Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème pci express asus P5L

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pci express asus P5L

n°8243337
Kerri
Posté le 13-03-2012 à 09:35:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec un ordinateur d'un ami, je vous détaille sa configuration:
 
Carte mère asus P5L-VL 1394
Processeur intel pentium D (dual core)
3Go de ram, un HDD Ide 200G, un sata 500Go
alimentation atx 300w
...
 
Mon ami qui est traducteur a récemment acquis un nouveau logiciel de doublage, mais celui-ci requiert une carte graphique dotée de plus de mémoire video que le chipset intel intégré, il a donc acheté une carte graphique radeon HD 6450 de marque connect 3d.
Le souci est que quand on insère cette carte dans le port pci-express, il n'y a plus d'affichage qu'on branche l'écran  sur le chipset interne ou sur la sortie vga de la carte.
J'ai retiré la carte graphique et ai été voir les réglages du bios sur lesquels ont peut définir le périphérique video en mode:

  • PCI / PCI-Express
  • PCI / Internal VGA
  • PCI-express / Internal VGA
  • Internal VGA


Si on règle la carte sur internal vga, remet la carte graphique et démarre, l'ordinateur s'allume correctement, mais la radeon n'est pas détectée une fois windows ou fedora lancé.
Si on met en Pci-Express / internal vga, il n'y a aucun signal video sur la carte graphique ni sur le chipset.
 
j'ai pensé à l'alimentation qui est faible, mais ça m'étonne vu que mis à part l'affichage l'ordinateur démarre normalement et qu'on entend le son de démarrage de windows, j'ai essayé néanmoins de débrancher les périphériques internes (HDD, lecteur dvd,...) et externes et de démarrer => pareil
Peut-être une incompatibilité du fait que la carte mère est relativement ancienne tandis que la carte graphique est notée "PCI Express 2.0" mais ça m'étonne: c'est sensé être rétro-compatible
ou bien vous pensez que la carte graphique est morte et que je dois la ramener à surcouf? (Je n'ai malheureusement pas d'autre ordinateur sous la main pour la tester) Je vais essayer une mise à jour du bios avant, à tout hasard. Si vous avez d'autres idées


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 09:35:58  profilanswer
 

n°8343074
gazou60
Posté le 10-06-2012 à 10:22:39  profilanswer
 

Question idiote, la carte HD6450 n'a pas un connecteur d'alimentation supplémentaire ?
Si c'est le cas, elle ne fonctionnera probablement pas sans parce que sa consommation excède ce que peut fournir un connecteur PCIe 1.0.
Généralement un message d'alerte s'affiche, mais pas toujours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème pci express asus P5L

 

Sujets relatifs
probleme oc mémoire ram 4x8go g.skill sniper[Waterblock carte mère] Asus Maximus III GENE
Problème RAM - démarrageprobleme son sur msi z68a-gd65 ( g3 )
Disque SSD HS ou Problème ?[sli gtx580 msi] problème d'affichage et de stabilité
[HFR] Actu : SSD 2.5'' et PCI Express chez Micron[sli gtx580 msi] problème d'affichage et de stabilité
Problème son dans Borderland sous steamProblème avec mon ordi
Plus de sujets relatifs à : problème pci express asus P5L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR