Bonjour,
Je vous explique donc ce problème un peu chagrinant:
Je suis sur un AMD A8 6600K 3,9 Ghz, refroidis depuis ce matin par un Cooler Master Hyper TX3 EVO.
Mon problème est donc des températures un peu haute je trouve, avant le changement de ventirad je devais underclock le CPU à 3 Ghz, et là je dois l'underclock ENCORE à 3,6, sinon les températures grimppent jusqu'à soit disant 80+ °c. Actuellement en IDLE je suis à 45°c, 'fin, c'est ce que ça m'dit quoi.
Cependant j'ai fait un test Stress CPU avec OCCT et en touchant la partie du Ventirad qui fait contact avec l'IHS il est... Tiède, je dirais vers les 35°C, on est loin des 70/80°c voir + que me donnent les logiciels de température.
Dans le bios j'ai le ventilateur qui tourne plus vite que sur Windows, et la température est de 40°c + ou -
Ah oui aussi, pour tenir les 70°c je suis donc obligé de descendre à 3,6 Ghz, mais il faut que vous sachiez que le ventilateur est en mode turbo pas en mode normal, sinon ça les tient pas !
Je me demandais aussi si il était normal que mon ventilateur ne dépasse pas les 1800 Tr/min + ou -, j'pensais que ce genre de ventilateur tournait vachement vite justement ?
Je voudrait donc vos avis, est-il normal que quand je touche la partie qui est en contact avec le CPU je me retrouve avec un truc tout tiède alors qu'on m'annonce 70/80°c ? S'il vous plait dites moi que ces températures sont fausse
En espérant avoir de l'aide,
Bien à vous !
Message édité par maniakk le 01-12-2015 à 16:47:31