Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [portable] touches qui s'activent toutes seules

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[portable] touches qui s'activent toutes seules

n°5570059
pepper18
Posté le 04-06-2007 à 21:18:55  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
depuis quelques temps j'avais des problèmes bizarres : bips de la carte mère courts et infinis au démarrage, retour à la page précédente quelle que soit l'application (firefox, ie, poste de travail), touches claviers qui ne marchent pas bien, bruits windows comme si une touche été enfoncée, texte qui s'efface tout seul...
 
bref, j'en ai déduis que mon clavier était défectueux (pas de virus, drivers à jour, ram et disque dur en bon état,...). j'ai donc ouvert mon portable, j'ai déconnecté le clavier de la carte mère et depuis j'utilise un clavier externe en usb. les bugs avaient disparus.
 
une semaine plus tard, des bugs réapparaissent mais différents cette fois : volume du son qui augmente tout seul, fenêtre d'arrêt de windows qui se déclenche sans que je touche au clavier, écran de veille qui s'arrête sans que je touche à rien.
 
bref, des touches s'activent toutes seules. savez-vous d'où cela peut venir ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 21:18:55  profilanswer
 

n°5570201
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 04-06-2007 à 22:42:15  profilanswer
 

"bips de la carte mère courts et infinis au démarrage", ces bips sont émis par le Bios et signifient "normalement" que la cm à un pépin. Mais quand c'est le cas, le pc ne démarre même pas!!!
 
Au vu des des symptomes que tu décris dont certains comme le texte qui s'efface tout seul ne sont pas d'origine harware, je pense que tu as un virus, peut être inscrit dans la mémoire cmos. Ce que je te conseils c'est tout d'abord de mettre tes données à l'abri. Ensuite essai de flasher le bios, mais il y a de bonne chance pour que ce soit mort là.


---------------
Feedback
n°5570339
kakalake
Posté le 04-06-2007 à 23:53:09  profilanswer
 

essai de démonter le clavier...
démarre avec un externe!

n°5570820
pepper18
Posté le 05-06-2007 à 11:20:07  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
bazooca1 -> je crois que les bips sont provoqués par une touche qui reste activée au démarrage. en fait j'arrivait quand même à booter en rentrant dans le bios et en ressortant. a proposs du virus dans le cmos tu as peut-être raison je vais essayer un flashage de bios en espérant qu'il marche...
 
kakalake -> comme je l'ai déjà dit j'ai déconnecté le clavier du portable et j'ai branché un clavier en usb. les bugs sont réapparus mais il s'agit d'autres touches qui s'activent comme par enchantement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [portable] touches qui s'activent toutes seules

 

Sujets relatifs
clips touche clavier portable[XP]Touche Shift toujours active sur pc portable:
pieces pour portable easynote w3450Disque dur 1 To externe pour un pti portable?
portable démarage impossiblegros soucis disque dur ordinateur portable..
Ordinateur portable performant à 549€[Help] Problème reinstallation windows sur portable compacq
Conseil pour choix de RAM PC5300 et PC5400 dans mon portable? 
Plus de sujets relatifs à : [portable] touches qui s'activent toutes seules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR