Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de DDR

n°1476071
tartofrais​e
Posté le 27-05-2002 à 23:25:29  profilanswer
 

Bonsoir Bonjour  
 
j'ai une MSI K7 PRO2 avec 256 Mo DDR PC2100 générique.
J'ajoute 256 Mo récemment (barette générique en PC2100)  
et depuis... je n'ai que des problèmes.
Avec l'ancienne barette c'est stable.  
Dés que je mets la deuxième ça ne va plus dés le démarrage
du bios. "Yourland", la magasin où j'ai acheté la 2 ème barette
me dit que la barette achetée est bonne...  
Chez eux, ça démarre.
             
Que faire???  
Je suis sous W98 je ne n'ai pas touché aux fréquences d'horloge.  
 
merci de votre aide et @ plus.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench le 28-05-2002 à 00:06:29--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 23:25:29  profilanswer
 

n°1476104
-yom-
Posté le 27-05-2002 à 23:35:32  profilanswer
 

tu veux pas passer ton titre en minuscules :sarcastic:
ça m'étonnerais que qqun donne une réponse constructive sinon :o

n°1476111
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-05-2002 à 23:38:13  profilanswer
 

Va les voir avec les 2 barettes et prend deux nouvelles identiques à la place (s'ils sont cool  :sarcastic: ).
 
Sinon "bios" à jour ?
 
...

n°1476150
tartofrais​e
Posté le 27-05-2002 à 23:53:41  profilanswer
 

Désolé pour les majuscules, je ne savais pas!!!
 
pour le coté cool de Yourland, ils vendent surtout... mais le SAV est inexistant
 
je vais essayer tout de même.
 
question à 100 ?... Le fait d'avoir 2 marques différentes a t elle une importance?
 
merci @+

n°1476188
major_niki​ta
Posté le 28-05-2002 à 00:09:50  profilanswer
 

tu leur ramene et tu leur fait bouffer leur barrete  
non mais il se font un ble monstre et en pplus ce st a toi de trinker
Pff jamais vu ca
Tu y va tu dit qu elle fe des erreur sous memtest2.9 tu dit k avant c etait bon mais ke now ca suxx puis stout il la change, si elle marche il la revendront
PS essaie un truc avant ne met ke la barrette qui fait default et regarde si elle plante au bout de 10 min kan tu lance plein d e prog ca vient de la  
PS ca te fait des ecran bleu ou pas


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1476201
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-05-2002 à 00:16:07  profilanswer
 

Major_Nikita a écrit a écrit :

tu leur ramene et tu leur fait bouffer leur barrete  
non mais il se font un ble monstre et en pplus ce st a toi de trinker
Pff jamais vu ca
Tu y va tu dit qu elle fe des erreur sous memtest2.9 tu dit k avant c etait bon mais ke now ca suxx puis stout il la change, si elle marche il la revendront
PS essaie un truc avant ne met ke la barrette qui fait default et regarde si elle plante au bout de 10 min kan tu lance plein d e prog ca vient de la  
PS ca te fait des ecran bleu ou pas  




 
:lol: :lol:
 
Consommateur qui y connait rien typique (et chieur par excellence).
 
Si la barrette marche correctement toute seule, l'autre aussi, mais pas les deux ensemble a qui la faute ?
 
Yourland ? Ah, ils pouvaient deviner que tu avais une barette XXX chez toi déjà et que ca allait foirer, c'est sur...
 
Le fabricant de la première, de la seconde ? Surement
 
Le fabricant de la carte mère ? y a peu de chances, mais c'est peu probable, le chipset ayant + de chances d'etre en cause.
 
le fabricant du chipset ? peut etre.
 
Toujours est'il que tes recours dans ces cas la sont tres limités. Et ils consistent a exposer clairement le probleme a yourland, de facon tres polie, car ils ne sont pas obligés de faire quelque chose pour toi : eux ils t'ont vendu une barette fonctionelle point. C'était leur job, ils pouvaient pas deviner qui a fait quoi, et ils ont pas a te la reprendre a la base, ils ont fait leur boulot correctement (si tu achètes une pièce détachée, au dela du devoir de conseil auquel est astreint chaque vendeur, tu es censé t'etre renseigné si elle convenait pour ce que tu allais en faire, et etre assez techos pour la grimper tout seul comme un grand).
 
bref tu leur explique calmement et poliment la situation, et tu demandes si ils ne peuvent pas t'en filer une d'une autre marque en échange de celle ci, sans qu'ils y perdent ni toi bien entendu (ou alors tu endosses le surcout, c'est évident).
 
C'est la seule solution viable si les deux barrettes marchent bien séparément mais pas ensemble...
 
Sinon, ben, revends la (si elle amrche bien toute seule, je me répète) et rachete en une d'une autre amrque cette fois ci...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1476202
billyii
Posté le 28-05-2002 à 00:16:37  profilanswer
 

ta CM a certains pb de compatibilite avec certaines barettes de memoire...

n°1476271
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-05-2002 à 00:50:49  profilanswer
 

ouais le iench ! tout à fait !
 
rester poli, mais avant d'en arriver là, deux solutions :
 
- test la ram neuve toute seule
 
- test la ram neuve et l'ancienne, chacune leur tour avec le pgm memtest-86 2.9
 
donnes nous les résultats !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème DDR 2100Probleme : Athlon XP - DDR - MSI 845U
Problème de DDR?Problème de DDR
problème lié à une barette de 256 DDRProblème ECS K7S5A + DDR Nanya
Problème avec carte mère ELITE K7S6A et peut être la DDRprobleme de performance avec g-force DDR-DVI
PROBLEME AVEC MA MSI K7T PRO II 266 DDR COMPATIBLE DDRProblème Geforce DDR avec Master rallye
Plus de sujets relatifs à : Probleme de DDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR