Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'installation des pilotes de ma carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation des pilotes de ma carte son

n°3958950
tanneguidu​s
Posté le 23-03-2005 à 03:15:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis quelques temps, j'ai un furieux problème avec mon PC. Il a tout d'abord commencé par des blocages intempestifs avec plantages fort originaux.  
 
J'ai d'abord pensé à la carte graphique. J'ai donc eu été en emprunter une mais malheureusement d'était une PCI. Je dis malheureusement, car une foix cette carte d'emprunt installée, mon ordinateur semblais aller mieux. Tout content d'avoir résolu le problème, je me suis empressé d'aller acheter une nouvelle carte graphique.  
 
Une foix tout installé, j'ai vite déchanté étant donné que mon PC c'est rapidemment bloqué au démarrage. J'ai donc rééteint tout le bazard et j'ai remis la carte PCI et là, ho surprise, mon ordinateur se met a rebooter de manière fréquente et intempestive ...
 
Première idée qu'on me propose, c'est de formater mon HDD. Je m'empresse donc de le faire mais bien évidemment ca ne sert à rien et mon ordi arrive même à planter durant l'installation de windows XP (j'ai réussi à avoir un éran bleu dès la première utilisation !! houhou).  
 
Une autre solution plus réaliste consiste à analyser mon alimentation. Je me procure donc une alimentation en prêt (à nouveau, du matériel à la pointe de la technologie: une alimentation 230 W). Une foix installée, ho miracle, mon ordinateur semble stable (il tourne depuis 2 jours et 1,5 nuit sans planter ni rebooter).
 
Suite à mon expérience précédente avec ma carte graphique, je n'ose pas acheter tout de suite une nouvelle alimentation et j'attend de pouvoir emprunter une alimentation plus puissante pour l'essayer avec ma nouvelle carte graphique.  
 
Etant donné que je ne pourrai avoir cette alimentation que la semaine prochaine, je comptais remettre mon ordinateur en mode "fonctionnement agréable". C'est-à-dire, entre autre, réinstaller les pilotes de ma carte son afin de ne plus avoir ce bête "bip" qui me signal tout et n'importe quoi et aussi pour pouvoir écouter un peu de musique.  
Après avoir télécharger le pilote sur le site "Hercules.com" (ma carte son est la Hercule Muse 5.1), j'essaye de l'installer et, malheureusement, mon ordinateur m'annonce: "Error Number 0x80040707; Description: Dll function call crashed: GDM.GDM_DevicePresent".  
 
Et c'est à ce moment-là que je deviens fort perplexe car je n'ai pas trouvé d'explication à cette erreur.  
 
Si quelqu'un aurais la moindre idée sur la provenance de cet étrange phénomène (a-t-il un lilen avec mon alimentaiton de faible puissance?), j'en serais fort heureux.  
Pour que l'information soit complète, sachez que mon ordinateur est constitué d'une carte mère Epox 8k5A+, d'un Processeur Athlon 2000+, d'une Carte Son Hercule Muse 5.1, de 256 Mo de RAM DDR, d'une carte graphique PCI (enfin, pour le moment),d'un graveur DVD et d'un lecteur DVD.  
 
Je vous remercie pour l'attention apportée à ce message (même s'il et un peu long, mais l'historique me semblais nécessaire) et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.  
 
Tanneguidus  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 03:15:09  profilanswer
 

n°3961862
tanneguidu​s
Posté le 24-03-2005 à 13:12:42  profilanswer
 

Il n'y a personne qui à la moindre idée d'où pourrais provenir mon problème ??  
 
...

n°3961864
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-03-2005 à 13:14:21  profilanswer
 

quel os?
quelle version de directx?
 
pilote de la cm installé?
 


Message édité par DraX le 24-03-2005 à 13:14:52

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3961867
tanneguidu​s
Posté le 24-03-2005 à 13:17:27  profilanswer
 

OS : Windows XP  
oui, j'ai déjà réinstallé deux foix.  
Pour la Version de Direcrx, je n'en sais rien. Il faudrait que je regarde chez moi. Je peux te dire ca ce soir.  

n°3961871
tanneguidu​s
Posté le 24-03-2005 à 13:19:49  profilanswer
 

Heu, en fait, idem pour les pilotes de la carte mère.  
Il faut que je vérifie.  
 
Note, s'ils ne s'installent pas tout seul, je ne les ai pas installé... Peut être aurais-je du ... :s ?

n°3961872
Elmoricq
Posté le 24-03-2005 à 13:19:55  profilanswer
 

Pour tes plantages intempestifs, problèmes d'installation de drivers et autres, il pourrait s'agir d'une défectuosité de ta RAM.
 
Si tu peux t'en faire préter une barette, essaie de la remplacer pour tester. Sinon, utilise memtest86 et laisse tourner l'utilitaire pendant 5 ou 6 passes.
 
Pour la carte graphique, as-tu testé l'ancienne et la nouvelle sur un autre ordinateur, pour savoir si ça venait de la carte elle-même, ou d'un autre facteur ?
 
As-tu testé avec un autre boitier d'alimentation ?
 
PS : difficile d'extraire le problème de ton (long) message, une synthèse pourrait être nécessaire. Surtout que tu sembles avoir trois problèmes distincts :
- Cartes graphiques qui empêchent le démarrage de ton PC (sauf avec la carte PCI) ;
- Plantages à tout va ;
- Impossibilité d'installer les drivers de la carte son.
Les deux derniers problèmes pouvant être liés, peut-être même les trois.


Message édité par Elmoricq le 24-03-2005 à 13:22:22
n°3961883
tanneguidu​s
Posté le 24-03-2005 à 13:28:01  profilanswer
 

Je n'ai pas l'occasion d'emprunter des RAM avant la semaine prochaine, je vais donc essayer memtest86 ce soir.  
 
Je n'ai pas non plus testé les deux cartes graphiques sur un autre ordinateur car j'en ai pas tout plein à ma disposition (malheureusement ... :o)
 
Pour le boitier d'alimentation, j'en ai essayer un autre et mes reboot intempestifs ont cessés. Mais bon, ce n'est qu'un boitier 230 watt et je ne peux donc pas tester ma nouvelle carte graphique car c'est une Radeon 9800Pro et il est conseillé d'avoir au moins une alim de 300W ...  
Donc, il semblerait que mon alimentation soit en cause, mais que ce ne soit pas la seule.

n°3961886
tanneguidu​s
Posté le 24-03-2005 à 13:29:11  profilanswer
 

Je n'ai pas l'occasion d'emprunter des RAM avant la semaine prochaine, je vais donc essayer memtest86 ce soir.  
 
Je n'ai pas non plus testé les deux cartes graphiques sur un autre ordinateur car j'en ai pas tout plein à ma disposition (malheureusement ... )
 
Pour le boitier d'alimentation, j'en ai essayer un autre et mes reboot intempestifs ont cessés. Mais bon, ce n'est qu'un boitier 230 watt et je ne peux donc pas tester ma nouvelle carte graphique car c'est une Radeon 9800Pro et il est conseillé d'avoir au moins une alim de 300W ...  
Donc, il semblerait que mon alimentation soit en cause, mais que ce ne soit pas la seule.

n°3961891
tanneguidu​s
Posté le 24-03-2005 à 13:30:45  profilanswer
 

Oups, erreur de manipulation ...

n°3961899
Elmoricq
Posté le 24-03-2005 à 13:33:53  profilanswer
 

Urk.
Ca dépend quelle alim' 230W c'est, mais si c'est une alim' qui date de Mathusalem en récupération de 3 générations de PC (bon, j'exagère un peu), alors investir dans une bonne alim' n'est pas un luxe.
Tu peux en trouver de très bonnes pour 50 à 60€, comme une petite Hiper 420W ou une Tagan 380W. Moins cher, c'est difficile et surtout aléatoire.
 
Quoiqu'il en soit, si tes reboots cessent avec un autre boitier, je te suggère fortement de ne plus utiliser ton PC avec ton alim' 230W. Elle commence à mourir, et le matériel électronique n'apprécie généralement pas ce genre de blague (grosse instabilité des tensions quasi certaine).


Message édité par Elmoricq le 24-03-2005 à 13:34:30
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 13:33:53  profilanswer
 

n°3961929
Vobiscum
Vénérez moi !
Posté le 24-03-2005 à 13:47:43  profilanswer
 

Probablement un registre corrompu ...
As-tu un autre message avant ?
Es-tu allé dans l'Event Viewer vérifier si un autre message était affiché ?


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
n°3961933
tanneguidu​s
Posté le 24-03-2005 à 13:48:28  profilanswer
 

Désolé pour le long message...  
 
Voici un résumé clair et succin:  
 
Etape 1: Bloquage de l'ordinateur de manière spontanée et soudaine (temps de fonctionnement avant le plantage etant variable). Généralement, il plantait par blocage complet et apparation de couleurs étranges sur l'ecran  
 
Etape 2: Test Carte Graphique (port PCI). Plus de Problèmes.  
 
Etape 3: Achat nouvel carte Graphique (Radeon 9800 Pro). Réapparition des blocages.  
 
Etape 4: Formatage HDD. Plantage durant la réinstallation et reboot intempestifs
 
Etape 5: Test avec une alimentation 230W. Plus de plantage mais plus de son non plus (uniquement des bip systèmes - enfin si ca s'appele bien comme ca ...)  
 
Etape 6: Analyse un peu plus poussée. CheckDisk donne une erreur d'entrée du fichier Software.Log  
 
Ha oui, j'ai oublié de préciser un tuc qui est vachement important (oups): J'ai trimballé mon PC sur 1700 Bornes, en voiture.  
 
J'espère avoir clarifié les données du problème.
Ce soir, je vais faire les différentes vérifications conseillées et j'ajouterai les résultats.  
En attendant, si quelau'un à une solution magique, je suis preneur.  
 
Merci d'avance,  
 
Tanneguidus
 

n°3961943
Elmoricq
Posté le 24-03-2005 à 13:53:19  profilanswer
 

Ok, j'y vois en effet beaucoup plus clair :)
 
Je pense que tu as, et c'est quasi sûr, un problème d'alimentation instable/insuffisante. Puisque le fait d'en changer améliore le comportement de la machine.
Je te suggère de prévoir un budget pour en changer, à toi de voir combien tu peux mettre (min. 50€, max. ce que tu veux, ou presque).
 
Ensuite, tu as peut-être un souci de RAM en plus, mais pas moyen d'en être véritablement sûr avant de régler le problème d'alim' avant.
 
Je peux, bien sûr, me tromper.

n°3965667
tanneguidu​s
Posté le 26-03-2005 à 01:16:58  profilanswer
 

Hello.  
 
Suite aux diverses informations que vous m'avez donné (et je vous en remercie), j'ai réussis à avancer dans la résoltion de mon problème.  
 
Pour le problème d'alimentation, je ne suis aps encore sur à 100% que ce soit résolu dans la mesure où je n'ai pas encore eu l'occasion d'en acheter une nouvelle. Néanmois, il semblerais que mon ancienne alimentaiton soit à la de beaucoup de tracas ...  
 
Pour ce qui est du son, c'est en partie réglé (j'avais oublier d'installer les pilotes de ma carte mère ... oups ... )
 
Néanmoins, pour le moment je n'ai du son que par la carte son de ma carte mère ... :s  
 
Le problème d'installation du pilote de ma carte son n'est toujours pas résolu (après moult réinstallations).  
 
Après information sur le net, ce genre d'erreur semble provenir d'une défaillance au niveau des registres (suite, probablement à un - des - secteurs défectueux su mon HDD)
 
--> Ma question : comment faire pour reparer la corruption d'un registre et comment trouver et reparer les secteurs défectueux de mon HDD ?  
 
Si quelqu'un pourrais m'aider, j'en serai fort ravi !!  
 
Tanneguidus  :jap:

n°3965671
tanneguidu​s
Posté le 26-03-2005 à 01:20:24  profilanswer
 

Ha oui, pour le test de mes RAM, j'ai essayé d'utilisé memtest86 et il me fait des trucs bizarres ...  
 
Après avoir créé la disquette et avoir rebooter, j'ai droit à un défilement de chiffres fort étranges et je ne sais accéder à aucun menu même en cliquant sur les diverses touches conseillées sur un site internet expliquant le fonctionement de memtest86  
 
Je reste donc perplexe et je me demande si c'est normal... :s ?

n°3966631
tanneguidu​s
Posté le 26-03-2005 à 16:43:52  profilanswer
 

Bon, on oublie pour le test des RAM.  
J'ai trouvé le problème.  
 
Il y avait un truc foireux au niveau de la connection de ma carte son. En l'enlevant et en la remettant en place, tout marche parfaitement.  
 
J'attend donc impatiemment l'ouverture des magasins pour m'acheter une nouvelles alimentation et tout devrait être reglé.  
 
Ouff !!!  
 
Merci beaucoup à tous pour votre aide, elle m'a été d'un grand secour !!  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'installation des pilotes de ma carte son

 

Sujets relatifs
probleme de carte graphique asus en5750 geforce pcx 5750Carte resau ou non?
adaptation carte mère HP pavilion dans un boiter ATXProbleme DVR-108 (bruit de déchirure) Urgent SVP !!
problème de driver carte sonMaxtor DiamondMax 10 sata (installation de winxp dessus)
aucun probleme cohabition carte tunertv et x800xtvivo? 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation des pilotes de ma carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR