Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème insoluble entre graveur Liteon LTR-40125S et XP pro !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème insoluble entre graveur Liteon LTR-40125S et XP pro !

n°1837743
RZilfrid
Posté le 25-09-2002 à 15:18:28  profilanswer
 

Après une cérémonie d?adieux de mon graveur Plextor SCSI pour service rendu durant 2 années, je décide de me mettre à la gravure IDEale du moment. Suite à de moult réflexions et comparatifs en tout genre, j?opte pour un Liteon LTR-40125S au prix imbattable de 68 ? et aux qualités ne justifiant pas un prix aussi bas. Du même coup, j?en profite pour acheter une carte IDE promise Ultra100 TX2 pour combler les lacunes de ma carte mère Asus CUSL2-C.  
 
Arrivé à la maison, je me hâte d?installer tout cela. Installation terminée, en tout bon technicien que je suis, direction Liteon.com pour mettre à jour le firmware. En avant pour la mise à jour. Stupéfaction, le petit prog de chez Liteon me dit que ce n?est pas un graveur Liteon ! J?éteins le pc et je m?empresse de regarder l?étiquette du graveur. Bizarre, c?est bien marqué LITE ON GROUP et le model est bien LTR-40125S ! Bon ! Je me calme, je réinstalle le graveur et je renvoie le prog de mise à jour du firmware. De là je regarde le model trouvé par celui-ci. Recherche sur la toile pendant quelques secondes intenses, et là il me sort CDRW401248plus Smart Burn ! Un Traxdata ?  
 
Après enquête, il se trouve que les Liteon OEM sans marque sur le tiroir du graveur sont des Liteon revendu par Traxdata, de plus ils ne prennent même plus la peine de le signaler sur le graveur ! Je continue à me calmer et j?installe le firmware http://www.traxdata.fr/support/firmware/TX40ZSG7.zip. Pas de problème cette fois ci, il me le met à jour sans broncher.  
 
Je reboote gentiment ma bécane. Je mets un CD vierge pendant le boot et là stupeur, mon PC se bloque ! Hummmm ! Je retire le CD vierge et je reset. C?est bon, je retrouve mon petit XP. Je remets le CD vierge suivi d?un petit tour sous l?explorateur. Etant perfectionniste, le petit blocage du boot m?intrigue, je clique donc sur le graveur et là replantage !  
 
Bref je redémarre et je teste la gravure sous CloneCD. Pas de problème, mes copies de sauvegarde passent toutes même les plus vicieuses. Mais pourquoi plante-t-il mon pc avec un CD vierge dans le ventre ? Ben j?en sais rien de rien et c?est macache sur la toile.  Alors ! Une petite idée les gars ? Je pense que le problème est logiciel mais lequel !  
 
Pour information : Windows XP pro sans le SP1, j?ai quelques problèmes avec Bilou ces temps ci, 512 Mo de ram, PIII 1 gig?z, CM Asus CUSL2-C, promise Ultra100 TX2 et d?autres trucs sans importance pour le problème précité.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 15:18:28  profilanswer
 

n°1837748
Origan
Posté le 25-09-2002 à 15:21:36  profilanswer
 

Je suppose que tu as essayé plusieurs CD?

n°1837752
RZilfrid
Posté le 25-09-2002 à 15:23:44  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

Je suppose que tu as essayé plusieurs CD?  




 
Hoooo que OUI, du memorex, platinium, kodak et j'en passe  :??:

n°1837760
Origan
Posté le 25-09-2002 à 15:25:43  profilanswer
 

tu l'avais essayé avant de flasher le FW?

n°1837792
RZilfrid
Posté le 25-09-2002 à 15:35:48  profilanswer
 

Non, mais je ne pense pas que ça vienne du FW. De plus il grave très bien !

n°1838120
RZilfrid
Posté le 25-09-2002 à 17:00:41  profilanswer
 

:cry: Le problème commence sérieusement à me turlupiner :cry:

n°1839791
RZilfrid
Posté le 26-09-2002 à 09:49:36  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé. Petit problème entre la promiseUltra100 TX2 et XP. Fé chier Bilou avec ses drivers signés, certifiés et j'en passe.  :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème insoluble entre graveur Liteon LTR-40125S et XP pro !

 

Sujets relatifs
Graveur qui n'explore pas mes CD sous XP --> need HELP !Problème insoluble entre graveur Liteon LTR-40125S et XP pro !
Pb sur un graveur Philips CDD4801quel graveur choisir ?
Probleme avec ma geforce4 ti 4200. HELP !!! 
Plus de sujets relatifs à : Problème insoluble entre graveur Liteon LTR-40125S et XP pro !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR