La config de cet ordi :
PIII 600
Carte mère DFI CA61
Carte SCSI Tekram DC-315U==>Graveur yamaha 16/10/40 SCSI relié à cette dernière qui pose problème.
Des amis voulais rajouter de la mémoire sur leur pc pour installer XP (ils avaient 64). Donc j'achète une barette 256, j'installe (car eux n'y connaissent rien), et la l'ordi n'en reconnait que 128. Je me renseigne : problème réglé par flash de bios de la carte mère (ce que je fais, non sans mal). Par la suite j'installe XP et là je m'apperçois que la carte scsi n'est détecté qu'1 fois sur 2 !!. J'essaye tous les moyens et rien n'y fait ; en plus ça me rend la machine instable et je parle même pas de Nero qui s'affole croyant être attaqué par un tas de virus. Pensant que cela vient d'un problème avec XP, je décide finalement de revenir à l'origine, 98se. Qu'est-ce que j'ai pas fait là !!!. 3 install, 3 plantages merdiques.
Résultat j'ai un pc que je dois rendre sous peu et qui marche pas.
Je sais plus quoi faire, je suis désespéré. C'est la première fois que j'ai autant de problèmes avec un ordi.
J'ai une question : Cette carte SCSI a-t-elle un bios ? apparament non mais c'est tellement clair sur leur site de naze (pour fabricant comme ça...)
Aidez moi j'vous en supplie !!!!!
Message édité par littleboy47 le 16-11-2002 à 09:54:56
---------------
Petit mais..... costaud !!!