Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir - pourtant windows démarre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir - pourtant windows démarre...

n°8654472
regio
Posté le 11-03-2013 à 21:04:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, j'ai un souci au démarrage, j'ai un écran noir, pourtant j'entends Windows démarrer normalement. Le pc est presque neuf (1 mois et demi...) et voici la config :
 
Boitier corsair 550D - alim corsair 750W
CM Asus P8Z77 V LX2 - CPU i7 3770
16 gigas de ram corsair 1600mhz
Geforce gtx 660 ti asus direct CU II
SSD samsung 256 gigas...
 
J'ai 3 écrans branchés dessus : 2 moniteurs DVI, et une TV en HDMI, aucun n'affiche quoi que ce soit.
 
mon premier réflexe ça a été de vérifier si tout tourne normalement, donc le ventilo du proc tourne bien, et sur la cg tout à l'air ok en apparence (les ventilos tournent, les leds d'alim sont vertes). J'ai beau ne brancher qu'un seul écran, sur n'importe quel connecteur, je n'ai pas d'image.
 Je n'ai rien touché depuis la dernière fois qu'il a démarré correctement, l'ordi était resté éteint depuis la veille, l'interrupteur de la prise était sur off.
La seule idée qui me vient est la suivante : l'ordi était hors tension, mais la cg est reliée au téléviseur qui lui était sous tension (en mode veille). Est-ce qu'il est possible qu'un défaut électrique (surtension?) sur la prise du téléviseur ait pu cramer quelque chose sur la geforce, sans que ça n'affecte le démarrage du pc en dehors de l'écran noir ?
 
Puisqu'elle ne donne aucun signe apparent de panne et que Windows démarre sans alerte... je suis assez perdu !! Est-ce que ça peut venir d'autre chose que la cg ?
 
Merci d'avance pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 21:04:07  profilanswer
 

n°8654486
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 11-03-2013 à 21:14:11  profilanswer
 

essaie sur l' igp.


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8654505
regio
Posté le 11-03-2013 à 21:26:32  profilanswer
 

Il y a une manip spéciale à faire pour ça ? j'ai sorti la Geforce de la tour et branché le téléviseur en hdmi sur la prise de la carte mère, mais pas de signal (et comme il n'affiche rien du tout j'ai pas d'accès possible au bios). Je dois flasher la mémoire du bios ou il est sensé basculer en automatique ? si c'est le cas ça ne marche pas... (et Windows démarre toujours par contre :)
 
Edit : en fait pas de boot en hdmi, mais en vga oui sur le igp...


Message édité par regio le 11-03-2013 à 21:34:48
n°8654582
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 11-03-2013 à 22:36:55  profilanswer
 

c' est déja quelque chose :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8654645
regio
Posté le 11-03-2013 à 23:12:59  profilanswer
 

En démarrant comme ça, j'ai pu constater qu'il ne détecte pas la carte graphique dédiée du tout, même si elle semblait tourner normalement.... du coup je l'ai démontée, je vais tacher de trouver un autre pc pour la tester !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir - pourtant windows démarre...

 

Sujets relatifs
Ecran noir CG ATIPC qui ne démarre pas.
Ecran plus grand --> upgrade config ?Écran noir juste après le démarrage
Ecran qui s'allume plus et DRAM led allumé rougeCadre noir autour image Gtx 680 Lightning
Configurer interface sur chaque écran avec une carte graphiqueCouleurs étranges et écran qui clignote.
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir - pourtant windows démarre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR