Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème driver ATI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème driver ATI

n°8201910
darklord18​8
Posté le 29-01-2012 à 14:20:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me suis acheté récemment la config suivante :
 
CM : P67a-C45 (b3)
Proc : i5 2500k
CV : Sapphire Radeon HD 6870
Ram : Kingston 2x 4Go Dual Chan 1600
 
OS : Win7 64x
 
J'ai effectué quelques tests d'Overclock avec 3DMark 11 via l'outil Catalyst. La fréquence de base de la CV est 900 Mhz / 1050 Mhz (ram)
 
J'ai lu sur le net qu'on peut normalement monter à 950 / 1150 sans souci via Cata avec cette carte, sans modifier le voltage ou autre. Le problème que je rencontre, c'est que dès que je dépasse les ~940 Mhz, le test de 3DMark se fige aléatoirement au bout d'un moment, puis retour à windows avec un message "Le pilote d'affichage AMD Driver ne répondait plus".
 
Là où ça se corse, c'est que j'ai aussi un problème en jeu (WoW), et ce dès le moindre overclock (quoique ça m'est même déjà arrivé sans !). Aléatoirement, l'écran se fige quelques secondes, puis le jeu revient, tout sombre, avec la "gamma du bureau". Pour remettre la gamma de jeu, je dois cliquer / recliquer sur l'option "gamma du bureau".
 
J'aurais pu penser que ce n'était que moi qui était trop gourmand en overclock et qu'il fallait tout simplement laisser ça en stock, mais ça semble plus franchement être un problème de Driver, vu que ça plante de temps en temps en jeu même sans overclock.
 
Infos additionnelles : Derniers drivers ATI mis à jour
DirectX 11 installé & paramétré en jeu
Proco overclocké à 4.2Ghz via OC génie (Logiciel carte mère qui OC en un click aux meilleures valeurs stabilité / OC)
 
Au niveau des réglages dans Catalyst, je n'ai pas touché au ventilo qui est en automatique.
 
 
Toute aide sera appréciée. J'ai entendu dire que certains drivers amd ne sont pas stables... si vous connaissez une bonne version à tester mais pas trop vieille, je suis preneur :(
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 14:20:12  profilanswer
 

n°8202268
snows
Posté le 29-01-2012 à 20:05:58  profilanswer
 

bonjour,
 
il faut arrêter d'oc vos composants avec les logiciels des constructeurs qui font ça à l'arrache... si vous voulez oc correctement il faut le faire par palier dans le bios à la main et en suivant des guides sur le composant à overclocker et voir même de se faire aider par des membres avertis pour un minimum de casse.
 
ainsi que changer le ventirad d'origine et d'avoir une bonne alimentation dans votre cas 500 watts 80+ est nécessaire et surtout de vérifier constamment vos températures parce que 4.2Ghz avec le ventirad d'origine ?  :cry:  
 
remettez les fréquences par défaut du processeur et de la carte graphique et faite un occt et un 3dmark. Si le problème est toujours là c'est que vous avez endommagé un composant.


Message édité par snows le 29-01-2012 à 20:14:43
n°8202326
darklord18​8
Posté le 29-01-2012 à 20:48:13  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Non non le ventirad n'est pas d'origine bien entendu, j'en ai acheté un à côté, j'ai juste oublié de le mentionner. Un Cooler Master qui tient tout à fait la route niveau température.
 
OC génie est une option à activer dans le bios qui permet simplement de faciliter l'overclocking en fonction d'un rapport stabilité / vitesse. Et à priori c'est efficace vu que je n'ai aucun souci au niveau du processeur, tant au niveau stabilité que température, tout en gagnant quasiment 1Ghz par rapport à la fréquence de base. Ca évite juste les nombreux tests à tâtons justement.
 
Enfin là de toute façon je parle uniquement de la carte vidéo ou des drivers ATI, le processeur n'a aucun souci.
 
Peut être que l'alim n'est pas suffisante en effet... sur les conseils de gens sur ce même forum avant mon achat, et compte tenu de mon budget, on m'a dit d'acheter une Corsair 430w ?


Message édité par darklord188 le 29-01-2012 à 20:53:03
n°8202385
snows
Posté le 29-01-2012 à 21:42:07  profilanswer
 

ah d'accord.
 
quelle alimentation avez vous ?
 
votre pc consomme environ 300 watts en full charge avec les fréquences par défaut donc le mieux est une alimentation de 500 watts histoire d'être large.
 
je recommande celle ci :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
 
j'ai la même, avec la même config que vous sauf que j'ai une HD 6850 et que je n'overclocke pas.
 
vous avez essayé de réinstaller les drivers de la carte graphique ?


Message édité par snows le 29-01-2012 à 21:43:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème driver ATI

 

Sujets relatifs
Problème driver ATI 4670 et MA-CONFIGprobleme driver carte Ati Radeon 9250 sous windows 7 64bit
Problème de driver ATI Radeon 4250[Probleme] Driver carte Graphique PCI + PCIe ATI
Problème driver sous windows 7 32 avec ATI Radeon 4850 512MoProblème Driver ATI HD 4870
Probleme driver ATI Gainward 4870 GSProblème driver ATI X1250 (plus de son via HDMI)
Probleme avec 4870 et nouveau driver ATIProbleme Driver Ati
Plus de sujets relatifs à : Problème driver ATI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR