Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème affichage asus (rectangles)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème affichage asus (rectangles)

n°4269774
zed_protec​t
Posté le 17-08-2005 à 12:29:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable (asus A3G15-RWS) : il arrive quand je le démarre que l'affichage soit assez "spécial". Le logo de windows et barré de petits pointillés rouges, quand j'arrive à l'ouverture de session, la sphère blanche en haut à gauche de l'écran n'est pas du tout en tons dégradés, j'ai plutôt des cercles très distincts qui passent progressivement du blanc de la sphère au bleu de l'écran... (je sais pas si vous avez compris, sinon je tenterais quelques photos...) Enfin, quand j'arrive sur le bureau, j'ai plein de petit rectangles blancs et bleus qui se mettent par bande...
 
-J'arrive de temps en temps en changeant la résolution de l'écran et en la remettant de revenir à un affichage normal.
 
-J'ai déjà formaté mon ordi 4 fois, ça revient tout le temps.
 
-J'ai K-lite mega code pack full (je sais pas si ça peut vous aider, mais c'est à peu près le seul programme que j'ai installé concernant l'affichage)
 
-Le problème survient de façon complètement aléatoire : je peux démarrer dix fois sans qu'il y ait de problème, et la onzième...
 
-Carte vidéo : ATI Radéon Mobility 9700.
 
Merci de votre aide, mais ça va être dur, je n'ai trouvé nulle part quelqu'un ayant ce problème là...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 12:29:31  profilanswer
 

n°4269846
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 17-08-2005 à 12:59:20  profilanswer
 

et dans les jeux 3D ca donne quoi.

n°4270162
zed_protec​t
Posté le 17-08-2005 à 14:44:09  profilanswer
 

Je ne sais pas je ne joue pas... J'ai déjà vu sur un autre forum quelqu'un parler de ce problème, mais apparemment, ça ne lui arrivait que quand il jouait. De mon côté ça me le fait quelque soit mon action (inactif, multimédia,... tout ce que je fais)

n°4270169
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 17-08-2005 à 14:48:57  profilanswer
 

Il faudrait quand meme "pousser" ta CG pour savoir si c'est un pb de surchauffe... Quand tu lance une vidéo ca le fait plus que normalement ?
 
 
En tous les cas c'est tres certainement un pb de carte graphique.


Message édité par morganno le 17-08-2005 à 14:49:20
n°4270514
delirium_2​3
bientot new W/C
Posté le 17-08-2005 à 17:30:05  profilanswer
 

bonjour :hello:  
as tu mit tous les pilotes et driver sur ton ordinateur?
as tu essayer sans le k-lite pack code pack full?


---------------
enfin une nouvelle carte mère ça fais plez.... vivement le water cooling
n°4272298
zed_protec​t
Posté le 18-08-2005 à 14:29:32  profilanswer
 

Oui, je viens de reformater mon ordinateur pour voir...
Je n'ai rien mis dessus (ni programme, ni K-Lite, ni rien), j'ai bien mis tous les drivers et tout ce qu'il faut, et la deuxième fois que je l'ai démarré...REBELOTTE :heink: .
Je vais essayer de mettre mon BIOS à jour voir ce que ça donne...

n°4272417
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 18-08-2005 à 15:40:45  profilanswer
 

PB HARDWARE DE TA CARTE GRAPHIQUE.

n°4273792
zed_protec​t
Posté le 19-08-2005 à 10:28:39  profilanswer
 

Citation :

PB HARDWARE DE TA CARTE GRAPHIQUE.


 
Peut-être, j'y ai pensé aussi, mais comment résoudre ce problème? Mon idée de mettre à jour le BIOS est-elle bonne? J'ai lu quelque part (sur le site du fabricant je crois (ASUS), qu'il ne faut mettre le BIOS à jour seulement si on a un grave problème, et qu'on est sûr que la mise à jour peut le résoudre (dans la plupart des cas, mettre son BIOS à jour crée plus de problèmes qu'il n'en résout...)

n°4273918
zed_protec​t
Posté le 19-08-2005 à 11:23:48  profilanswer
 

Bon c'est décidé, je veux mettre mon BIOS à jour, mais le problème c'est que j'ai jamais vraiment compris ce que c'était le BIOS :D ... J'ai été sur le site d'Asus, mais ils me proposent juste des mises à jour pour les cartes 9600 et 9900, et moi j'ai une 9700...
Je me suis ensuite dit que je pourrais mettre à jour sur le site Ati Radeon, mais j'ai l'impression qu'il faut avoir des données sur son BIOS, et je ne sais pas où elles se trouvent...

n°4274020
zed_protec​t
Posté le 19-08-2005 à 12:00:13  profilanswer
 

(ou peut être que je dois juste mettre un nouveau driver?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 12:00:13  profilanswer
 

n°4274028
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 19-08-2005 à 12:02:01  profilanswer
 

Tu essaie de résoudre de maniere Logicielle un probleme matériel...  
 
tu te casses le dos pour rien. Soit ta carte graphique est en surchauffe, essaie de trouver un moyen pour éviter cette surchauffe (réduction de fréquence, meilleure ventillation etc.)
 
 
Soit elle est HS.


Message édité par morganno le 19-08-2005 à 12:03:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème affichage asus (rectangles)

 

Sujets relatifs
Probleme de changement de mot de passe !!!Probleme avec la frequence du core d'une 6600gt :'(
Cool and Quiet: problème d'alimentation?boitier probleme aider moi c urgent !!!!!!!!
Problème écranProblème Réglage FSB
ASUS P4C800-E deluxe - carte wifi ?PROBLEME GRAVEUR PIONEER DVD RW 105
probleme avec mon wifi et ma connexion 
Plus de sujets relatifs à : problème affichage asus (rectangles)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR