Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème chauffe Ryzen 1600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème chauffe Ryzen 1600

n°10172347
kraydapor
Posté le 23-06-2017 à 22:58:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens vers vous aujourd'hui, car je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas forcément de raison / solution.
 
Je vous détails déjà ma config (que je suis monté moi-même, j'en ai déjà monté une bonne dizaine donc je n'en suis pas à mon coup d'essai) :
 
 - CPU : AMD RYZEN 5 1600 Wraith Spire Edition (3,2 GHz)
 - CM  : MSI B350 TOMAHAWK
 - RAM : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 15
 - GPU : ASUS GTX770-DC2OC-2GD5 (provisoire)  
 - SSD : Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go
 - DD : WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
 - Tour : Thermaltake Versa N25 1 ventilo arrière et 1 devant
 - Alim : Corsair AX860, 860W
 - OS : Windows 10
 
Bon voilà dans l'ensemble je suis très satisfait de ma config mise a par au niveau de la carte graphique qui se fait vieillissante mais dont le changement aura bientôt lieu.
Le problème est donc que quand je joue, la température CPU s'envole très vite à plus de 70°c boitier ouvert, et dépasse 80°c tour fermer.
C'est de même pour le GPU qui lui monte à 76°c tours ouvertes et quasiment 90°c tours fermer... (Bon cette carte et réputé pour chauffer j'avais déjà le cas dans mon ancienne config)
 
Je relève mes températures avec ryzen master et HWiNFO, les valeurs CPU corresponde toutes les deux.
Pour vérifier que ce n'est pas un problème de ventilation, j'ai fait le test en plaçant un gros ventilateur sur le coter de ma tour, où l'on a accès à tous les composants tour ouvert bien évidemment, et je gagne tout juste 5°c...
 
Les températures me paressent donc énorme sachant que je lis certaines personnes sur le net qui dise qu'avec le ventirad d'origine leur cpu ne dépasse pas les 65 en jeu, je suis donc quand même bien au-dessus.  
Alors voilà si quelqu'un a la même config ou très proche qui pourrait me donner son retour, ou des conseils je suis preneur, car j'avoue que ça m'inquiète un peut quand même.
Mon ancien i5 3570K ne pas dépasser jamais les 60°c avec un ventirad cooler master (je ne sais plus le modèle) mais en moyenne gamme il avait dû me coûter 35 €...  
 
Merci d'avance pour votre aide  :)


Message édité par kraydapor le 24-06-2017 à 00:10:21
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 22:58:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème chauffe Ryzen 1600

 

Sujets relatifs
[Avis] Problème R9 290x ?Probleme GPU Clock trop bas, cause Watercooling ?
R5 1600/GTX 1070 pour de l'applicatif/gaming ?problème formatage clé usb
probleme de ram?problème plus de son et les vidéos ne marche plus d'un coup
probleme temperature cpuProblème surchauffe Gigabyte 1080TI gaming OC
Plus de sujets relatifs à : Problème chauffe Ryzen 1600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR