Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de couleur sur mon écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de couleur sur mon écran

n°6841476
mepaco
Posté le 11-02-2009 à 03:43:27  profilanswer
 

Bonjour .
 
Voici mon problème.
 
J'ai récemment acheter un ordinateur que j'ai brancher a ma télé qui serait mon écran principal . Cette écran est un Philips 32 PFL 7762D/12 HD Ready .
Il est brancher par un câble HDMI/DVI a mon ordinateur . Ma carte graphique est une Ati radeon 4850 HD .
 
Le problème est que l'image est de mauvaise qualité :
 
_aspect grisaille (très terne) des ombres avec limite nette et disgracieuse entre zone de couleur sombres et zones de couleur plus claires quelque soit l'utilisation de l'ordinateur .
 
J'ai tout d'abord pensé au drivers , de ma carte graphique , celui de ma télé (sans savoir si cela existe ?) .
 
Après quelque recherche sur les forums et autres site a conseil ,je me suis demander si cela pouvait être dut a mes réglage d' ati catalyst qui doivent être différent (j'imagine) de ceux d'un écran de PC . Mais voila , je ne sais pas me servir de se logiciel , ne m'ayant jamais intéressé a celui-ci.  
 
Pour en arriver a mes questions :
 
Des personnes aurait-il eut le même problème ?
Savais vous d'où cela pourrait venir ?
Comment configurer Ati Catalyst 9.1 ?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 03:43:27  profilanswer
 

n°6841553
jarjarzgc
Posté le 11-02-2009 à 09:55:55  profilanswer
 

Deux choses : ça doit venir en effet, d'une mauvaise configuration de Catalyst ! Il faut indiquer que la sortie donne sur un écran TV (donc une résolution beaucoup plus grande).
 
C'est la différence entre la résolution native de ta TV et la résolution de sortie de ta CG qui fait tout moche comme ça ^^'
 
Il te reste à configurer Catalyst (vraiment très simple).

n°6841558
jdek69one
Posté le 11-02-2009 à 10:02:07  profilanswer
 

La résolution ne sera pas beaucoup plus grande car c'est un écran HDReady (et pas FullHD).
Si tu veux mettre la bonne résolution, c'est 1366 x 768.
Normalement ATI Catalyst se règle directement sur écran de type TV si tu te branches sur la sortie HDMI.
Si tu veux régler : clic-droit sur le bureau --> propriétés --> Onglet paramètres --> Avancé.
Après tu cherches, mais ca doit être dans l'onglet affichage.
Si tu veux j'essayerai sur mon pc demain et je te dirais exactement où c'est.


Message édité par jdek69one le 11-02-2009 à 10:07:15
n°6842431
mepaco
Posté le 11-02-2009 à 18:50:26  profilanswer
 

Merci de votre coup de main =) .
 

Citation :

JarJarZGC   Deux choses : ça doit venir en effet, d'une mauvaise configuration de Catalyst ! Il faut indiquer que la sortie donne sur un écran TV (donc une résolution beaucoup plus grande).
 
C'est la différence entre la résolution native de ta TV et la résolution de sortie de ta CG qui fait tout moche comme ça ^^'
 
Il te reste à configurer Catalyst (vraiment très simple).

:-O
 
Voila ce qu'a détecté L'Ati catalyst :
 
http://ups.imagup.com/02/1234394995_Screen.JPG
 
Il considère ma télé comme un écran de PC , et je n'arrive a lui faire entendre raison !
 
Je me demandais aussi si c'était normal si mon écran était un écran plug and play , si cela n'était pas aussi a changer , en mettant un pilote de "télé"
 

Citation :

Si tu veux mettre la bonne résolution, c'est 1366 x 768.


 
Ati ne me la propose pas ..Comment faire ?
 

Citation :

jdek69one : Si tu veux j'essayerai sur mon pc demain et je te dirais exactement où c'est.


 
C'est pas de refus , sa fais plusieurs soir que je cherche sans résultat ..
 
Merci de votre patience


Message édité par mepaco le 11-02-2009 à 20:41:31
n°6842986
mepaco
Posté le 12-02-2009 à 02:01:21  profilanswer
 

Après avoir changer la résolution de mon bureau , en 1360x760 , le problème fut résolu pour un court instant .
 
En effet le problème est réapparu , sans comprendre pourquoi , sans avoir toucher a quoi que se soit .
 
Si vous y comprenez quelque chose .... ^^
 

n°6844429
jdek69one
Posté le 13-02-2009 à 09:35:27  profilanswer
 

Bon, désolé du retard, j'étais en train de monter un pc avec une ATI 4850 dessus (où je peux faire le test), mais j'ai eu quelques soucis de driver carte mère, donc je n'ai pas eu le temps d'essayer immédiatement.

 

Pour pouvoir mettre en 1360x768, il faut aller dans attributes sous le DTV et décocher la case Use extended display....

 

et là tu choisis la résolution maximale et la fréquence.
Fais divers tests de fréquences, on ne sais jamais.

 

Dans adjustments, coche la case : composite sync.

 

Puis dans Avivo Color, essaye divers réglages.

 

Sinon tu n'as pas une sortie HDMI sur ta carte ?


Message édité par jdek69one le 13-02-2009 à 09:51:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de couleur sur mon écran

 

Sujets relatifs
Probleme de sonprobleme de trait transparent horizontal / sacade
Ecran noir Asus eah 4870 Carte Graphique erreur ati2dvagHelp!: Problème de dual channel avec 4 barrettes de Corsair Dominator!
probleme affichage curseur sourisProblème de couleur sur ecran LCD
Problème de couleur à l'écranProbleme portable ecran mutli couleur
PROBLEME DE COULEUR SUR MON ECRAN PORTABLE 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de couleur sur mon écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR