Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son qui diminue tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son qui diminue tout seul

n°8894290
nuca
Posté le 12-10-2013 à 15:57:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai depuis peu un problème de son sur mon ordinateur: lorsque j'écoute de la musique, le son se coupe ou du moins, il diminue tellement que je n'entends plus la musique.  Cela se produit aussi sur les jeux vidéos.  
 
J'ai récemment fait l'acquisition de nouvelles enceintes JBL creature 3 et c'est depuis ce moment que le problème est apparu. Le problème est ponctuel, le son revient à chaque fois et ce assez rapidement.  
 
J'ai un ordinateur dell dimension 420 avec carte son intégrée. Ma carte graphique est une Radeon HD 6800  
 
Pour faire court, voici ce que j'ai déjà fait pour tenter de régler le problème :
 
J'ai cherché et installé tous les pilotes possibles et inimaginables qu'il me manquait (grâce notamment à ma-config)
J'ai cherché partout sur internet sans succès (j'ai regardé si mon audio windows était démarré, ce qui est le cas)
J'ai essayé les enceintes sur un netbook qui tourne sous windows 7 starter : aucun problème
J'ai essayé de brancher des écouteurs (avec micro) pour voir ce que ça donne : aucun problème
J'ai regardé dans son/gestionnaire de périphérique et cherché des possibles problèmes (ça n'a rien donné)
J'ai désactivé certains périphériques audio :
j'en ai trois :

  • AMD High Definition Device (lié à ma carte graphique je suppose). En le désactivant ça n'a absolument rien changé niveau son : il était toujours là et le bug persistait
  • Hercule HD twist (webcam, je n'y ai pas touché)
  • SigmaTel High Definition Audio CODEC: en le désactivant évidemment je n'avais plus du tout de son  


J'ai aussi recherché le pilote de SigmaTel sur le site de dell et réinstallé mais ça n'a rien changé.
 
J'ai aussi avant tout ceci écouté de la musique via windows media et vlc, le problème est toujours là (j'imagine que ça doit aussi le faire pour des films).
 
En cherchant sur internet j’avais vu des messages concernant l’accélération matérielle, mais je ne peut y accéder, on me dit : « le pilote d’affichage actuel ne permet pas la modification des paramètres d’accélération matérielle »
J’ai regardé mes paramètres directX grâce à l’outil de diagnostic, tout est activé et aucun problème n’est détecté.  
 
Autre chose : j’ai une molette sur mon clavier qui permet de modifier le son, lorsque celui-ci se coupe généralement je tourne la molette pour que le son revienne. Quand il revient le son est à fond.  
 
Voilà, je ne sais plus du tout quoi faire, je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème sur cet ordi et pas d'autres et je n'ai absolument plus aucune idée pour y remédier.  
 
En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 15:57:10  profilanswer
 

n°8896842
nuca
Posté le 14-10-2013 à 21:48:47  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ? :( je suis un peu désespérée !  
J'ai remis mes enceintes dell quelque temps et aucun problème en vue...

n°8896907
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 22:27:12  answer
 

Bizarre ton problème, t'as pas un chat qui joue avec le clavier ou la souris ?  :D   :p  
 
Vu que tu dis que ça le fait depuis l'achat des enceintes ça semblerait venir de là, mais tu dis aussi les avoir testées sur un autre PC...peut-être pas assez longtemps pour que le problème apparaisse ?
 
Sinon une carte-son ça se trouve àpacher, mais si c'est pas ça tu l'aura achetée pour rien....

n°8899933
nuca
Posté le 17-10-2013 à 13:02:06  profilanswer
 

ahah si seulement c'était ça ! Je me demande si ça peut pas être un problème carrément lié à vista je sais pas...  
Généralement en une heure on arrive bien à voir si ça bug ou pas, mais je vais quand même réessayer.
 
Oui j'ai pensé à la carte son mais comme tu dis si ça se trouve ça n'a aucun lien... :/
Je pensais vraiment aux pilotes à la base parce que j'ai formaté mon ordinateur récemment. Mais pourtant rien ne change.

n°9345790
nox92300
Posté le 02-12-2014 à 10:14:46  profilanswer
 

Bonjour nuca,
j'ai exactement le même problème que toi. As tu résolu le problème depuis le temps ?????
Je les ai changé une fois mais rien n'y fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son qui diminue tout seul

 

Sujets relatifs
Probléme de freezeIP CAMERA probleme certainement basic mais je trouve pas :-(
Ordinateur s'éteint tout seulProbleme 4 thread au lieu de 8? i7 860
Problème pilote son 7.1[AIDE] Problème son X-FI + Z-5500
Problème d'affichage dès le BIOSProbléme carte graphique
Problème pavé tactile(RéSOLU)probleme OCCT
Plus de sujets relatifs à : Problème de son qui diminue tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR