Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob démarage win

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob démarage win

n°5746675
kcin
Posté le 17-08-2007 à 11:28:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà ça fait maintenant 2 semaines que je n'arrive pa à boot sur mon windows. Le démarage de l'ordi en lui même est ok, mais une fois mes codes de connexion saisis, écran bleu avec vidange de la mémoire physique. Alors que quand je boot en sans échec ca passe niquel :/
 
Je pense avoir tout testé pour résoudre ce problème par moi-même ( test de la ram avec memtest, test RAM sur chaque port, test DD avec outil win en mode sans échec, test DD avec outil du constructeur, clear CMOS, changement de carte graphique ). Et malgré ca toujours ce problème !
 
De plus de temps en temps au démarage normal au niveau de la fenêtre de log, il me met un message d'erreur : un ou plusieurs service(s) n'ont pas pû démarer.
 
D'après vous est ce que c'est un problème d'origine matériel ou logiciel ? Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 11:28:38  profilanswer
 

n°5746728
kcin
Posté le 17-08-2007 à 11:51:52  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser ce que je faisais quand c'est arrivé !
 
J'étais en train d'installer IIS6 avec PHP, MYSQL. J'ai voulu reboot et c'est après ce maudit boot que les ennuis ont commencé :/
 
Je viens d'aller vérifier dans regedit ce qui ce lancait au démarage de win, et rien de suspect :/

n°5746731
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-08-2007 à 11:52:54  profilanswer
 

Si ca marche niquel en mode sans échec ça veut fire:
1. Le problème est d'origine logiciel
2. Le problème vient soit d'un drivers qui déconne ou d'un conflit de drivers soit d'un service/virus qui se lance au démarrage et qui crée le problème
 
Tu as quoi comme windows?
 
--> regardes dans le gestionnaire de périphérique si il y a un pont d'exclamation jaune/si il t'indiques un problème
--> regardes dans l'obervateur d'evenements les erreurs système et application qu'il t'indique.


Message édité par bazooca1 le 17-08-2007 à 11:54:13

---------------
Feedback
n°5746765
kcin
Posté le 17-08-2007 à 12:07:41  profilanswer
 

Je suis sur windows server 2003
 
Pour le gestionnaire de périphérique, aucun soucis. tout est ok.
Pour le gestionnaire d'evenements j'ai plusieurs truc bizarre :
 
dans application :  
ID event : 8211 VSS Cliché instantané de volume
 
dans syst :
Id event : 7001 IPSEC 1 périf attaché au syst ne fonctionne pas correctement
Id event : 7001 TCP:NET BIOS 1 périf attaché au syst ne fonctionne pas correctement
Id event : 7001 Client DNS 1 périf attaché au syst ne fonctionne pas correctement
Id event : 7001 Client DHCP 1 périf attaché au syst ne fonctionne pas correctement
Id event : 4307 initialisation a échoué car le transport a refusé d'ouvrir les adresses intitiales
 
Ca j'y ai eu en mode sans échec.

n°5751960
kcin
Posté le 17-08-2007 à 20:50:29  profilanswer
 

un petit up pour pas être perdu de vue ^^

n°5751975
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-08-2007 à 21:01:05  profilanswer
 

"J'étais en train d'installer IIS6 avec PHP, MYSQL. J'ai voulu reboot et c'est après ce maudit boot que les ennuis ont commencé "
 
T'as essyé de désinstaller IIS6 et cie?


---------------
Feedback
n°5752163
kcin
Posté le 17-08-2007 à 22:55:46  profilanswer
 

je l'ai désinstallé IIS6 en mode sans échec, mais pour MYSQL, il veut rien savoir il veut pas le désinstaller.
 
Même avec le service MYSQl désactivé, ça plante !
 
PHP étant installé manuellement, j'ai juste supprimé les fichiers.

n°5838166
kcin
Posté le 19-08-2007 à 16:49:02  profilanswer
 

Personne à unesolution à mon problème, mise à part la réinstallation du système !!! merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob démarage win

 

Sujets relatifs
prob démarage 2 bips puis 4 autresprob. de demarage apres montage
prob au demarage du pcAidez moi gros prob plantage au demarage
prob démarageprob nf7-s ...au demarage
[K7S5APro] prob au démarage !!prob démarage
prob avec Mercury KM266 , plante au demarage (gros caractère)-HELP ME-Prob demarage PC...
Plus de sujets relatifs à : Prob démarage win


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR