Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Probable fausse températures ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9672067
maniakk
Posté le 01-12-2015 à 16:45:43  profilanswer

Bonjour,

Je vous explique donc ce problème un peu chagrinant:

Je suis sur un AMD A8 6600K 3,9 Ghz, refroidis depuis ce matin par un Cooler Master Hyper TX3 EVO.

Mon problème est donc des températures un peu haute je trouve, avant le changement de ventirad je devais underclock le CPU à 3 Ghz, et là je dois l'underclock ENCORE à 3,6, sinon les températures grimppent jusqu'à soit disant 80+ °c. Actuellement en IDLE je suis à 45°c, 'fin, c'est ce que ça m'dit quoi.  

Cependant j'ai fait un test Stress CPU avec OCCT et en touchant la partie du Ventirad qui fait contact avec l'IHS il est... Tiède, je dirais vers les 35°C, on est loin des 70/80°c voir + que me donnent les logiciels de température.  

Dans le bios j'ai le ventilateur qui tourne plus vite que sur Windows, et la température est de 40°c + ou -

Ah oui aussi, pour tenir les 70°c je suis donc obligé de descendre à 3,6 Ghz, mais il faut que vous sachiez que le ventilateur est en mode turbo pas en mode normal, sinon ça les tient pas !  

Je me demandais aussi si il était normal que mon ventilateur ne dépasse pas les 1800 Tr/min + ou -, j'pensais que ce genre de ventilateur tournait vachement vite justement ?  

Je voudrait donc vos avis, est-il normal que quand je touche la partie qui est en contact avec le CPU je me retrouve avec un truc tout tiède alors qu'on m'annonce 70/80°c ? S'il vous plait dites moi que ces températures sont fausse  :cry:  

En espérant avoir de l'aide,

Bien à vous !

Message édité par maniakk le 01-12-2015 à 16:47:31
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 16:45:43  profilanswer

n°9672086
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 01-12-2015 à 17:20:57  profilanswer

Bonsoir,

tu as mis suffisamment de pâte thermique (pas trop)? Car la ça ressemble a un problème de Transfer de chaleur... regarde aussi les fixation du TX3 pour voir...

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°9672090
aure47600
Posté le 01-12-2015 à 17:24:07  profilanswer

pour moi tu as un mauvais contacts, un ventirad ne doit pas être brûlant donc c'est bon, c'est les puces à 80°c pas la surface ;) sinon refait le montage en nettoyant bien l'ancienne pâte. le nombre de fois où ça m'est arrivé :lol: avec des bases convexe/concave des ventirad/aio/waterblock :ange:

n°9672093
maniakk
Posté le 01-12-2015 à 17:32:16  profilanswer

Salut,

J'ai changé 2 fois de pâte thermique, avec 2 pâtes différente, j'ai fait ça du mieux que j'ai pu, rien n'a changé :x  

Non franchement y en a comme il faut, ni trop ni pas assès c'est très correct, tout est bien monter etc...

n°9672109
maniakk
Posté le 01-12-2015 à 17:53:57  profilanswer

J'ai fait un stress test de 5 min avec OCCT à 3,9 ghz, ça se stabilise à 85C, c'est très stable ça tmbe parfois à 82 mais ça monte pas plus.

Et à ce moment là j'me les doigts sur le tout p'tit bout de procc qui dépasse (genre 2mm) et clairement, j'voit pas d'ou il sort 80°c, le ventirad dissipe bien, il est tiède et la partie cuivrée est un peu plus chaude.

Non franchement pour moi y a qu'une hypothèse c'est la sonde qui dit n'importe quoi. Je voit pas comment il peut sortir ces températures. Si c'était le cas j'y mettrais pas les mains clairement.

n°9672127
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 01-12-2015 à 18:12:18  profilanswer

Le rad ne devrait pas être "tiède" durant un burn-test, en particulier avec un TDP de 100W.

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9672232
maniakk
Posté le 01-12-2015 à 19:35:45  profilanswer

Non mais j'arrive à acceder à une petite partie du processeur avec les doigts sur le coté, et ça me parait peu concevable que 1 centimètre plus loin de là ou je met la main il y ait un truc qui turbine à 80°c.  

Après comme je vous l'ai dit j'avais aussi se problème avec le ventirad d'origine mais en plus fort évidemment, donc le nouveau ventirad fait son effet (si j'avais fait le test avec l'ancien ventirad il serait monté à 95°c voir +). Très franchement niveau montage et pâte thermique y a rien qui cloche, c'est un ventirad très simple à monter, et la pâte thermique y a pas plus simple à mettre et à dosé.  

Sinon de mon coté j'ai demander conseil à un ami et il m'a renvoyer sur ces liens:  

http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] dings.html

http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] ating.html

Vous en pensez quoi ?

Message édité par maniakk le 01-12-2015 à 19:41:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
températures anormales - SSDComparatif de temperatures SSD Crutial et Samsung.
Temperatures i7 3770Températures d'un 3570K avec refroidissement Seidon 120V Plus ?
Températures anormalesI5 4670K + dark rock 3 températures BEAUCOUP trop élevées !
Cherche logiciel pour "gérer" les températurestemperatures etranges sur gtx 780 ti GHZ Edition
Fortes températures (Carte graph) et "plantage pc"eGPU : Bonne ou fausse bonne idée.
Plus de sujets relatifs à : Probable fausse températures ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)