Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme boot asus P8P67

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme boot asus P8P67

n°7955625
Starman211​2
Posté le 27-06-2011 à 21:19:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
J'ai un problème avec mon nouveau PC que j'ai assemblé la semaine dernière, il ne boot tout simplement pas.
 
Tout d'abord, voici la config:
CM Asus P8P67 rev 3
Intel core I3 2100
Ati Radeon HD5850 1go
Ram: 2x GSKILL RIPJAW F3-10666CL7D (4go)
Disque dur 500go Western Digital 16 mo 720WD5000AAKX
Alim LC6550 V1.3
Boitier Antec Threehundred
 
Je monte tout sans soucis. Je bascule le switch de l'alim sur "1", j'appuie sur power et là rien. Le PC ne boot pas.
La LED de standby de la carte mère est bien allumée.
Quand j'essaie de vérifier la configuration de la RAM avec le bouton prévu à cet effet, il ne se passe rien.
J'ai essayé de démarrer en enlevant tous les périphériques, rien n'y fait.
J'ai ponté les 2 pin "power" du panel de la carte mère, sans résultat.
Le ventilo de l'alim ne se met même pas en route. Je l'ai testé seule, elle marche.
 
Par contre j'ai remarqué quelque chose d'étrange. Quand je bascule le switch de l'alim sur "0", la LED de standby de la carte mère s'éteint au bout de quelques secondes, et juste après la LED "power" du boitier flash un coup, puis plus rien.
 
Je soupçonne la carte mère, mais je suis sûr de rien.  
 
 
Merci d'avance de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 21:19:16  profilanswer
 

n°7955659
marcusalle​m
Posté le 27-06-2011 à 21:46:32  profilanswer
 

Peux tu vérifier ton alim sur un autre PC, ou mieux, mettre une autre alim sur ton PC

n°7956641
Starman211​2
Posté le 28-06-2011 à 17:35:17  profilanswer
 

Je vais essayer avec l'alim du PC du boulot demain soir. Comme sa je serai fixé à ce niveau.
 
J'ai refait un essai hier soir, la LED "power" du boitier ne flash plus quand je coupe l'alim. Je vais tenter de démarrer avec la carte mère à l'extérieur, on verra bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme boot asus P8P67

 

Sujets relatifs
Asus P8Z68 et carte graphique sapphire HD 5850 extrême[HFR] Actu : La gamme ASUS F1A75 détaillée
Asus SABERTOOTH P67 ou Asus P8P67 Pro ?[Résolu] SSD Système + Raid 0 Stockage => Problème de veille
560Ti MSI TwinFrozr II OC température problème.Problème de démarrage sur ma Rampage II Gene
gros problème matériel sur une tourProblème Chauffe Packard Bell - Core Clock est Maximum
[Topic Unique] Problème pour mettre à jour sa carte réseau 
Plus de sujets relatifs à : Probleme boot asus P8P67


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR