vente de Surcouf ils me repondent que ce n'est pas eux qui gèrent les retours en SAV et qu'ils n'arrivent pas a joindre le "Service Retour". Un standadiste que j'ai eu ma parler d'une Loi comme quoi si le SAV n'etait pas assuré dans un delai de 4 semaine je pouvais demander le reboursement de l'article. C'est donc ce que je pense faire etant donner que la NF7-S n'est plus en vente sur ce site.
 
Mes questions sont :
 
Connaisser vous cette Loi ? Ou puis-je la trouver ( j'ai chercher mais sans succès :( )?
Avez vous deja eu des problemes avec ce magazin et penser vous qu'il effectueront le remboursement ou ce n'est pas la peine d'y penser ?
 
 
Merci de votre aide ;)
 
PS : j'espere etre dans la bonne section  :??:  et excuser moi pour l'orthographe  :whistle:


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Posté le 05-05-2004 à 19:13:57  profilanswer
 

n°3178110
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-05-2004 à 19:38:36  profilanswer
 

je te conseil plutot d'aller dans le magasin et de demander a parler au responsable du SAV
tout en restant courtois mais ferme demande des explications en apportant toutes les factures et si possible le nom de tous les correspondants que tu as eu
 
ca devrait rapidement resoudre la situation

n°3178123
BlaDinaT
Posté le 05-05-2004 à 19:44:05  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

je te conseil plutot d'aller dans le magasin et de demander a parler au responsable du SAV
tout en restant courtois mais ferme demande des explications en apportant toutes les factures et si possible le nom de tous les correspondants que tu as eu
 
ca devrait rapidement resoudre la situation


 
Le problème c'est que j'habite en Bretagne et que je n'ai pas l'occasion avant début juin d'aller sur Paris et j'espere que cette histoire sera réglée avant :(


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n°3178180
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-05-2004 à 20:09:59  profilanswer
 

aie
 
dans ce cas lettre AR a Surcouf et association de consommateurs
en exigeant un remboursement ou un bon d'achat
pour le coup des 4 semaines j'ai deja entendu parler de ca
mais je crois que le delais est plus long

n°3178257
BlaDinaT
Posté le 05-05-2004 à 20:40:01  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

aie
 
dans ce cas lettre AR a Surcouf et association de consommateurs
en exigeant un remboursement ou un bon d'achat
pour le coup des 4 semaines j'ai deja entendu parler de ca
mais je crois que le delais est plus long


 
Je pense que c'est ce que je vais essayer, la responsable de Service Apres Vente doit revenir lundi, je lui enverrais un mail a ce moment et si je n'ai pas de reponse je ferais comme tu me le conseil a moin qu'il y est d'autre avis ?


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n°3178362
patstan
Quelle connerie la guerre !!!!
Posté le 05-05-2004 à 21:10:26  profilanswer
 

Bon, là je parle en connaissance de cause.J'ai eu à faire au SAV de ces pourries et tant pis si un modo me mets au pays des Teletoupie :pfff:  
Je vais raconter l'exacte vérité!!!
J'avais une Mobo Assus qui est tombé en panne sous garantie.Je renvoie chez GB avec leur RMA et j'attends.
Et bien, j'attends encore car ces saloparts n'on jamais été capable de ma l'envoyer en réparation ( Dixit le SAV d'ASSUS ) Aprés 10 coups de téléphone et 10 lettres recommandés, j'ai réussi à me la faire rembourssé au prix d'achat.Il a falu les menacer de Tribunal pour qu'ils réagissent.Ces gens sont des bandits.  :fou:  :fou:

n°3178388
BlaDinaT
Posté le 05-05-2004 à 21:16:38  profilanswer
 
n°3178399
patstan
Quelle connerie la guerre !!!!
Posté le 05-05-2004 à 21:21:50  profilanswer
 

Va sur le site de la Direction de le Répression des fraudes  ou sur le site de 50 M de consomateurs et tu auras toutes les infos.
Bon courage

n°3178405
BlaDinaT
Posté le 05-05-2004 à 21:23:34  profilanswer
 

Ok je vais voir ca tout de suite, merci de ton aide :hello:
 
 
Edit: Si vous pouvez me donner l'adresse de site d'association de consommateurs ou des sites qui peuvent m'aider, merci ;)


Message édité par BlaDinaT le 05-05-2004 à 21:48:52

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n°3178468
BlaDinaT
Posté le 05-05-2004 à 21:50:07  profilanswer
 
mood
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Posté le 05-05-2004 à 21:50:07  profilanswer
 

n°3178506
gee
Bon ben hon
Posté le 05-05-2004 à 22:01:10  profilanswer
 

1- En effet les 2 SAV sont séparés, et par conséquent le SAV du magasin physique n'a aucune information :( .
 
2- la loi sur un sav en 4 semaines, ca me parait un peu court, mais 7 semaines bien moins, généralement sur un délai pareil, le SAV physique fait un geste commercial quand tu leur fais remarquer l'attente, mais l'autre je ne saurais dire.
 
3- généralement tu n'auras pas de remboursement, au mieux un avoir...
 
edit :
 
ca que je te conseillerais dans ce cas la, comme l'a dit vachefolle
 
courrier en recommandé pour le SAV de .com, mais  aussi une lettre au service consommateur (ou un truc comme cela, dont je ne me rappel plus le nom... (désolé)), ils sont la pour gérer ce genre de litiges je crois bien .


Message édité par gee le 05-05-2004 à 22:04:17

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"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°3178534
BlaDinaT
Posté le 05-05-2004 à 22:07:01  profilanswer
 
n°3178540
gee
Bon ben hon
Posté le 05-05-2004 à 22:09:09  profilanswer
 

Précises bien tout, n'oublie aucun détail dans ta lettre pour le service conso (appel au SAV, incapacité de réponse etc...) mais en restant un minimum courtois, tout en montrant ta determination de ne pas te laisser faire.
 
Si cela ne passe pas, assos conso et consort ...


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"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°3178635
patparis
Posté le 05-05-2004 à 22:28:42  profilanswer
 

Je peux me tromper mais je ne crois pas que le délai légal de 30 jours s'applique à un retour SAV. Ce délai est généralement cité dans les cas suivants :
 
- le commercant est tenu de livrer la marchandise achetée dans un délai de 30 jours faute de quoi l'acheteur peut annuler sa commande (on parle ici de l'achat initial du produit)
- le commercant est tenu de rembourser dans les 30 jours un produit qui aurait été retourné dans le délai légal de rétractation de 7 jours.
 
Passé le délai de rétractation de 7 jours, on est dans la situation d'un retour SAV / garantie constructeur et le caractère abusif du délai est, je crois, apprécié au cas par cas...  
 
Après, ça dépend de la politique commerciale du magasin et de son sérieux mais pour un produit retourné le 15 mars, on est quand même en droit de réagir..

n°3178644
BlaDinaT
Posté le 05-05-2004 à 22:32:06  profilanswer
 
n°3179200
swhanda
Posté le 06-05-2004 à 10:36:47  profilanswer
 

SLt Bladinat,
j'ai eu un Pb similaire quand je leur ai renvoyé ma CM Chaintech en SAV.
Ils l'avaient envoyée au fabricant et j'ai attendu 3/4 mois pour la recuperer. (Apres plusieurs Emails).
 
Ils ne pourront rien faire tant que Ta CM ne sera pas de retour chez eux.
Pour mon cas je leur avais demandé un echange de ma CM "7NJS" contre une "7njs Ultra" puisque la 1ere n'etait plus en vente non plus sur leur site.
 
Ce qu'ils ont fait sans probleme dès que ma 1ere CM est revenue de chez le constructeur.
 
Un petit detail:
J'avais payé la 1ere pres de 240€, la 2emme au moment de l'echange etait un peu moins chere, environ 180€.
(Baisse des prix en quelques mois).  
J'ai reçu ma CM toute neuve (dernier modele comme je leur demandais) et quelques jours apres je recevais un cheque de la difference de prix entre ma 1ere facture et le prix de la 2emme CM.
J'ai rouvé çà tres correct de leur part.
Patience , ils ne pourront rien faire tant que ta CM sera chez le constructeur...
 
Je ne connais pas la loi dont tu parles.
Restes en contact avec eux .
Par EMail pour le moment, relances les regulierement, tu verras ensuite si tu veux aller plus loin...
;)


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Amicalement, Swh....
n°3179951
BlaDinaT
Posté le 06-05-2004 à 17:27:49  profilanswer
 

Le problème c'est que plusieurs standardiste mon confirmer que ma CM avait été transmit a chaque fois " hier " a leur logistique car elle etait revenu de chez Abit et cela depuis 1 semaine et demi donc je doute vraiment :(


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n°3180382
gee
Bon ben hon
Posté le 06-05-2004 à 20:36:39  profilanswer
 

pas forcément faux,
l'échange entre certain services peut malheureusement s'avérer long :(


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