Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme bloquage PC avec nouveau DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme bloquage PC avec nouveau DD

n°8340091
fabiustinh​o
Posté le 07-06-2012 à 01:57:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Alors voici mon probleme : Ma tante m'a donné son PC car son DD etait HS. En effet, au démarrage ca mettait que le disque dur allait lacher sous peu et qu'il était conseillé de sauvegarder ses données et de changer le DD. Bref, le PC demarrait malgré tout.
J'ai eu le temps de sauvegarder ses données en plusieurs fois. Car par moment le PC se bloquait ou parfois toutes les fenetres ouvertes restaient figés.  
 
J'ai donc changé le DD .... Réinstaller Windows, les logiciels, les MAJ, etc... J'ai laissé tourné le PC de 16H à 3h30 !!!! Aucun bloquage !!!!
 
Je lui ramene donc son PC.... 2 jours plus tard elle m'appelle en me disant que ca re-déconne et que le pc se bloque !!!!
 
En effet, j'ai recuperé son PC et la ce coup ci on a l'impression qu'il se fige ! Par moment ça commence tout doucement ..... lorsque l'on déplace la souris de gauche à droite, le curseur mets 1 minute à y aller ! Et après ça bloque !  
J'ai ensuite quelques problèmes de redémarrage !!!! Plusieurs tentatives avant que cela fonctionne. J'ai l'impression qu'en le laissant refroidir un peu ça va mieux par la suite.
 
A noter qu'avant le lancement de windows, je peux me promener dans le BIOS pendant 20H il ne se bloquera pas.
 
J'ai testé les outils de réparation, et ils me disent que si un nouveau périphérique a été connecté il n'y pas longtemps, il faut le retirer et le réinstaller ou contacter le revendeur.
 
La je suis en train de tester les barettes mémoires avec memtest+, je vais également tester le DD et autres cartes.
 
J'espere que je ne vous ai pas trop embrouiller :) Je vais essayer un re-formatage, mais j'ai bien peur d'en faire un pour rien.
 
Alors, de quoi cela peut il venir? Le DD serait il défecteux? Pour info, j'ai été obligé de le formater plusieurs fois quand je l'ai installé car il ne voulait pas de Windows. J'ai failli abandonné et ramené le DD pensant qu'il était HS. Mais finalement c'est passé à la dernière tentative :)
 
D'avance je vous remercie, en esperant que vous pourrez m'aider.
 
Merci.
 
EDIT:
J'ai un message d'erreur après le test de mon DD avec partedmagic je crois :  
End-to-End_Error        0x0032   095   095   099    Old_age   Always   FAILING_NOW 5 187 Reported_Uncorrect      0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -  
 
Et 2 erreurs :  
Error Log Version: 1
ATA Error Count: 2
 CR = Command Register [HEX]
 FR = Features Register [HEX]
 SC = Sector Count Register [HEX]
 SN = Sector Number Register [HEX]
 CL = Cylinder Low Register [HEX]
 CH = Cylinder High Register [HEX]
 DH = Device/Head Register [HEX]
 DC = Device Command Register [HEX]
 ER = Error register [HEX]
 ST = Status register [HEX]
Powered_Up_Time is measured from power on, and printed as
DDd+hh:mm:SS.sss where DD=days, hh=hours, mm=minutes,
SS=sec, and sss=millisec. It "wraps" after 49.710 days.
 
Error 2 occurred at disk power-on lifetime: 25 hours (1 days + 1 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was in an unknown state.
 
  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  04 51 00 00 00 00 00  Error: ABRT
 
  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  00 00 00 00 00 00 00 04      00:00:42.366  NOP [Abort queued commands]
  b0 d4 00 82 4f c2 e0 00      00:00:29.626  SMART EXECUTE OFF-LINE IMMEDIATE
  00 00 00 00 00 00 00 04      00:00:29.613  NOP [Abort queued commands]
  b0 d0 04 00 4f c2 e0 00      00:00:29.542  SMART READ DATA
  00 00 00 00 00 00 00 04      00:00:28.880  NOP [Abort queued commands]
 
Error 1 occurred at disk power-on lifetime: 2 hours (0 days + 2 hours)
  When the command that caused the error occurred, the device was in an unknown state.
 
  After command completion occurred, registers were:
  ER ST SC SN CL CH DH
  -- -- -- -- -- -- --
  04 51 00 00 00 00 00  Error: ABRT
 
  Commands leading to the command that caused the error were:
  CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name
  -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------
  00 00 00 00 00 00 00 04      02:17:40.741  NOP [Abort queued commands]
  b0 d4 00 81 4f c2 e0 00      02:17:33.164  SMART EXECUTE OFF-LINE IMMEDIATE
  00 00 00 00 00 00 00 04      02:17:33.150  NOP [Abort queued commands]
  b0 d0 04 00 4f c2 e0 00      02:17:33.062  SMART READ DATA
  00 00 00 00 00 00 00 04      02:17:32.351  NOP [Abort queued commands]
 
SMART Self-test log structure revision number 1
Num  Test_Description    Status                  Remaining  LifeTime(hours)  LBA_of_first_error
# 1  Short captive       Completed without error       00%        25         -
# 2  Extended captive    Interrupted (host reset)      90%        25         -
# 3  Short captive       Completed without error       00%         3         -
# 4  Short captive       Interrupted (host reset)      90%         2         -
# 5  Short offline       Completed without error       00%         2         -
 
SMART Selective self-test log data structure revision number 1
 SPAN  MIN_LBA  MAX_LBA  CURRENT_TEST_STATUS
    1        0        0  Not_testing
    2        0        0  Not_testing
    3        0        0  Not_testing
    4        0        0  Not_testing
    5        0        0  Not_testing
Selective self-test flags (0x0):
  After scanning selected spans, do NOT read-scan remainder of disk.
If Selective self-test is pending on power-up, resume after 0 minute delay.    


Message édité par fabiustinho le 07-06-2012 à 02:16:26
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 01:57:01  profilanswer
 

n°8340098
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 03:03:48  answer
 

c'est des choses qui arrivent

 

utilise la suite ultimate boot , tu trouveras le log de test DD spécifique à la marque de ton disque dur , si le test révèle effectivement que le dd neuf est hs aussi , avec le code d'erreur tu pourras faire marcher la garantie
:)


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2012 à 03:04:52
n°8340328
gladiateur​06
Posté le 07-06-2012 à 12:18:24  profilanswer
 

à mon avis, comme le symptome est le même après avoir changer de dd, c ta carte mère ki semblerait être HS.
as-tu essayé plusieurs connecteurs différents pour brancher le dd? le dd tout seul aussi en enlevant les peripheriques sur le sata comme le dvd, un autre dd ou un ssd
est-ce un vieux dd en ide? du sata?


Message édité par gladiateur06 le 07-06-2012 à 12:19:26

---------------
Vente de Jeux PS3 / PC (65 dispo)
n°8340482
fabiustinh​o
Posté le 07-06-2012 à 14:51:17  profilanswer
 

Bon, j'ai fais plusieurs tests, et le problème semble effectivement venir du DD.
 
Par contre, comme je le disais dans mon message précédent, avant de le redonner à ma tante, le PC fonctionnait très bien. Hors, je me suis souvenu que juste avant de partir lui ramener, je lui avais créé une partition pour ses documents. J'ai donc effacé cette partition, et ça semble bien fonctionné à présent. Pour preuve, je vous écris ce message de son PC  :bounce:  Bon il restait un souci, mais c'était avec IE qui se figeait constamment. Il y avait pleins de "ieplorer.exe" dans le processus. Ca me fige mon bureau également. J'ai juste à fermer tous les "iexplorer.exe", à faire une fin de tâche sur mon "explorer.exe" et de redémarrer ce dernier et hop ça repart bien. Firefox et Google chrome fonctionne très bien, bien évidemment  :D  
 
Pensez-vous que cette partition est pû me poser problème lors de sa création? Je l'ai créé depuis windows en faisant étendre.
 
Merci de vos réponses en tout cas ;)
 
ps: C'est un DD en SATA.

n°8340998
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 22:00:26  answer
 

pour la partition , a priori je dirais non  
 
je l'ai fait sur mon dd de portable pour y installer linux en multiboot et pour garder une partition de stockage et ça n'a pas posé de soucis  
 

n°8341051
fabiustinh​o
Posté le 07-06-2012 à 22:57:48  profilanswer
 

Bon ...... vous voulez une chose marrante? Mon oncle est venu cherché le PC tout à l'heure .... il a bien vu qu'il marchait nikel. Il le ramene chez lui ...... 1H après ma tante m'appelle pour me dire que le PC ne fonctionne toujours pas !!!!! Soit il bloque au démarrage ou soit il affiche le bureau sans les icones et se fige !!!!
 
Quel mystere bordel !!!! Je vais essayer d'aller la dépanner directement chez elle parce que la je deviens fou !!!!  :D  
 
Vous pensez à quoi alors? Y a t-il un composant de la carte mère ou autres qui n'aime pas le voyage en voiture?
 
Aidez moi ou je me pends avec ma souris !!!!!  :D  
 
D'avance merci ;)
 
ps: Le DD m'affiche toujours des erreurs par contre quand je le test avec ultimate boot. Serait ce lui qui m'embete? Avec un formatage, vous pensez que ça changera quelque chose? (Sachant que j'ai déjà formaté le 1er coup et ça marche .... sauf quand le PC arrive chez lui hihi)
 
EDIT: Petite précision au fait, son PC est un HP touch-smart je crois ... vous savez le truc tout-en-un tactile :) (Pour changer le DD c'est plus simple qu'un PC de bureau .... mais par contre pour tout le reste .... un vrai parcour du combattant)


Message édité par fabiustinho le 07-06-2012 à 23:31:55
n°8341920
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 21:44:01  answer
 

si t'as un doute sur le reste de la config , essaye de tester le dd sur une autre machine

 

ça permettra d'en avoir le coeur net , si le test passe c'est bien que le problème vient d'ailleurs , si le test t'affiche toujours une erreur , c'est que tu fait fourguer un disque foireux

 

et là je dirais juste " pas de bol " plus qu'a faire marcher le sav

  


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2012 à 21:44:31
n°8342002
Materlan
Posté le 08-06-2012 à 23:17:14  profilanswer
 

Perso je pense que le problème peut venir de la multiprise ou du système électrique de chez eux, sinon çà sent le DD qui chauffe, de toute façon si tu as eu le smart du DD, c'est reculé pour mieux sauté.  
Ensuite çà peut-être un périphérique qui génère un problème, voir même simplement la souris uniquement, j'ai déjà vu un tas de soucis en 12ans, tu peux me croire...


Message édité par Materlan le 08-06-2012 à 23:17:48
n°8342958
fabiustinh​o
Posté le 10-06-2012 à 00:05:44  profilanswer
 

Je vais aller voir chez elle pour en avoir le coeur net. Honnetement ce PC est un mystere pour moi .... je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il déconne comme ça ;)
 
En tout cas, merci de vos réponses et je vous tiens au courant dans la semaine après mon passage chez elle.
 
Merci encore.

n°8344131
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 13:12:16  answer
 

c'est vrai que ça à l'air bien étrange  
 
dans ce cas , il faut isoler toutes les causes qui peuvent te venir à l'esprit et les éliminer une par une

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 13:12:16  profilanswer
 

n°8357303
fabiustinh​o
Posté le 22-06-2012 à 23:22:20  profilanswer
 

Bon, j'ai récupéré le PC de nouveau.
 
Je l'allume, nickel. Je le laisse tourner, le redémarre plusieurs fois, etc. nickel. Je l’arrête complétement et le redémarre, et la hop écran noir figé juste avant d'afficher le bureau. Je redémarre encore plusieurs fois, toujours pareil. Ça m'a fait une vérif de mes fichiers du DD et toujours pareil.
 
Je décide donc de l'éteindre et d'attendre au cas ou un truc chaufferait. Après 1H d'arrêt il est reparti nickel. Je l'ai redémarré, je navigue sur le web(D'ailleurs j'écris ce message de ce PC) tout fonctionne parfaitement.
 
Du coup, je suis encore plus étonné qu'avant d'aller le chercher  :lol:  
 
Soit le DD chauffe au bout d'un moment, soit les erreurs que j'avais trouvé dans mes tests( ex: Erreurs aux ligne DATA 12400000,12400001,etc) se mettent en marche au moment ou l'on travaille à un certain endroit du DD.(Peut être le fait d'aller sur youtube ou dans les documents je n'en sais rien)
 
Alors, vous en pensez quoi? Pas grand chose j'imagine comme moi  :D  
 
Je suis complétement perdu. Du coup je ne sais pas si un formatage s'avère utile  :sarcastic:
 
EDIT: J'ai lancé un formatage, je vous tiens au courant après pour voir si ça a été utile ou non ;)


Message édité par fabiustinho le 23-06-2012 à 01:51:49
n°8357441
fabiustinh​o
Posté le 23-06-2012 à 02:24:34  profilanswer
 

Bon, j'ai tenté un formatage. Résultat? Message d'erreur "Windows n'a pas pu être installé" etc.... Bref chelou comme on dit ......
 
Du coup j'ai totalement effacé le DD. Il est en config sortie d'usine. Je le teste, et finalement j'ai toujours ces erreurs LBA ligne 12400000 etc....
 
Donc le verdict serait le DD finalement. Faut que je sorte le log et que je leur remmene avec ou pas?

n°8360477
fabiustinh​o
Posté le 25-06-2012 à 23:09:24  profilanswer
 

Bon, j'ai testé un autre DD sur ce PC et il fonctionne nikel. Donc pas de problème avec un autre matériel sur le PC.
 
Elle s'est donc fait arnaquer en achetant un DD neuf mais HS :/

n°8363244
fabiustinh​o
Posté le 28-06-2012 à 00:26:15  profilanswer
 

Coucou les amis c'est encore moi ;)
 
Bon j'ai appellé le magasin ou ma tante a acheté le DD, au début le gars a commencé à me prendre pour un naze en me disant que le DD était mal déclaré dans le BIOS etc... Pour au final, après quelques minutes de discussion technique, me dire que ça arrivait parfois que les DD soient defectueux à la sortie de l'emballage.
 
Bref elle le ramene demain, je vous dirais si le type lui dit qu'il marche nikel et qu'on est des mauvais !!! hihi ;)

n°8388471
fabiustinh​o
Posté le 21-07-2012 à 00:33:12  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Bon, le DD a été ramené au magasin. Le gars l'a gardé 1 mois pour dire qu'il marchait très bien :) Fallait s'y attendre ....
 
Il a donc dit de voir si ce n'était pas un problème de compatibilité, à savoir un SATA1 sur un SATA2, ou bien encore dans le BIOS. Pour le BIOS je l'avais déjà fait ...... reste plus qu'à voir avec le SATA. Mais j'en doute ...... enfin j'espere que ce sera ça car j'en ai ras le bol de ce DD :)
 
Je le recupere normalement demain et je vous tiendrais au courant ;)
 
@+


Message édité par fabiustinho le 21-07-2012 à 00:34:01
n°8388481
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-07-2012 à 01:06:59  profilanswer
 

Pourquoi personne n'a demandé un test des tensions, des températures, du cpu, etc...
 
C'est délire comme tentative de diagnostique :D

n°8388484
fabiustinh​o
Posté le 21-07-2012 à 01:13:16  profilanswer
 

Au niveau du PC tout marche très bien. J'ai mis un autre DD dessus sans problème.
 
Après concernant les tests effectués sur le DD ..... moi j'ai à peu près tout testé .... après le type je ne sais pas exactement ce qu'il a testé vu que le DD ne m'appartient pas ;)


Message édité par fabiustinho le 21-07-2012 à 01:13:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme bloquage PC avec nouveau DD

 

Sujets relatifs
Problème démarrageWindows 7 n'arrive pas finir son chargement avec un 3 ème DD Interne.
Problème : Pas d'image en HDMI sur écran PCPc qui s'allume un peu quand il veut...
Problème PC/WindowsRecuperation du DD, Probleme matériel !
Plus de sujets relatifs à : Probleme bloquage PC avec nouveau DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR