Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Xp

n°5241782
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 23-12-2006 à 11:42:39  profilanswer
 

Bonjour,
On m'a passé un vieux PC pour réinstaller XP (celeron 400MHz...)
 
Bref, le problème est qu'a chaque fois que je veux modifier un paramètre dans la séquence de boot, lors de la sauvegarde le PC plante et donc ne sauvegarde pas.
J'ai donc la séquence Floppy/IDE 0/CD ROM.
Je tente en bootant comme ca (disque formaté), boot floppy -> non, passe sur IDE 0 et la il me mets NTLDR manque CTRL+Alt+Sup pour redémarrer et ne me propose pas d'aller sur le CD ROM.
 
En clair, j'aimerai acceder au boot sur le cd rom et je ne vois plus comment faire.  
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 11:42:39  profilanswer
 

n°5241823
xemanx
Posté le 23-12-2006 à 12:11:04  profilanswer
 

NTLDR manquant -> quelqu'un ou quelque chose (cluster defaillant)a suprimer le boot windows.  
_ reinstalle windows ...
 
@+

n°5241824
Urawa59
Posté le 23-12-2006 à 12:11:32  profilanswer
 

Bonjour ! :hello:  
J'ai rien compris desolé... :sweat:  
 
Tu dois configurer tout simplement ton BIOS de façon à booter via le CD-ROM avant tout autre peripherique.
Tu quittes le BIOS en sauvegardant la configuration voulue.
 
Normalement ça fonctionne. Si la configuration n'est pas sauvegardé, vois si l'heure et la date sont exactes, dans le cas contraire la pile est surement à remplacer.

n°5241838
xemanx
Posté le 23-12-2006 à 12:18:04  profilanswer
 

meme si le boot windows et manquant, lorsque tu passe le cd/rom en 1er bootable sous bios, les sauvegarde ce prennent en compte ....

n°5241847
Ghetto_Bir​d
Posté le 23-12-2006 à 12:20:54  profilanswer
 

Ton PC plante à la sortie du bios?? wé Urawa59 à raison, vérifie la pile...
 
Mais déjà est ce que les paramètre de ton bios sont bon? pour qu'un bios se reset automatiquement il faut qu'il y ai un plantage important... genre un mauvais overclocking... vas dans ton bios, et remets les paramètres par défauts, save et reboot et mate si ça plante tjrs...
 
Bizarre bizarre....

n°5241860
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 23-12-2006 à 12:26:20  profilanswer
 

la pile est à 2.90V
j'ai remis les paramètres par defaut, je sauvegarde, ca repart. Je mets cd rom en first boot et au moment de la sauvegarde, il plante. Je reviens dans le bios et le changement n'a pas été pris en compte.
 
Pour le NTLDR, normal, le disque a été formaté ;)
 
Merci de m'aider :)

n°5241866
Ghetto_Bir​d
Posté le 23-12-2006 à 12:29:34  profilanswer
 

Bon déjà ta pile c'est bon...  
 
Bon il bloque sur ton cd-rom?? erf, il est bien pluggé au moins? même au niveau des Jumpers et tout? pas de conflits master/slave?? ( oui j'sais on arrive dans les questions de merd* mais ce problème là est nouveau pour moi j'suis perdu lol)
 
On va y arriver t'inquiète :)

n°5241981
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 23-12-2006 à 13:45:40  profilanswer
 

Donc CD ROm passé le jumper en master au lieu de CS
Le dur en Cap Limit et Master (40go à la base).
 
Maintenant la detection manuelle est bonne :)
 
Je retente de changer le boot et ca plante au moment juste après la validation de la sauvegarde des paramètres. Toujours pas ca quoi.
Je vais essayer de faire une disquette XP pour enfin avoir accès au CD. Ah je te jure :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation Xp

 

Sujets relatifs
Etrange probleme...probléme pour choisir disque dur
Problème avec wanadooprobleme p4p800e dlx
problème codec/prossProbleme pc s'eteind
problème périphérique non reconnuProbleme carte graphique pciexpress ! (ça s'arrange pas !!!) UP 30/12
Probleme P4 carte mere asus - NE DEMARRE PLUS-probleme USB
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR