Alors voilà je me demandais si c'était possible d'injecter du 220VAC sur un UTP en cat5 au lieu du traditionnel 5/12VDC utilisé en PoE .... en vue d'envoyer le 220VAC sortant de mon UPS vers mes PC qui sont plus loin (afin d'éviter les TUUUUUUUUUUUUUUUUUUT TUUUUUUUUUUUUUUUUUUT lorsqu'il y a une coupure d'éléctricité alors que je rêve à de belles jeunes demoiselles ... à de beaux jeunes hommes .... merde çà non plus que je gagne à euromillions )
Je n'ai pas le niveau et j'arrive pas à savoir si les interférences vont être présentes et surtout incompatibles avec le transfert de données du fait du 220VAC ~ 50Hz, bien que je sorte de 3h de googling depuis cette après-midi
Si quelqu'un a une quelconque idée de la possibilité ou non, si possible des retours d'expérience ca m'aiderait beaucoup !!!
(Je sais que certains ont utilisé le +5V de l'UPS en l'ammenant à un appareil afin de signaler la coupure ou non de l'UPS, signalisation visuable par une page Web (on/off) mais à part ca l'UPS reste branché normalement par une prise conventionnelle)
Non, impossible, beaucoup trop dangereux et ton cable réseau n'a pas un calibre suffisant pour alimenter un PC... (on utilise du fil de 2,5mm² pour cabler une prise de courant par exemple... du cable réseau moyen, AWG 26, c'est 0,129mm²...)
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 08-10-2007 à 17:21:32
ouaip ok c'est tout ce que je voulais savoir >>> alorssj'peux y faire passer que du 48VDC max .... pfff fais chier ca !!!