Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un furieux problème avec mon PC. Il a tout d'abord commencé par des blocages intempestifs avec plantages fort originaux.
J'ai d'abord pensé à la carte graphique. J'ai donc eu été en emprunter une mais malheureusement d'était une PCI. Je dis malheureusement, car une foix cette carte d'emprunt installée, mon ordinateur semblais aller mieux. Tout content d'avoir résolu le problème, je me suis empressé d'aller acheter une nouvelle carte graphique.
Une foix tout installé, j'ai vite déchanté étant donné que mon PC c'est rapidemment bloqué au démarrage. J'ai donc rééteint tout le bazard et j'ai remis la carte PCI et là, ho surprise, mon ordinateur se met a rebooter de manière fréquente et intempestive ...
Première idée qu'on me propose, c'est de formater mon HDD. Je m'empresse donc de le faire mais bien évidemment ca ne sert à rien et mon ordi arrive même à planter durant l'installation de windows XP (j'ai réussi à avoir un éran bleu dès la première utilisation !! houhou).
Une autre solution plus réaliste consiste à analyser mon alimentation. Je me procure donc une alimentation en prêt (à nouveau, du matériel à la pointe de la technologie: une alimentation 230 W). Une foix installée, ho miracle, mon ordinateur semble stable (il tourne depuis 2 jours et 1,5 nuit sans planter ni rebooter).
Suite à mon expérience précédente avec ma carte graphique, je n'ose pas acheter tout de suite une nouvelle alimentation et j'attend de pouvoir emprunter une alimentation plus puissante pour l'essayer avec ma nouvelle carte graphique.
Etant donné que je ne pourrai avoir cette alimentation que la semaine prochaine, je comptais remettre mon ordinateur en mode "fonctionnement agréable". C'est-à-dire, entre autre, réinstaller les pilotes de ma carte son afin de ne plus avoir ce bête "bip" qui me signal tout et n'importe quoi et aussi pour pouvoir écouter un peu de musique.
Après avoir télécharger le pilote sur le site "Hercules.com" (ma carte son est la Hercule Muse 5.1), j'essaye de l'installer et, malheureusement, mon ordinateur m'annonce: "Error Number 0x80040707; Description: Dll function call crashed: GDM.GDM_DevicePresent".
Et c'est à ce moment-là que je deviens fort perplexe car je n'ai pas trouvé d'explication à cette erreur.
Si quelqu'un aurais la moindre idée sur la provenance de cet étrange phénomène (a-t-il un lilen avec mon alimentaiton de faible puissance?), j'en serais fort heureux.
Pour que l'information soit complète, sachez que mon ordinateur est constitué d'une carte mère Epox 8k5A+, d'un Processeur Athlon 2000+, d'une Carte Son Hercule Muse 5.1, de 256 Mo de RAM DDR, d'une carte graphique PCI (enfin, pour le moment),d'un graveur DVD et d'un lecteur DVD.
Je vous remercie pour l'attention apportée à ce message (même s'il et un peu long, mais l'historique me semblais nécessaire) et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Tanneguidus