Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de son.. realtek AC97

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de son.. realtek AC97

n°6409487
Saren7
Posté le 02-06-2008 à 20:32:47  profilanswer
 

Salut tout l'monde!
J'espere que vous allez pouvoir m'aider..
 
Alors je vais essayer d'exposer mon problème le mieux possible, et de passer plus ou moins en revu tout ce que j'ai pu faire pour tenter d'le résoudre..
 
Depuis 2 jours, je n'ai plus de son sur mon pc portable ACER aspire 3000 (sous xp avec une carte son realtek AC'97), c'est arrivé apparement sans raison..
J'ai donc cherché pourquoi.. Ma carte son ne fonctionnait plus (driver qui n'marchait plus?) j'ai donc réinstallé les drivers, jusque là rien d'affolant, j'pensais m'en sortir sans problemes.. sauf que une fois le driver installé sans problèmes, la carte ne marchait toujours pas.. bref j'en ai essayé plusieurs, plus ou moins récent, tous potentiellement bon, et ça n'marchait toujours pas.. J'ai cherché sur le net, beaucoup, pour pouvoir réparer ce foutu probleme de son, mais j'n'ai rien trouvé de probant..
Donc, ne sachant trop quoi faire, j'ai telechargé le sp3 de windows (me demandez pas pk, j'en sais rien, j'étais desespéré), j'ai désinstallé le driver de la carte, j'l'ai réinstallé.. et la .. le gestionnaire de périph' me dit qu'elle fonctionne correctement... donc j'ai tjours pas de son mais j'me dis qu'en redémarrant ça va marcher nickel..
Donc tout fou je redémarre et... toujours que dal..
Voilà ou j'en suis, la carte marche correctement, mais j'n'ai pas de son; logique.
 
Sinon j'rajoute quelques précisions.. dans sons et périph' audios tout est grisé, et il y a écrit "aucun périphérique audio"
et quand je lance win media player pour lancer un morceau, un message d'erreur s'affiche "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
Sinon VLC, lui, lis le morceau, mais aucun son ne sort.
 
Voilou, merci d'avance pour vos réponses, et ne me parlez pas de drivers svp, j'les ai tous essayé..le problème ne vient pas de là..
Si d'autres trucs me reviennent, j'vous en ferait part:
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 20:32:47  profilanswer
 

n°6409605
Saren7
Posté le 02-06-2008 à 21:22:56  profilanswer
 

Up..

n°6409620
Saren7
Posté le 02-06-2008 à 21:28:40  profilanswer
 

Svp..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de son.. realtek AC97

 

Sujets relatifs
[HDD] Problème à l'installation d'un Samsung Spinpoint F1 1Toproblème config
Probleme Radeon X1650 Pro bridéeProbleme d'affichage
Probleme d'allumage de l'ordinateurprobléme d'alim (je supose)
Tests de ma nouvelle config?Probleme ASUS drivers.
Realtek ac97 audio -> Gros problème ... 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de son.. realtek AC97


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR